2046

Le cinéma, les bons films ...

2046

Messagede mamou2 le Mar Nov 02, 2004 16:04

Avez-vous vu ce film ?

J'ai beaucoup aimé.
Des actrices superbes, des acteurs qui jouent magnifiquement, des decors angoissants (chambres sordides, petites, etouffantes), de l'alcool, du tabac, du sexe...
Néanmoins, il aurait duré 30 mn de moins, j'aurais trouvé que c'était bien.
Il ne faut pas trop chercher à comprendre le pourquoi du comment et prendre l'histoire comme elle vient.
Je m'attendais à tout comprendre vers la fin mais non, le réalisateur n'en n'a pas voulu ainsi.
C'est un homme qui se cherche mais ne se trouve pas.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Citron Bleu le Mar Nov 02, 2004 16:11

Je l'ai vu, c'est filmé comme un véritable tableau. Chaque plan est une oeuvre d'art... Mais.... Mais... Ca ne fait pas tout d'un film et la longueur, le rythme et le scénario que j'ai pas trouvé non plus transcendant sont malheureusement dissuasifs...

En fait, il faut se mettre en condition pour voir les films de ce réalisateur. Ne pas s'attendre à un rebondissement ou à la moindre action originale. Dommage parce qu'il a un talent fou, c'est un vrai artiste du 7ème art.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede galeiade le Mar Nov 02, 2004 16:12

il date de quand ce film ???? Jamais entendu parler !!!! si tu pouvais en plus faire un résumé ce serai cool :)
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Citron Bleu le Mar Nov 02, 2004 16:19

"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede mamou2 le Mar Nov 02, 2004 23:05

CitronBleu a écrit:Je l'ai vu, c'est filmé comme un véritable tableau. Chaque plan est une oeuvre d'art... Mais.... Mais... Ca ne fait pas tout d'un film et la longueur, le rythme et le scénario que j'ai pas trouvé non plus transcendant sont malheureusement dissuasifs...

En fait, il faut se mettre en condition pour voir les films de ce réalisateur. Ne pas s'attendre à un rebondissement ou à la moindre action originale. Dommage parce qu'il a un talent fou, c'est un vrai artiste du 7ème art.

Je vois que tu l'as ressenti comme moi, enfin je crois :roll:
C'est vrai, c'est une oeuvre d'art et c'est comme ça qu'il faut l'aborder.
Néanmoins, je continue à penser que si il avait arrêté son film au moment où il retrouve cette superbe chinoise (thaïlandaise ?) et qu'il lui avoue son amour ça aurait été une fin merveilleuse, mais non, il préfère continuer dans un renouvellement de situations identiques jusqu'à plus soif. Peut-être est-ce ça l'Art ?
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede mamou2 le Mar Nov 02, 2004 23:10

galeiade a écrit:il date de quand ce film ???? Jamais entendu parler !!!! si tu pouvais en plus faire un résumé ce serai cool :)

Il est en salle actuellement. il faut que tu ailles le voir absolument :voui:
Difficile de résumer. C'est comme si tu demandais à quelqu'un de décrire une oeuvre de Picasso :roll:
En gros, c'est l'histoire d'un journaliste qui fuit son passé et qui devient écrivain. Il mêle alors vie réelle et science fiction. Difficile de s'y retrouver. Les images sont magnifiques et les actrices superbes. Le mystère et l'insolite sont de rigueur.
Peut-être ne faut-il pas le voir à jeun :lol:
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede galeiade le Mar Nov 02, 2004 23:24

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( Punaise on a un ééééééééééénoooooooooooooorme complexe ciné, et ils sont même pas capable de passer ce film tssssssssssssssss, c'est bizarre mais çà m'étonne pas, ils ont pas passé good bye Lénine, ni Amen , et Fahrenheit justeà une séance .....à bas le Kinépolis :((( :((( :((( :((( :(((
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede galeiade le Mar Nov 02, 2004 23:26

Et après on s'étonne qu'il y a du téléchargement tssssssssssss. Ca m'énerve de trop
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede mamou2 le Mar Nov 02, 2004 23:35

galeiade a écrit:Et après on s'étonne qu'il y a du téléchargement tssssssssssss. Ca m'énerve de trop

Il semblerait qu'on t'aie mis l'eau à la bouche :roll:
Désolée Galéiade, j'espère qu'il passera bientôt par chez toi :emb:
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede galeiade le Mar Nov 02, 2004 23:42

Bientôt, non c foutu s'il est pas là à la date de sortie il ne sortira pas, je vous jure c naze les grands complexes. Que voulez, il préfère passer des films qui leur rapporteront un max de frics....
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Shogun le Dim Nov 07, 2004 18:07

Wong kar-Waî est conu pour faire des film qui prenne le temps, In The Mood For Love, n'etait pas un speed movie !

Sa filmographie:

Filmographie Réalisateur

The Lady from Shanghai (2005)

2046 (2003)

Eros (2003)

In the Mood for Love (2000)

Happy Together (1997)

Les Anges dechus (1995)

Les Cendres du temps (1994)

Chungking Express (1994)

Nos années sauvages (1990)

As Tears go by (1988)