Comment dissoudre naturellement le calcul rénal ?

Essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme, les reins jouent le rôle de filtre, éliminant les déchets toxiques et maintenant l’équilibre des minéraux et hydrique. Pour diverses raisons cependant, des cristaux peuvent se former dans les reins provoquant généralement de vives douleurs et portant atteinte à la santé globale. Il est toutefois possible de les dissoudre, sans nécessairement besoin de faire recours à des traitements médicaux ou à des chirurgies. Voici les remèdes naturels les plus efficaces pour dissoudre le calcul rénal.

Bien s’hydrater

Indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme, l’eau aide à nettoyer les voies urinaires et à dissoudre progressivement le calcul rénal. Une hydratation optimale est alors recommandée, avec 2 litres d’eau par jour au moins et 3 litres si on pratique une activité sportive. L’objectif étant de favoriser l’élimination d’urine, et faire disparaître les pierres formées dans les reins. Dans ce cas, on peut très bien prendre de l’eau tiède, de l’eau infusé ou même du jus de citron. Les boissons énergisantes et les jus gazeux sont par contre à éviter, tout comme le jus de pamplemousse, qui risque de favoriser la formation des cristaux rénaux.

Miser sur les asperges

Avec son contenu riche en asparagine, les asperges soulagent la douleur et dissout rapidement le calcul rénal. En effet, ils rendent de petite taille les pierres formées dans les reins et les rendent ainsi plus faciles à passer par l’urine. Ce légume favorise aussi l’écoulement de l’urine tout en y réduisant le niveau d’acidité. Il faut donc en prendre régulièrement pour assurer son efficacité d’action.

Prendre des raisins et du melon

Remède très efficace pour guérir les calculs rénaux, les raisins rouge et blanc réduisent la formation de pierres de façon brutale au cours d’un moment. Ils comportent en effet une grande quantité d’eau et de potassium avec un élément vital pour éliminer les pierres dans les reins. Pour plus, ils ne contiennent que de faibles quantités de chlorure de sodium et de l’albumine.
Tout comme les raisins, le melon est à la fois le meilleur grand remède pour lutter contre le calcul rénal. Avec son fort teneur en potassium, il favorise l’élimination des cristaux et fournit des puissants antioxydants pour maintenir une santé de fer. L’idéal c’est de le préparer en jus pour conserver tous ses éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *