ahhh Sarko-ko-ko!!! Lorsque tu nous tiens!!!

La politique c'est ici.

Messagede mamou le Ven Avr 02, 2004 19:54

sociologiquement ce débat est intéressant :voui:

En fait, je répondais tout simplement à une remarque qui disait que LES vieux vivaient dans la peur des jeunes (je résume) :arg:

Et mon message était de dire que les vieux (et je ne mets pas dedans même si vous avez tendance trop facilement à le faire) avait de bonnes raisons d'avoir peur parce que, d'abord ils sont sans défense parce vieux :( et d'autre part parce que certaines d'entre eux se font agresser voire torturer gratuitement par des jeunes :(((

Et qu'est-ce que je vois. Citronbleu qui part sur un discours de généralisation à l'image de ce qu'on l'on trouve aujourd'hui ce qui entraîne des réponses de défense forcément du même type.

Ne peut-on s'empêcher de généraliser en même temps toute la population dans le même sac.
C'est comme quand j'entends dire "oh vous les femmes"
ou aussi : "les français pensent que..."
Ca m'énerve :rambo:

Quand est-ce qu'on va arrêter de nous mettre tous dans la même case.
Non, je suis unique et même si je me retrouve dans certains je ne me retrouve pas dans tous.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede L. le Ven Avr 02, 2004 20:05

M'enfin, où est-ce que tu as vu toutes ces histoires de tortures de personnes agées? Sincérement je crois que quand les jeunes sont de violents criminels (ce qui, il faut le savoir représente bien moins de 20% des cas), ils s'en prennent plus souvent à des gens qui ont leur âge qu'à des personnes à la retraite. Et il faut aussi arrêter de penser que le problème c'est les jeunes, que la violence et l'insécurité c'est causé par des jeunes, sans doute c'est parfois le cas, mais c'est tout de même effrayant de voir une société qui a peur de ses propres enfants, et je peux vous assurer que ça ne nous aide pas du tout ces déductions qui ont une tendance à la paranoïa.
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede SPV_du_72 le Ven Avr 02, 2004 20:51

Heu sans propos raciste car je ne le suis pas mais si vous voulez que je vous dise un truc le petit vieux qui habite au 15 ème dans un quartier pas forcément très bien réputer il sortira pas apres 19h00 et arrétez de mentir tout le monde ici sait pourquoiil sortira pas
SPV_du_72
Nouveau
Nouveau

Messagede L. le Ven Avr 02, 2004 21:06

Euh, ça va vraiment avoir l'air naïf et stupide mais, bon je me lance pourquoi?
Je suis désolée, mais je suis enfermée dans une sorte de bulle bourgeoise qui rend un peu con.
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede nezmrick le Ven Avr 02, 2004 21:42

mamou
Et mon message était de dire que les vieux (et je ne mets pas dedans même si vous avez tendance trop facilement à le faire) avait de bonnes raisons d'avoir peur parce que, d'abord ils sont sans défense parce vieux et d'autre part parce que certaines d'entre eux se font agresser voire torturer gratuitement par des jeunes

comme dit L. (qui me surprend par ça lucidité)
Vous avez les jettons!!!! Vous avez peur de vos enfants à un point qui nest pas croyable!!!!!!
cest complétement hallucinants!!!!! et cest pourquoi toutes ces lois passe...
maintenant jai toujours pas vus de liens... bon allez je fais un effort
alors je vais sur un journal bidon difusé en masse.... http://www.metrofrance.com/site/home.php?sec=rechart&Idarbo=21&Idarbo1=1&Idarbo2=&vi=
recherche: crime
alors...
1 Maurice Papon (merde un vieux!! :lol: )
2 Un double crime passionnel à Hendaye (merde un jeune 37 ans! :)) )
3 La délinquance en baisse( avec un photo d'un fumeur!!haaha si cest pas de la lobotomisation c quoi!! :ok: trop fort les médias!!)
4 Une libération contestée(putain toujour pas de jeune....)
5, 6, 7, 8, bon ben désolée rien trouvé... :mdr:
"ne laissez pas les plaisirs d'aujourdhui, pour demain"
nezmrick
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede nezmrick le Ven Avr 02, 2004 21:50

Bon je refait la même avec torture....(pour quon dise pas hein!!!)
1 Les prisons françaises montrées du doigt(pour le pays des droits de lhomme :bravo: )
2 Le peuple argentin
3 Les prisons montrées du doigt(encore!!!! surement la faute de la gauche!!! :)) )
4 , 5 Jugé pour l'assassinat de sa famille d'accueil (22 et 25 bein oui ya des fous!!! des vieux....)
6, 7 Le "calvaire" de Dylan (et des jeunes fous aussi...22 et 19 mais des adultes!!!)
bref pas de torture en groupes envers des mamies pour leur retirer leurs bas de laine....
nezmrick
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede mamou le Ven Avr 02, 2004 23:30

Vous êtes en plein délire :fou:

Qui a dit que tous les jeunes étaient des délinquants :-?

Je dis que les vieux vieux vieux ont peur des jeunes mais de tout le monde aussi.
J'ai travaillé un certain temps en maison de retraite (comme infirmière) et la personne âgée (entre 80 et 100 ans et +) est vraiment faible et sans défense :arg:

Tous les jeunes ne sont pas des délinquants, c'est même une minorité bien-sûr !

Néanmoins, moi je lis Ouest France tous les jours, Marianne et la Une et c'est vrai que des vieux se font agresser voire torturés.

Mais effectivement par rapport au nombre de vieux et au nombre de jeunes c'est minoritaire. Il faut juste savoir que ça existe et les journaux aiment bien en parle

Pour moi, les jeunes ont beaucoup plus de difficultés à s'épanouir aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Mais, je me trompe très certainement. J'ai deux gamins de 17 et 19 ans et quand je vois les histoires familiales de leurs copains je m'attriste. Divorce, décès, alcool, drogue... Et pourtant, ils ont quasiment toujours été dans le public.

Je n'aimerais pas avoir 20 ans aujourd'hui.
Mais, j'espère de tout mon coeur que je me trompe et que les jeunes eux vivent bien et sont bien dans leur peau.
Dites-le moi et je suis prête à changer d'avis. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que c'était le cas pour certains. :dance:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede nezmrick le Ven Avr 02, 2004 23:42

mamou a écrit:Qui a dit que tous les jeunes étaient des délinquants :-?

euh personne, directement...
mamou a écrit:Tous les jeunes ne sont pas des délinquants, c'est même une minorité bien-sûr !

Encore heureux!
mamou a écrit:Néanmoins, moi je lis Ouest France tous les jours, Marianne et la Une et c'est vrai que des vieux se font agresser voire torturés.

Simple curiosité Ouest france et la une cest la même direction que marianne?
mamou a écrit:Dites-le moi et je suis prête à changer d'avis. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que c'était le cas pour certains. :dance:

Je suis complétement épanouie. ça y est tu change davis? :-?
Ptain je vais présenter aux présidentielles en 2007 alors!!!!!!
nezmrick
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede mamou le Sam Avr 03, 2004 12:29

nezmrick a écrit:
mamou a écrit:Qui a dit que tous les jeunes étaient des délinquants :-?

Simple curiosité Ouest france et la une cest la même direction que marianne?
Marianne est à gauche et ouest france aussi je crois, mais je le trouve assez neutre.
La Une se dit neutre comme Marianne mais je le pense pour à droite.
Ca me permet d'avoir des approches différentes.

Je suis complétement épanouie. ça y est tu change davis? :-?
Ptain je vais présenter aux présidentielles en 2007 alors!!!!!!

Je ne comprends pas bien ta réaction mais ce que je sais c'est que j'ai beaucoup de mal exprimer ce que je veux dire sans la parole, l'intonation entre autre et les gestes que l'on fait en parlant.
Les mots peuvent donner un sens contraire à mon discours parce que trop réducteur. Heureusement qu'il y a les smileys quelquefois.

Une question, qui est le fond du problème je crois : on est vieux à quel âge ?
Tu sais, j'ai beaucoup travaillé avec les personnes âgée (en maison de retraite et en psychiatrie) et quand je te parle des vieux, je ne parle pas de la génération 68tarde. Tu es d'accord ou pas ?
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede mamou le Sam Avr 03, 2004 12:33

désolée mais je n'ai pas bien maîtrisé les encadrés mais tu sauras réctifier :zen:
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede NaWer le Sam Avr 03, 2004 14:00

nezmrick a écrit:Bon je refait la même avec torture....(pour quon dise pas hein!!!)
1 Les prisons françaises montrées du doigt(pour le pays des droits de lhomme :bravo: )
2 Le peuple argentin
3 Les prisons montrées du doigt(encore!!!! surement la faute de la gauche!!! :)) )
4 , 5 Jugé pour l'assassinat de sa famille d'accueil (22 et 25 bein oui ya des fous!!! des vieux....)
6, 7 Le "calvaire" de Dylan (et des jeunes fous aussi...22 et 19 mais des adultes!!!)
bref pas de torture en groupes envers des mamies pour leur retirer leurs bas de laine....

Métro
(tu voulai le lien, bin le voici... ha oui, elle est pas morte desolé, j'avai mal compri a la télé (je faisai deux chose en meme temps))
tape agression dans ton truc de recherche !
je cite qq passage :
-Meuse. Huit lycéens, dont deux filles, scolarisés dans un établissement technique de Verdun, ont été placés en garde à vue
- Fait divers. Un homme de
29 ans qui avait agressé dimanche une personne paraplégique pour lui dérober une cartouche de cigarettes
- Mardi, une femme de 82 ans a été agressée violemment à son domicile du VIIIe arr. par un jeune individu

et j'en passe, et c'est tout les jour comme ca...
alors ne me dit plus que les jeunes sont des gentils tout plein... que y a pas de torture (je t'ai passer les pédophiles, sinon on pourrai remplir un forum, et dutrou a commencé assez tot je crois, mais on les arrete assez tard)
faut p'tre pas tomber dans les extremes non plus, entre dire qu'il n'y a rien que tout baigne en France, qu'on peu poser son vélo devan et le retrouver le matin (je sais t'a pas dit ca, j'exagere) et dire que des que je sors je me fai emmerdé, tabasser.... y a de la marge mais bon. la vérité est juste au milieu. Ok sarko est légermrent liberticide, mais si cela permet de limiter ce genre d'article dans la presse moi je suis d'accord. et quand a la manipulation des média, tout les homme politique le font, c'est pas nouveau. mais au moins y a 10 ans ils venai faire un débat a la télé.. ce que je regrette. maintenant c'est juste des discour calculé...

Réédité par Citronbleu, je me suis permis de rééditer le lien qui décalait l'ensemble de la page du topic à cause de sa longueur.
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede CHANG31 le Sam Avr 03, 2004 14:20

pour recentrer le sujet :
maintenant Sarko il vous tiens réellement il est au finances avec tout ce qui implique
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Citron Bleu le Sam Avr 03, 2004 15:53

mamou a écrit:
Qui a dit que tous les jeunes étaient des délinquants :-?

Je dis que les vieux vieux vieux ont peur des jeunes mais de tout le monde aussi.
J'ai travaillé un certain temps en maison de retraite (comme infirmière) et la personne âgée (entre 80 et 100 ans et +) est vraiment faible et sans défense :arg:

Je comprends très bien ce que tu veux dire, et bien sûr c'est terrifiant car injuste, ignoble et en aucun cas justifiable. Et ce n'est pas apparu ces dernières années, ca a de tous temps exister, malheureusement.

Mais je ne vois toujours pas le rapport avec la politique...

Le problème que j'essayais de sortir c'est que les politiques récupèrent ces actes là parce qu'ils sont justement insupportables pour les exploiter à leurs fins. Ils les mettent sur le devant de la scène avec des méthodes de communication bien reprises par les médias afin de convaincre les gens qu'ils ont la solution.

Mais aucun ministre de l'intérieur ne pourra jamais empêcher ces crimes. Au mieux on trouvera un moyen pour éviter les récidives mais aucune politique ni aucune loi n'empêche l'acte de se produire.
Là ou c'est risqué c'est qu'on en arrive à de la manipulation politique, limite propagande d'une part, et d'autre part que ça entraine une paranoia collective qui, comme tu le ressens avec ces personnes âgées, accroit la peur entre les générations. Je trouve ça malsain.

Je prends l'exemple de la super-mamie marseillaise sauvagement assassinée par deux délinquants, il y a déjà eu des actes aussi atroces, mais avant la télévision laissait cela aux fait divers de la presse écrite. Maintenant on en fait la une de l'actualité. Alors qu'au fond, qu'est-ce que ca peut rapporter à la famille de la victime ou aux condamnés? Rien. Le niveau d'information est très exagéré. L'enquête a eue lieu, la session d'assises aussi, ils ont été condamnés, (22 de sûreté pour l'auteur) point !

Et ca n'empêchera pas ce genre d'acte de se reproduire un jour, ça ne réconfortera pas plus les familles de savoir qu'on en a parlé à la télé... Donc pour moi c'est de la désinformation.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede mamou le Sam Avr 03, 2004 16:01

Je suis tout a fait d'accord avec toi Citron mais crois-tu vraiment que ce soit les politiques qui manipulent les médias ou le contraire ?
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede mamou le Sam Avr 03, 2004 16:03

Au fait, mes enfants me disent qu'il faut que je change d'avartar parce qu'on pourrait penser que c'est ma photo qui est là.
C'est vraiment ce que vous pensez ?

J'en cherche un autre mais c'est vachement difficile de trouver quelque chose qui me ressemble.

Je voudrais un dauphin qui plonge dans la mer, parce que les dauphins jouent 360 j / 365 (quand ils ne sont pas pollués ou capturés bien-sûr!)
mamou
Beau parleur
Beau parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique