Guzman a écrit:l'homme évolue comme il le souhaite... plus il évolue et moins il est proche de la nature (c un choix).
Par contre je suis contre le fait qu'il entraine les autres espèces dans sa déchéance.
Le chat doit rester du côté de la nature.
Et qu'est-ce que tu es en train de faire là ! Tu décides à leur place.
Tu décrètes que leur place n'est pas dans les maisons des hommes. Et si ça leur plait à eux. S'ils préfèrent vivre dans les maisons.
Même dans les campagne ils vivent à l'intérieur aujourd'hui. Et c'est eux qui l'on décidé en s'imposant peu à peu.
Que connaîs-tu des chats ?
Un chat dort au moins 16 heures par jour. Le reste du temps il mange, joue un peu et si le temps le permet ils sortent faire une petite virée. Mais ils reviennent aussitôt. Et quand il pleut ou qu'il fait trop froid, entre la liberté et la place à côté du radiateur ils ont vite fait de choisir.
Tu décrète qu'ils sont malheureux, tu leur attribues des sentiments qui sont les tiens. Tu n'as apparemment jamais vécu avec eux, tu n'as donc jamais pu les observer.
Les chats sont domestiqués depuis l'époque des pharaons (bien avant selon certain).
As tu lu la définition du mot domestication ?
Je la remets car je crois que tu n'as pas saisi tout son sens :
Domestication : Processus par lequel une espèce animale a subi, au contact de l’homme, un certain nombre de modifications morphologiques, physiologiques et comportementales qui l’ont différenciée de l’espèce sauvage originelle.
Alors arrête de dire que les chats domestiques seraient plus heureux dans la nature à l'état sauvage. Il y en a des comme ça et ça s'appelle des chats sauvage. Nous, on parle de chats domestiques. Et nos chats domestiques n'ont pas plus envie de retourner à l'état sauvage que nous à l'époque des hommes des cavernes.