22/10/2005 : Journée Mondiale du Bégaiement

Type de médecine, vos questions santé

22/10/2005 : Journée Mondiale du Bégaiement

Messagede madson69 le Ven Oct 07, 2005 00:15

Depuis 9 ans, le 22 octobre est la journée mondiale du bégaiement.

Partout dans le monde, des manifestations auront lieu pour parler de ce problème d'élocution qui touche bon nombre de personnes. On en parle pourtant très peu (ou très mal les rares fois où l'on en parle).

Rien qu'en France 600 000 personnes sont concernées directement par le bégaiement (avec plus ou moins d'importance)

Pour connaître les manifestations en France, je vous donne le lien de l'Association Parole-Bégaiement (tapez association parole bégaiement dans un moteur de recherche)

Au programme de la majorité des réunions, commentaires et débats personnes bègues, parents, thérapeutes...

Tout le monde pourra bien évidemment apporter son témoignage et poser les questions qu'il souhaite.

Si vous avez la chance de ne pas être concerné (même indirectement) par le bégaiement, vous pouvez tout de même faire circuler l'info à tout ceux que vous connaissez qui peuvent se sentir concernés. Je pense aux professeurs, instituteurs, médecins et autres pédiatres qui souvent ne connaissent que très peu choses sur ce sujet.

Si vous connaissez des personnes bègues dans votre entourage, ça peut être l'occasion d'en parler avec eux, car beaucoup vivent totalement isolés à cause de leur bégaiement.

Voilà tout, je suis à votre dispo pour toute question (même par MP si vous ne souhaitez pas la poser sur ce topic).
madson69
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Ven Oct 07, 2005 01:00

Merci pour les informations madson69, très intéressant topique, félicitations :ok:

Sincères amitiés,

Jameslol
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede madson69 le Ven Oct 07, 2005 01:03

de rien jameslol :ok:

n'hésite pas à en informer des connaissances qui peuvent être interressées (concernées ou pas leur profession)
madson69
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Ven Oct 07, 2005 05:00

madson69 a écrit:de rien jameslol :ok:

n'hésite pas à en informer des connaissances qui peuvent être interressées (concernées ou pas leur profession)

Mais cela sera fait, parce que jusque l'âge de 16 ans j'étais moi même un bègue :fou: Que l’on a guéri
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede madson69 le Sam Oct 08, 2005 02:26

ah bah c'est bien ça! donc un excellent temoin pour relayer l'info :zen:
madson69
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Sam Oct 08, 2005 03:25

Exactement de plus me sens toujours concerné quand l'on se moque des bégayeurs :(((
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Retourner vers Santé