A lire avant toute publication sur ce forum

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

A lire avant toute publication sur ce forum

Messagede sisyphe le Lun Jan 19, 2004 23:10

Bonjour,

Je suis Sisyphe, le nouveau modérateur du forum “Religion” de ce site.

Suite aux différents débordements qui ont eu lieu sur ce forum ces dernières semaines, il a été décidé de serrer la vis en ce qui concerne les débats "religieux".

Aussi, je vous propose un rappel des droits et devoirs de tout intervenant sur ce forum .
les devoirs des contributeurs :

- Seront supprimés tous les messages à caractère racistes, sexistes ou discriminatoires. De même, tout encouragement à la discrimination raciste, sexiste, religieuse ou sociale sera impitoyablement supprimé.

- Seront neutralisés tous les messages composé majoritairement de copier/coller et ne reflétant pas les idées personnelles du contributeurs mais d’un dogme défini comme "vérité". De même, tous les liens renvoyant sur d'autres forums en dehors de ce site sont interdits.

- Seront supprimés tous messages dont le contenu pourra être considéré comme généralisant, non fondé ou basé sur un préjugé. A ce propos, j’encourage les participants à ce forum à citer le plus souvent possible les sources de leurs affirmations afin d’éviter tout débat stérile sur une expression une thèse ou un postulat qui pourrait amener une polémique.

- enfin seront supprimer sans état d’âme tout les messages contenant des attaques personnelles, des insinuations concernant la vie privée d’autres contributeurs ou des insultes directes.

les droits des contributeurs

- sont autorisés tous messages sur tous sujets du moment que le débat engagé soit franc, sincère et reflète l’opinion de son auteur sur le forum.

- sont autorisé dans tous messages le sarcasme, le cynisme ou la dérision du moment qu’elle ne tourne pas en insulte.

- sont autorisés les dialogues entre contributeurs, même s’il sont hors sujet mais dans une limite acceptable afin de ne pas trop polluer le débat en cours.

Enfin, de manière à rendre la lecture des contributions plus agréable, je demanderai à tous les intervenants de faire un effort sur la forme grammaticale et syntaxique de leurs messages.

Voilà c’est fini.... Respecter ces quelques points devrait permettre le développement de débats agréables, intéréssants et polémiques mais respectant les contributeurs.
sisyphe

Messagede guerbinette le Lun Jan 19, 2004 23:56

Racisme, sexisme, et discréminatoire , c'est pour ca qu'on ne sait
pas a qui on s'adresse si on veut dicuter avec toi ? fille? garcon?
pour l'age ? chapeau.
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede violaine le Mar Jan 20, 2004 00:05

c'est vrais ca...
Qui est tu ??? :-?
Monsieur/madame le/la nouveau/nouvelle moderateur/moderatrice ???
:mdr:

Rien que pour alleger mes lignes ca serais sympa que tu nous en dise un peu plus sur toi ???
Ca serais au moin plus humain.... :saut: :saut:
violaine

Messagede Jean-Pierre le Mar Jan 20, 2004 00:05

Bonjour,

:ok: Je souhaiterais de la part de notre grand chef, nous présente le ou les nouveaux modérateurs. :roll:
-Celui-ci ai une carte de visite complète et non annonyme. :dor:

Merci de votre compréhention :ok:

Cordialement Jean-Pierre
Jean-Pierre
Super posteur
Super posteur

Messagede Aigle le Mar Jan 20, 2004 00:17

Jean-Pierre a écrit:Bonjour,

:ok: Je souhaiterais de la part de notre grand chef, nous présente le ou les nouveaux modérateurs. :roll:
-Celui-ci ai une carte de visite complète et non annonyme. :dor:

Merci de votre compréhention :ok:

Cordialement Jean-Pierre

Effectivement ...

Il est malade il gerera cela quand il reviendra.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Jean-Pierre le Mar Jan 20, 2004 00:28

Bjr,

Mille Merci
tu me donne un grand sourir de ta part de sympatie :ok:
Jean-Pierre
Super posteur
Super posteur

Re: A lire avant toute publication sur ce forum

Messagede Yéti le Jeu Jan 22, 2004 20:34

sisyphe a écrit:Bonjour,

Je suis Sisyphe, le nouveau modérateur du forum “Religion” de ce site.

- Seront supprimés tous messages dont le contenu pourra être considéré comme généralisant, non fondé ou basé sur un préjugé. A ce propos, j’encourage les participants à ce forum à citer le plus souvent possible les sources de leurs affirmations afin d’éviter tout débat stérile sur une expression une thèse ou un postulat qui pourrait amener une polémique.

- Sera exigé des posteurs un contenu plat et uniforme reflétant toujours
l'opinion du modérateur

- Tout contrevenant sera guillotiné en place de Grève, au roulement des tambours et sous l'ombre d'immenses drapeaux.
Ogre
Yéti
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: A lire avant toute publication sur ce forum

Messagede sisyphe le Jeu Jan 22, 2004 21:59

Yéti a écrit:- Sera exigé des posteurs un contenu plat et uniforme reflétant toujours
l'opinion du modérateur
- Tout contrevenant sera guillotiné en place de Grève, au roulement des tambours et sous l'ombre d'immenses drapeaux.

Il ne me semble pas que pour l'instant votre capacité à exprimer vos opinions comme bon vous semble aient été restreintes sur ce forum.

Vos insinuations sont donc totalement déplacées.
sisyphe

Messagede Yéti le Jeu Jan 22, 2004 23:03

La règle que j'ai pré-citée relève d'une obligation de pertinence inadmissible.

Qui jugera si le message posté est "généralisant" ou non ?Qui jugera si le message posté est "fondé" ou non ?
Toi ?
Tu aurais donc autorité sur tout message ne convenant pas à tes opinions..?
Je ne peux pas soutenir ce paragraphe. En aucun cas.
Ogre
Yéti
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede sisyphe le Jeu Jan 22, 2004 23:12

Yéti a écrit:La règle que j'ai pré-citée relève d'une obligation de pertinence inadmissible.
Qui jugera si le message posté est "généralisant" ou non ?Qui jugera si le message posté est "fondé" ou non ? Toi ?
Tu aurais donc autorité sur tout message ne convenant pas à tes opinions..?
Je ne peux pas soutenir ce paragraphe. En aucun cas.

Il me semble que tout un chacun connait la signification des termes "généraliser" et "fonder" lorsque l'on parle d'information. C'est pour cela que je demande aux intervenants de citer le plus possible de sources pour éviter toutes dérives.
Ce paragraphe, tu le soutiens puisqu'il découle de la charte que tu acceptée lors de ton inscription.
Pour conclure sur ce sujet, je pense que n'importe qui pourra constater que se trouvent sur les forums dont je suis modérateur, des messages qui de toute évidence ne correspondent pas à mes opinions personnelles.
Alors arrêtes ici ce procès d'intention ridicule.
sisyphe

Retourner vers Religions