bien, j'aime le foot c'est clair, meme si ses derives des fois me degoutent, mais contrairement a de tres nombreuses personnes, je preferais de tres loin les vieilles coupes du monde des annees 70 et 80 ou l'esprit nationaliste etait moins present et ou on regardait ca simplement comme un grand evenement sportif en vibrant bien sur mais sans exces de passions pour ses couleurs preferes et si on perdait ou gagnait, et bien ce n'etait que du sport et la vie continuait.
aujourd'hui je ressent un trop grand exces de nationalisme autour des coupes du monde, tous ses rassemblements autour de son drapeau, des gens qui vibrent a mort alors qu'ils savent pas la regle du hors jeu ou ce qu'est une seance de tirs au but et qui par ailleurs se foutent du foot en principe.
soit on s'emmerde a un point qu'on est obliger d'attendre un evenement sportif comme celui la pour dire bonjour a son voisin et faire tut tut tout heureux dans sa bagnole..........enfin je sais pas trop quoi, j'ai l'impression que tout ceci depasse le simple evenement sportif, j'aime ca, je regarde, mais moi que ce soit la france ou le bresil, ou le sud yemen vous savez ca changera rien a ma vie et a la situation d'un pays, c'est juste un passage et une occasion de sortir de la morosite ambiente je crois et je trouve justement dommage que seul la coupe du monde et le foot et devenu l'unique et rare pretexte d'un peuple a se rendre heureux.
et si vous verriez en italie

l'unique occupation actuelle des italiens est de gagner la coupe du monde

j'aime tout ceci, c'est sympa et c'est mieux que de se faire la guerre, mais ca depasse trop le cadre du simple sport.........et ca nous changera pas a nous la vie hein ;-) faut etre realiste.
sinon que le meilleur gagne et voila pour moi