ahhh Sarko-ko-ko!!! Lorsque tu nous tiens!!!

La politique c'est ici.

Messagede mamou le Jeu Avr 01, 2004 23:41

Je pense que Sarkosy est un homme ambitieux :Soleil1:
Le tout est de savoir si il a les moyens de son ambition. On le saura bien assez vite.

En attendant, je le trouve courageux. Il n'y a pas beaucoup de ministre qui ont osé défier la mafia corse :voui:

D'autre part, même si je trouve les radars chiants ils ont quand même fait leurs preuves : moins de morts sur les routes (avec tout ce que ça entraîne sur le plan affectif, douleur physique en moins, dommage financier et aussi impact sur la sécurité sociale), moins d'essence consommée (donc moins de taxes, moins de pollution). C'est chiant c'est vrai (surtout quand on a une conduite nerveuse comme moi), mais finalement uniquement pour ceux qui ne respectent pas la vitesse :zen:

Et puis, il ne s'attaque pas à faciles. Si les vieux ont peur des jeunes c'est qu'ils ont moins de défense et on voit tous les jours dans le journal des vieux se faire tuer dans leur maison par des jeunes pour trois francs six sous. En général, ils en profitent pour les torturer un peu au passage :laser:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede nezmrick le Jeu Avr 01, 2004 23:52

mamou a écrit:

Et puis, il ne s'attaque pas à faciles. Si les vieux ont peur des jeunes c'est qu'ils ont moins de défense et on voit tous les jours dans le journal des vieux se faire tuer dans leur maison par des jeunes pour trois francs six sous. En général, ils en profitent pour les torturer un peu au passage :laser:

Je sais je geule etc... mais bon il fait des bons trucs....Mais hitler aussi en sons temp, il avait redonner le plein emploi aux allemands et le pays était devenue une grande puissance industrielle...rest a voir ce qui cest passé après....
Quand a la torture??? tu doit pas vivre dans la même france que moi....
je voudrais bien avoir test source sur les asassin de petit vieux :-? et puis sa fait moin de dépense pour la sécu... :))
"ne laissez pas les plaisirs d'aujourdhui, pour demain"
nezmrick
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Citron Bleu le Ven Avr 02, 2004 00:11

Enhancer_yws en réponse à nezmrick a écrit:Parce que ton jugement de drogué est fortement troublé par le produit que tu consommes frénétiquement. C'est comme si on demandait à un défoncé au crack de reconnaitre qu'il n'est qu'un déchet...

Faudrait voir à pas trop forcer sur les accusations personnelles sans preuve et sur la critique facile contre une opinion tout aussi respectable que la tienne. ;)

Enhancer_yws a écrit:Je connais des tas de jeunes qui soutiennent Sarkozy. Ne crois pas que le microcosme qui t'environne soit représentatif de la population Française.
Ses lois ne touchent pas plus les jeunes que les autres, sauf si par 'jeune' tu entends 'délinquant'.

Tu demandes de ne pas prendre son cas pour une généralité, et en même temps tu prends le tiens pour certitude... :lol: :lol:

Quand aux lois, effectivement elles s'appliquent à tout le monde, mais la délinquance n'est pas une classe sociale, c'est une échelle de valeur d'un acte condamné car illégal. :dusang:
N'importe qui de n'importe quelle classe socio-professionelle et de n'importe quel age peut être jugé comme délinquant. :)
Et la délinquance n'est pas un crime
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede NaWer le Ven Avr 02, 2004 02:45

nezmrick a écrit:Quand a la torture??? tu doit pas vivre dans la même france que moi....

y a une femme qui s'est fait tuer par 3 nanas assez jeune pour je sais plus quel raison debile, a 17 heure dans une rue frequenté... et il me semble qu'elle ont un peu "joué" avec la victime...
et ca arrive tout le temps ca, mais on en parle pas souvent, a croire que ca interresse personne...
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede L. le Ven Avr 02, 2004 07:31

Je pense que Sarkozy n'est pas un ambitieux, c'est un opportuniste. Il a déjà appris à manipuler les médias et c'est ce qui est le plus inquiétant.
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede beatrice le Ven Avr 02, 2004 10:56

nezmrick a écrit:
je voudrais bien avoir test source sur les asassin de petit vieux :-? et puis sa fait moin de dépense pour la sécu... :))

inacceptable!!!! :tete: :mitrail:
y'a pas de mal à se faire du bien!
beatrice
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Ven Avr 02, 2004 11:44

beatrice a écrit:
nezmrick a écrit:

inacceptable!!!! :tete: :mitrail:

Rhooo faut pas le prendre au premier degré...
Personnellement la façon dont je l'ai interprété c'est que les actes de barbarie ont toujours existés, que pour faire passer l'insécurité (et la petite délinquance) au premier plan avant 2002, la communication sur ces actes intolérables a été trop exploités.
Il en résulte une paranoia collective dangeureuse qui donne l'impression que ces actes extrêmement minoritaires passent pour se généraliser, ce qui est faux.

De plus, ce ne sont pas souvent des actes "prémédités" au sens juridique du terme, plutot des coups de follie d'une ou plusieurs personnes. Ce sont des fait divers. Comme il y en a toujours eu dans les commissariats et les tribunaux. Et en trop en parler, terroriser les gens avec ces histoires, non seulement n'empêchera malheureument pas ce genre d'actes, mais que c'est en plus un très bon moyen d'occuper les temps d'information sur d'autres sujets qui concernent tout le monde...
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Enhancer_yws le Ven Avr 02, 2004 12:05

Personnellement la façon dont je l'ai interprété c'est que les actes de barbarie ont toujours existés,

Oui, enfin on est censé être en 2004... :roll:

la communication sur ces actes intolérables a été trop exploités.
Il en résulte une paranoia collective dangeureuse qui donne l'impression que ces actes extrêmement minoritaires passent pour se généraliser, ce qui est faux.

Et si ces actes minoiritaires se généralisaient pour de bon, qu'en saurais tu puisque tu ne sembles accorder aucun crédit aux informations ?

De plus, ce ne sont pas souvent des actes "prémédités" au sens juridique du terme, plutot des coups de follie d'une ou plusieurs personnes.

Je ne vois pas en quoi ça justifie quoi que ce soit...au contraire même...

Et en trop en parler, terroriser les gens avec ces histoires, non seulement n'empêchera malheureument pas ce genre d'actes, mais que c'est en plus un très bon moyen d'occuper les temps d'information sur d'autres sujets qui concernent tout le monde...

Si ça peut ouvrir les yeux de certains naifs ;) c'est déja ça...
Et apparement il en reste... :roll:
:venerer::venerer::venerer: :danse3:
Enhancer_yws
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Ven Avr 02, 2004 12:18

Enhancer_yws a écrit: Oui, enfin on est censé être en 2004... :roll:

Et alors? Tu penses que l'humanité a tant évoluée depuis 2000 ans ?

Enhancer_yws a écrit: Et si ces actes minoiritaires se généralisaient pour de bon, qu'en saurais tu puisque tu ne sembles accorder aucun crédit aux informations ?

Ce n'est pas le cas :) Aucun chiffre que ce soit d'enquêtes ou de jugements rendus ne permet de l'affirmer, donc le problème ne se pose pas.

Enhancer_yws a écrit: Je ne vois pas en quoi ça justifie quoi que ce soit...au contraire même...

Ca ne justifie rien, mais rien ne justifie non plus qu'on désinforme la population en mettant l'accent sur ces actes en particuliers. Je pense par exemple à ce vieillard maltraité et à la maison incendiée juste avant les présidentielles. On sait depuis que c'était une désinformation,que la présentation des évènements était fausse et que les médias ont été manipulés. :tete:

Enhancer_yws a écrit:Si ça peut ouvrir les yeux de certains naifs ;) c'est déja ça...
Et apparement il en reste... :roll:

Ouvrir les yeux sur quoi? Sur la misère humaine? Il vous suffit d'aller vous assoir dans une cour de justice pendant une session d'assises, vous verrez la réalité telle qu'elle est. Ce que je reproches aux informations c'est que bizarrement, selon le sujet traité, elles ne sont pas toujours impartiales ni objectives.

A moins que tu veuilles parler de maintenir une majorité de personnes sensibles ou fragiles dans un état de stress pour mieux les contrôler, je te soupçonne d'avoir une certaine admiration pour la manipulation de masse ;) :a1:
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Faedorn le Ven Avr 02, 2004 12:42

Bonjour :

Tout manifestant à le droit de dire "à bas xxxx" ...

Tout "manifestant" qui dira "à bas xxxx sale yyyy" aura le droit de prendre un mois de trou ... et bien fait pour sa gueule !

L'insulte est une agression, c'est une violence aussi traumatisante que la violence physique. D'autant plus quand elle prend un caractère racial, religueux ou ethnique.

Et je regrette que la loi ne permette pas de répondre à l'insulte par un bon coup en pleine gueule ... à mes yeux ce serait juste de la légitime défense :arg: :arg: :arg: :arg:
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Enhancer_yws le Ven Avr 02, 2004 13:17

Et alors? Tu penses que l'humanité a tant évoluée depuis 2000 ans ?

Par périodes oui....mais en ce moment, je te l'accorde, on est plutôt en phase de décadence...

Ce n'est pas le cas Aucun chiffre que ce soit d'enquêtes ou de jugements rendus ne permet de l'affirmer, donc le problème ne se pose pas.

Des tas de chiffres, d'études et de témoignages permettent de l'affirmer. C'est juste que tu ne les juge pas digne de confiance puisqu'en opposition avec ta vision des choses.

Ouvrir les yeux sur quoi? Sur la misère humaine? Il vous suffit d'aller vous assoir dans une cour de justice pendant une session d'assises, vous verrez la réalité telle qu'elle est.

Encore faut il en avoir l'occasion....mais donc, quelle est elle cette réalité ?

Ce que je reproches aux informations c'est que bizarrement, selon le sujet traité, elles ne sont pas toujours impartiales ni objectives.

D'ou l'intérêt de s'informer auprès de plusieurs media ... pas forcément ceux qui prédigèrent l'info pour la rendre conforme à tes attentes et à ta grille d'analyse.

A moins que tu veuilles parler de maintenir une majorité de personnes sensibles ou fragiles dans un état de stress pour mieux les contrôler, je te soupçonne d'avoir une certaine admiration pour la manipulation de masse

Je pense que c'est plus l'insécurité quotidienne qui stresse les gens que les reportages tv...

Aujourd'hui cette manipulation de masse est difficilement contournable.
Le seul choix qui nous reste est d'essayer de choisir PAR QUI nous serons manipulés :

-Ceux qui veulent voir le pays debout et les délinquants en prison. :ok:
-Ceux qui veulent voir le pays à terre et les délinquants dans la rue. :non2:

:trompette:
Enhancer_yws
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Ven Avr 02, 2004 13:56

Enhancer_yws a écrit:Des tas de chiffres, d'études et de témoignages permettent de l'affirmer. C'est juste que tu ne les juge pas digne de confiance puisqu'en opposition avec ta vision des choses.

Ma vision des chose n'a aucun rapport et tu t'avances un peu vite sur tes pseudos chiffres qui n'existent peut-être que dans ton esprit, vu que les études sociales et les statistiques juridiques te contredisent. (Je te conseille d'ouvrir un périodique de droit de chaque siècle pour te rendre compte par toi-même que la barbarie fût en d'autre temps aussi présente dans la société qu'actuellement).

Enhancer_yws a écrit:Je pense que c'est plus l'insécurité quotidienne qui stresse les gens que les reportages tv...

Aujourd'hui cette manipulation de masse est difficilement contournable.
Le seul choix qui nous reste est d'essayer de choisir PAR QUI nous serons manipulés :

-Ceux qui veulent voir le pays debout et les délinquants en prison.
-Ceux qui veulent voir le pays à terre et les délinquants dans la rue.

Si tu souhaites être manipulé c'est ton problème, mais le libre-arbitre consiste justement à ne l'être par personne, que ce soit sous le prétexte de la bienveillance ou de la malveillance... Nous sommes dans une république comme cadre politique mais sur la base de la démocratie, ce qui signifit que ce sont les citoyens qui ont le pouvoir de choisir leurs orientations et de juger les actes qui sont appliqués. L'alternance politique en est l'expression et jusqu'à présent, les tentatives de manipulation n'ont jamais fait long feu...

Et pour revenir à Sarkozy, il sait très bien utiliser les médias c'est une évidence, tout comme les politiciens qui ont érigé la Communication comme essentielle au détriment du dialogue. Et la population n'est pas dûpe puisque les dernières élections ont aussi sanctionné cette tentative de manipulation par les ministres consistant a "expliquer les réformes" sans écouter les réactions.

(je rappelle la définition de la communication = un émetteur, un récepteur...
Alors que le dialogue = échange entre deux émetteurs/récepteurs)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Enhancer_yws le Ven Avr 02, 2004 14:48

vu que les études sociales et les statistiques juridiques te contredisent. (Je te conseille d'ouvrir un périodique de droit de chaque siècle pour te rendre compte par toi-même que la barbarie fût en d'autre temps aussi présente dans la société qu'actuellement).

Doit on s'en réjouir ?
Si on remonte aux temps lointains évidemment, alors le viol et le meurtre étaient pratiques courantes, le bucher pour les homos et les sorcières etc... En effet rien n'est nouveau...mais l'attitude d'observation passive n'est une bonne stratégie que sur le court terme. Et ton soucis devrait être de t'opposer à cette barbarie. Comme moi.

Si tu souhaites être manipulé c'est ton problème, mais le libre-arbitre consiste justement à ne l'être par personne, que ce soit sous le prétexte de la bienveillance ou de la malveillance...

Tu es encore dans l'utopie... :fou:

Nous sommes dans une république comme cadre politique mais sur la base de la démocratie, ce qui signifit que ce sont les citoyens qui ont le pouvoir de choisir leurs orientations et de juger les actes qui sont appliqués. L'alternance politique en est l'expression et jusqu'à présent, les tentatives de manipulation n'ont jamais fait long feu...

:neigeb:
Les citoyens choisissent à partir de l'information qu'on leur sert...donc la manipulation est constante et omniprésente. Ne serait ce pour chaque camp qu'un moyen de se préserver des mensonges de l'autre.

Et la population n'est pas dûpe puisque les dernières élections ont aussi sanctionné cette tentative de manipulation par les ministres consistant a "expliquer les réformes" sans écouter les réactions.

Aborder la masse des électeur en tant qu'entité raisonnante est une erreur.

Plus de la moitié des votants ont choisis la droite ou l'extrême droite, voilà moi le constat que je fais. Alors quand j'entend que la France vire à gauche pardon mais je rigole (jaune mais je rigole).
Enhancer_yws
Posteur
Posteur

Messagede L. le Ven Avr 02, 2004 16:18

Je pense que c'est plus l'insécurité quotidienne qui stresse les gens que les reportages tv...

Ça m'étonnerais beaucoup, d'abord je ne vois pas pour quoi on parle d'insécurité "quotidienne", ensuite je connais bien plus de gens qui sont "quotidiennement" paranoïaques, que de gens qui ont subi une agression dans tout leur vie. Et je peux t'assurer que certains reportages tv rendent les gens complètement malade, ils sont près à ne plus voir leur famille à cause d'une épidémie ou qui sont près à ne plus sortir dès qu'il y a la moindre catastrophe naturelle. On ne va tout de même pas osez dire que cela est dû à une insécurité quotidienne!

Ceux qui veulent voir le pays debout et les délinquants en prison.
-Ceux qui veulent voir le pays à terre et les délinquants dans la rue.

Si le problème pouvait être régler rien qu'en jetant en prison des gens qui gênent la société le monde serait parfait depuis longtemps. Des délinquants il y en aura toujours, on aura beau construire d'autres prisons, le nombre ne diminuera pas.
De plus ce n'est pas en les envoyant en prison qu'il vont se calmer bien au contraire, de petits délinquants pourront y rencontrer de grands criminels, cela ne va certainement pas les arranger.
Les délinquants, cela ne servira à rien de les mettre en prison, tout ce qu'on peut faire c'est diminuer leur nombre peut être en cherchant la raison pour laquelle ils sont ainsi, on ne naît pas mauvais on le devient. c'est sûrement dû à un manque d'aide de L'Etat, du moins à problème dans la société et dans le pays.
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede nezmrick le Ven Avr 02, 2004 16:27

Vous dites, vous parlez et vous affirmez.....
Mais elles sont OU vos études sur tous ce que vous avancez?
Ils sont OU les liens OU les noms de bouquins?
j'attend...... et après (quand je les aurais lus) je croirais ce que vous avancez(Enhancer_yws, NaWer)

De plus l'insécurité a beau dos, jai toujour traité les gens avec respect, dans le rue je dit souvent bounjour aux clodos(je ne les méprise pas en fesant comme si ils existait pas)
Je laisse monter et descendre les gens(en général, pas toujours...) etc.
Et je traine dans des quartiers chauds ou pas....Jai jamais eu de problèmes, et jai pas une sale tête donc je fait peur a personne....
A ce que je veut en venir, oui les vols existe, les crimes le rackets, mais à force den parler tout le temp les gens deviennet PARANO!
L'insécurité francaise est psycologique(pas que bien sur!), et à beaucoup avoir avec les médias...donc a chaque fois quon croise un "etranger" sous pretexte quil est pas blanc aux yeus bleus, (alors que le gar est née en france et a toujour vécu ici, donc français) on chie dans son froc...

Maintenant beatrice, comme expliquait citron bleue faut PAS prendre tous ce que je dit au premier degré... comme il le dit faut pas se focaliser sur ces faits pour détourner l'attention des vraies problèmes....Des dingues yen a, il y en aurat et il y en as eu!!!!!

maintenant quan au dernier post de Enhancer_yws, on sen fous que la france vire a gauche ou a droite le fait est que 62% des francais veulent un changements..... (ben oui, tous ceux qui on pas voté pour la droite donc 49%+13%)
"ne laissez pas les plaisirs d'aujourdhui, pour demain"
nezmrick
Apprenti posteur
Apprenti posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique