Bonjour,
Je suis Sisyphe, le nouveau modérateur du forum “Politique” de ce site.
Suite aux différents débordements qui ont eu lieu sur ce forum ces dernières semaines, il a été décidé de serrer la vis en ce qui concerne les débats politiques.
Aussi, je vous propose un rappel des droits et devoirs de tout intervenant sur ce forum .
les devoirs des contributeurs :
- Seront supprimés tous les messages à caractère racistes, sexistes ou discriminatoires. De même, tout encouragement à la discrimination raciste, sexiste ou sociale sera impitoyablement supprimé.
- Seront neutralisés tous les messages composé majoritairement de copier/coller et ne reflétant pas les idées personnelles du contributeurs mais l’idéologie d’un parti, d’un mouvement ou d’une association politique.
- Seront supprimés tous messages dont le contenu pourra être considéré comme généralisant, non fondé ou basé sur un préjugé. A ce propos, j’encourage les participants à ce forum à citer le plus souvent possible les sources de leurs affirmations afin d’éviter tout débat stérile sur une expression une thèse ou un postulat qui pourrait amener une polémique.
- enfin seront supprimer sans état d’âme tout les messages contenant des attaques personnelles, des insinuations concernant la vie privée d’autres contributeurs ou des insultes directes.
les droits des contributeurs
- sont autorisés tous messages sur tous sujets du moment que le débat engagé soit franc, sincère et reflète l’opinion de son auteur sur le forum.
- sont autorisé dans tous messages le sarcasme, le cynisme ou la dérision du moment qu’elle ne tourne pas en insulte.
- sont autorisés les dialogues entre contributeurs, même s’il sont hors sujet mais dans une limite acceptable afin de ne pas trop polluer le débat en cours.
Enfin, de manière à rendre la lecture des contributions plus agréable, je demanderai à tous les intervenants de faire un effort sur la forme grammaticale et syntaxique de leurs messages.
Voilà c’est fini.... Respecter ces quelques points devrait permettre le développement de débats agréables, intéréssants et polémiques mais respectant les contributeurs.