aidez moi a sauver mon couple

Intimité, relations, conseils divers ...

Messagede jonas le Jeu Aoû 25, 2005 02:54

esce que stp sa serait adorable si tu arreter d'ecrire en abreger sa serait genial car on ne comprend pas tout ce que tu dit ..

et stp aussi espace tes texte et mets de la ponctuation des , ou . parce que c'est tres dur a lire!!!

merci c'est gentil !!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede kinoue le Jeu Aoû 25, 2005 02:56

j'allions le dire... tu nous la refais en français siouplé :) meme en belge on devrait pouvoir comprendre ;)
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede jonas le Jeu Aoû 25, 2005 02:57

j'allions??!! tes pas trop mal dans ta categorie aussi mdr!!!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede kinoue le Jeu Aoû 25, 2005 02:59

Jo on reprend les cours de grammaire et d'orthographe quant tu veux ;)
oui j'allions ! c'est comme viendez ça ou fesez :D
bon fin de moquage et de pourrissage de topic sinon Jok va raler encore ! :))
reviendons au topic :fou:

bonjour moi tout ce que je peut repondre c est que moi pas mon experience et le mal que le mien ma fait je peut te dire vaut qu il regarde un bon film ponor que aller te tromper car le mien me la fait et en plus la fille c etait ma cousine et sa vaut mieux pas que sa t arrive car la oui tu poura et encolere

serait-il possible d'avoir une chronologie des évènements là parce que je m'y perd dans ton histoire :(
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

infidelite masculine

Messagede cindy le Dim Avr 23, 2006 23:37

Bonjour,

Mon histoire pourra peut-etre paraitre banale aux yeux de certains et peut-etre interessante aux yeux des autres.
J'ai 33 ans et vit en couple depuis 5 ans. Nous avons ensemble une petite fille de 2 ans. Notre vie sexuelle est tres epanouie et nous n' avons aucun tabou!
Quelques mois apres mon accouchement, j' ai decouvert que mon ami me trompait avec 2 femmes, une rien que pour le sexe et l' autre avec des sentiments. Cette relation etait entre temps terminee mais il etait presque sur le point de me quitter pour vivre sa vie avec elle et ses deux enfants. Apres maintes discutions, cris, pleurs et disputes, il avait pris la decision de quitter le domicile congugal pour aller quelques semaines chez un ami. Apres les nuages, le soleil. Nous sommes en septembre 2004 et repartons sur de bonnes bases en effacant et oubliant tout. Notre couple en est ressorti encore plus fort et plus soude.
24 decembre 2004, il me demande en mariage, chose a laquelle je n' aurai jamais plus pense car pour lui le mariage ne signifie rien, avoir des enfants est bien plus intense et important dans une vie de couple. Nous programmons notre mariage pour le 20 juin de cette annee a Las Vegas.
Notre couple vie sur une tapis de roses et notre amour est vraiment + qu' hier mais moins que demain.
Nuage noir.... mardi dernier je veux partir en voiture et je trouve son gsm. Par reflexe ou par intuition feminie je regarde les messages enregistres, les photos et videos prises et a ma plus grande surprise, quoique le doute m' etais revenu, je trouve des mots qui en disent longs ainsi que des photos et videos assez compromettantes.
Voyant que la voiture ne part pas apres 5 minutes, mon ami me demande ce qu' il se passe et remarque a mon expression que j' ai decouvert le pot aux roses. Il ne nie rien du tout, ce qui avait fait 2 ans auparavant et me dit qu' il se degoute lui-meme mais ne peut rien y faire et appelle au secours. Il me certifie qu' il n'y a aucun sentiment et qu' il paye pour les fellations que ces 2 femmes lui font. Ce sont des pulsions et il se retrouve faible devant la situation tout en etant honteux et degoute de lui-meme. Quand l' occasion se presente et que la proposition se fait, il n'arrive pas a dire non et se laisse faire et paye. Il affirme et jure qu' il n'y a aucun sentiment et que c' est purement sexuel!
Il veut se faire soigner et aller en therapie ou en parler a un psychologue/sexologue.
Je dois avouer que le fait qu' il ait avouer qu' il avait se probleme et qu' il se degoutait de lui-meme m' a legerement soulagee mais .... peut-on vraiment se faire soigner pour se probleme.
Notre couple n' a aucun probleme sexuel, nous avons des activites sexuelles tous les jours ce qui je crois ne se trouve pas dans tous les couples.
Nous nous marions dans 2 mois et le fait de m'avoir demande en mariage est egalement pour lui une nouvelle etape dans sa vie, nouvelle vie ou il doit etre sein de corps et d'esprit et surtout honnete envers lui-meme et sa famille.
Voila mon histoire est longue mais peut-etre quelqu' un se reconnaitra dans cette derniere et pourra me conseiller.
Merci d' avance. :colere:
cindy
Observateur
Observateur

Messagede La petite Tortue le Lun Avr 24, 2006 00:07

Coucou Cindy,

Que te dire, c'est assez compliquè ton histoire......
Perso, je ne pourrais pas imaginer continuer ma vie avec un homme qui a deux reprises m'a trompé.
La première fois, on passe l'éponge et on laisse une chance, mais une 2ème fois c'est un peu facile...
Il se dit malade pour se protéger mais il n'a rien fait pour se soigner. Si tu n'avais rien découvert cela aurait pu continuer doucement sans qu'il se préoccupe de rien.
Savoir, qu'il paye des femmes pour avoir des relations sexuelles !!! alors que dans ton couple tout va bien !!! c'est encore plus fou...... J'aurais beaucoup de mal à avoir des relations sexuelles sans avoir en tête les actes qu'il a pu avoir avec les autres ... Je me sentirais salie.
Pour les traitements médicaux et suivis divers, je ne peux pas t'en dire beaucoup, j'ai une collègue de travail qui est dans le même cas que toi, son mari l'a trompé deux fois également par pulsion d'après lui, il a commencé la thérapie mais n'a pas eu le courage de poursuivre. Ma collèque est malheureuse aujourd'hui car il promet beaucoup de chose et rien ne change vraiment, des qu'il n'a pas le moral, il dérape.
Que te dire, moi je ne pardonnerais pas.
La petite Tortue
Apprenti posteur
Apprenti posteur

infidelite masculine

Messagede cindy le Lun Avr 24, 2006 00:19

Coucou,

Dalida chantait si bien "Avec le temps...".
Le temps soigne les blessures et parfois je me dis que je suis maso mais je l' aime et puis il y a aussi Lisa.
Je suis moi-meme fille unique de parents divorces et j' ai vecu cela tres mal. J' avais 14 ans quand ils se sont separes et je me suis toujours juree que malgre les circonstances je ne voudrais pas que mon ou mes enfants subissent ce que j' ai subi. Ce n' est pas une excuse je sais.
Pardonner non, oublier non mais enfoncer cela au plus profond de ma memoire oui. En ressortir encore plus fort oui.
Une chance ok, deuxieme chance ok mais troisieme jamais et cela il en est egalement tres conscient!
Il y a aussi le fait que j' habite aux Pays-Bas, je suis belge. Mise a part cette situation merdique (desole du mot0, je suis entierement satisfaite et heureuse de vivre ici et je ne pourrai retourner dans mon pays. J' ai toutes mes habitudes ici, mon boulot (j' ai mon salon d' esthetique). Tout tourne quoi!
Je sais que cela peut paraitre fou pour certains mais j' y crois et je veux me battre pour sauver ce que j' ai.
On ne sait pas ce que l' on possede vraiment mais on sait ce que l' on perd definitivement.
Il parait que les femmes viennent de Venus et les hommes de Mars. Les femmes pensent avec leur coeur, ame et cerveau mais les hommes pensent avec leur sexe!
Je sais que payer pour du cul c' est degeu mais c' est toujours mieux de le cul partage avec les sentiments. Les hommes peuvent separer sexe et sentiments, une femme pas et c' est pur cela que je lui donne cette derniere chance. A lui de prouver et de mettre tout en oeuvre pour gagner des points.
cindy
Observateur
Observateur

Messagede La petite Tortue le Lun Avr 24, 2006 00:36

Ben tu as déjà pris ta décision alors...... Pourquoi demander nos avis ??
Je te félicite de pouvoir décider de le garder auprès de toi. Maintenant je ne te juge pas, mais moi je n'accepterais pas.
Tu dis avec le temps....... j'espère pour toi, que le temps t'aidera.
Pour le proverbe, on sait se qu'on perd mais pas se qu'on va gagner à la place, c'est vrai, mais pour moi, tu risques pas grand chose !!! Tu trouves qu'il y a pire dans un couple de se faire tromper. Avec ou sans sentiments c'est tromper, maintenant si cela te soulage pourquoi pas !!!
L'amour rend aveugle....... Tu aimes ou tu as peur de rompre la promesse que tu as fait quand tes parents ont divorcé : ne pas reproduire leur parcour familliale.
Tu te dis peut être que tu l'aimes pour pouvoir enfoncer le mal encore plus loin dans ta mémoire. Regardes la vérité en face, tu es indépendante, alors n'ai pas peur d'avancer et de tourner les pages.
La petite Tortue
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Lun Avr 24, 2006 00:38

Je pense vraiment que ça dépend de ce que toi, tu es capable d'accepter, et de ce que tu ressens.
Il y a la possiblilité qu'il t'embobine complètement, c'est toujours possible, fait attention.
Mais si ça n'est pas le cas, c'est peut être simplement qu'il a peur de s'engager, ou que, même s'il t'aime, il a besoin de liberté.

Je serai toi, je reporterai le mariage. (pas annulé, reporté)
Ne serait-ce que pour marquer le coup et lui montrer les limites que tu ne veux pas qu'il dépasse. Sinon, tu montre quelque part que tu accepte cette situation.

Aussi, entre dire qu'on veux voir un psy et le voir réellement, il y a une différence. Attend qu'il le voie réellement pour te marier.
Et je serai toi, je ferrais des séances communes !
(Il existe aussi un contrat de mariage, je te conseille de mettre ces séances dedans… du moins pendant quelques années. )

À moins que le fait qu'il ai des maitresses ne te dérange pas, tant qu'il t'aime. Dans ce cas, accepte simplement qu'il couche ailleur, c'est aussi une possibilité qui permetrai d'évacuer la culpabilité, s'il en a besoin.
Et peut être même d'améliorer la relation qu'il a avec toi. (Puisqu'il n'y a plus de culpabilité, elle sera plus saine) ça s'appelle une union libre. Où un couple qui s'aime peut coucher ailleur s'il en a envie, leur fidelité étant basée sur les sentiments, les attentions, et pas sur l'exclusivité du corps.

Mais ne fait ça seulement que si ça ne te fait vraiment rien. :voui:
Comme l'a dis petite tortue, certaines filles se sentent salle dans de telles situations. Ou culpabilisent… bref, ne ressentent pas ça de manière saine du tout !
Dans ce cas, ça ne serai que déplacer le malsain de lui à toi… bref, c'est pas à faire puisque c'est quand même lui qui est à l'origine du comportement "déviant"

Et surtout, exige aussi la réciprocité de la liberté. (c'est à dire, ne te retiens pas si tu veux coucher avec un autre.)
ne t'y oblige pas non plus, si t'en a pas envie, bien sûr ;)

De toute manière, voie ce que tu veux toi !
Et surtout concentre toi sur ce qui te semblerai le moins malsain, sans te soucier des apparences et de la "norme".

De toute manière, quoi que tu choisise, mariage ou non, union libre ou psy… etc…
Il t'a menti !
ça c'est quelque chose de grave.
Si tu souhaite lui pardoner, il faut absoluement que tu lui demande quelque chose en réparation. (pas le mariage, hein ;) )
À la fois pour bien lui montrer que c'est grave ce qu'il a fait, pour le déculpabiliser un peu, et pour te permetre de lui pardoner sans avoir l'impression de t'être fait embobiner.

Pardonner c'est une bonne chose, mais ça doit toujours être accompagné d'un acte symbolique important qui "justifie" le pardon. Sinon, c'est simplement que tu te laisse bouffer. ;)
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Fleur-Féline le Lun Avr 24, 2006 01:39

Quelque chose m'interpelle dans ton histoire cindy

-vous faites un bébé=immense engagement--->il te trompe et envisage de te quitter

-promesse de mariage=engagement---->il tetrompe

Je shématise mais il me semble que ce n'est anodin ces "coincidences"

Pour certaines personnes,l'engagement engendre une telle angoisse que (souvent inconsciemment) ils se mettent dans des situations qui briseront l'engagement d'où la tromperie.Ce qui expliquerait ces messages compromettants UN PEU TROP"à portée" de tes mains :roll:

S'il est ds ce cas là,le sexe n'est pas le pb mais le moyen,donc pas de sexologue mais plutot une bonne psychothérapie analytique freudienne :)

Bon courage Cindy
L'insoutenable légèreté de l'être...Image[Burget]
Fleur-Féline
Super posteur
Super posteur

Précédente

Retourner vers Intimité