Je ne macherais pas mes mots, ce film est un navet. D'accord, il faut prendre en considération que J,avais tellement été déçu du film Troie que je m,attendais à quelque chose de bon pour aller rechercher le publique vers cette époque(bien qu'il y a 1000 ans entr eles deux). Ayant fait de lourde recherche sur le personnage d'Alexandre avant la parution du film, je connaissais très bien son histoire et la vue de la voir sur grand écran me plaisant énormément. Voir son couronnement en grèce, la chute de Thèbe, la mythique au 7 portes qui les vaincu tous, le couronnement de Pharaon, la visite du prêtre à l'oasis d'Amon qui lui certifie qu'il est fils de Zeus-Amon, la bataille contre les imbatables Sythes, etc. Mais non rien de tout sa, j,ai pu assouvir un peu ma soif avec la bataille de Gaugamèles et son couronnement très cours à Babylone. Il y a même des choses qui ne sont pas expliquer et qui aurait due et par trop de temps libre je vais me donner le droit de vous instruire (en passant je vais le faire dans un paragraphe alors si l'offre d evous faire instruire vous déplaie sauter le et passer au suivant pour avoir la fin d ema critique.)
Le personnage d'Alexandren'était pas le seul à porter ce nom. Un de ses parents, plus vieux de quelques années, avait lui aussi de l'embition et le nom d'Alexandre. Il entreprit lui aussi d'unifier le monde sous une culture héllénéiste par le chemin de l'occident. Ils devaient (les deux Alexandre) parcourir le monde chaqu'un de leur côté, se rendr ejusqu'à son extrémité pour ensuite revenir au centre du monde, en Macédoine ( il ne faut aps oublier que pour eux le monde était rond et donc il était possible celon eux d'en conquérir le tout en une vie) C'est pour sa que sur le lit d emort de Patrocle, Alexandre explique ses plans futurs d'attaquer l'italie pour venger son parent puisqu'il avait été vaincu près de trente année de cella par un peuple italique. Une autre chose aussi qui n'a aps sa plac edans l'histoire est que celon des indigènes vivant dans les motagnes Porméthé le Titan (et non l'homme comme ils le disent dans le film) se fait dévorer le foie par le faucon dans une caverne des motagnes avoisinante, mais il est impossible que sa l'arrive car celon la légende plus de 1000 ans avant la légende Héracles l'aurait libérer de son triste sort et aurait attaquer le fameux Faucon. Finalement, on explique même pas l'impacte qu'a eu sa flote .... et oui vous avez bien lu, il avait une flotte énorme qui était essentiel, comme pour chaque armé, mais qui n'est même pas tenu en compte dans l'histoire et qui a connu elle aussi de grand moment de gloire.
Finalement, je considère que la réalisation d'un tel film n'était que pur folie. Tout les détails de la vie d'Alexandre qu'il est important de raporter jusqu'à aujourd'hui aurait été bien trop grandiose, pour que n,importe qu'elle fou puisse espéré pouvoir les mettre sur pélicule sans se ruiner. Une si grnade histoire ne doit qu'être lue et apprécié comme tel, le reste n'est qu'une façon de perdre toute sa valeur et de perdre la chance de savourer une des plus belle histoire de notre civilisation. Alors oublier le film et lisez sa vie, là vous y trouverer du génie.
Pour contre critique personnel ou appuie j'aimerais entendre votre réponse sur
Hipponoos@hotmail.com