Alexandre le grand

Le cinéma, les bons films ...

Alexandre le grand

Messagede Maïna le Ven Déc 10, 2004 21:27

Avez vu ce film et si oui vous en pensez quoi??
Allez voir mes photo de la SDA dans le sujet Images.
Maïna
Nouveau
Nouveau

Messagede Citron Bleu le Ven Déc 10, 2004 22:54

Arf j'réédite mon message parce que j'm'étais planté, j'étais parti sur King Arthur moi :emb: :mdr:... Nan pas encore vu Alexander !
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Citron Bleu le Lun Jan 03, 2005 22:59

Trèèèsss très bon film.

Le meilleure d'Oliver Stone à mon avis.

Sauf deux choses :

- le doublage en français de Colin Farell est à ch....

- Et ne vous attendez pas a voir un péplum d'action genre Troie ou Gladiator, ca ressemble plus à un film psycho-historique, avec 50 minutes de batailles grandioses sur 2h45, tout de même.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Freaks le Sam Jan 08, 2005 04:33

Je suis assez partagé, c'est un bon film avec quelques bonnes trouvailles mais bon un peu long.
Bien aimé, Angelina Jolie, les plans de Babylone et la dernière partie ou Alexandre se transforme en un clone du Colonel Kurtz d'Apocalyps Now ou encore lorsque blessé tout vire au rouge.

P.S :Vangelis devrait arrêter de faire des musiques de films ou changer de synthés.
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Messagede steph le Lun Jan 10, 2005 12:45

Idem,

Un film à voir même si la dimension analyse psy et le récit historique restent superficiels.
steph
Posteur
Posteur

Messagede Mimipati le Jeu Jan 13, 2005 01:48

:olala: J'ai vraiment trouvé null, même hésité à sortir à l'entract, mais comme on était plusieurs j'ai pas osé...
Il m'a plutôt fait penser à une parodie, il y a eu des passages que j'ai carrément trouvé ridicules... En plus il est super long, j'ai attendu la fin du film pendant près de deux heures... Bref, j'aurais mieux fait d'aller boire une bière... lol
"you took the part - that once used to be my heart.. So why not - why not take all of me"
Mimipati
Posteur
Posteur

Messagede peter le Sam Jan 15, 2005 18:20

Personnellement, je partage tous les avis mentionnés ci-dessus. En claire, ça veut dire que j'ai aimé, comme l'a dit Freaks " Il y a de bonnes trouvailles " et Angelina Jolie illumine ce film par sa beauté! Néanmoins, de là à dire que c'est un chef d'oeuvre... En ce qui me concerne, j'ai exactement eu la même réaction que l'on a lorsqu'on goûte un gâteau, qu'on le trouve bon mais que nénmoins on a le sentiment qu'il manque un ingrédient sans trop vraiment savoir lequel...

J'ai beaucoup aimé la tirade d'Alexandre, qui au chevet de son ami Ephaïstion est éploré. Pour le retenir à la vie, il lui brosse le portrait de son monde idéal en grand précurseur du libre échange... Il rêve en effet d'un monde de paix où les frontières seraient abolies dans lequel les marchandises auraient une liberté totale de circulation...

Ce passage m'a rappelé une phrase de Claude Lévi-Strauss :

" Les échanges sont des guerres pacifiquement résolues et les guerres sont l'issue de transactions malheureuses. "
peter
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Maïna le Mer Jan 19, 2005 23:10

En général je l'es bien aimée, mais je trouve que le film Troie est meilleur. Disons qu'ils auraient pu couper certaine scènes et le mettre de la même longueur que Troie.
Allez voir mes photo de la SDA dans le sujet Images.
Maïna
Nouveau
Nouveau

Messagede Motivation le Mer Jan 19, 2005 23:42

Je regrette de ne pas avoir lu la biographie d'Alexandre avant d'aller voir le film. Sinon j'aime bien, quoi qu'un peu long.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Hipponoos le Mer Aoû 17, 2005 07:43

Je ne macherais pas mes mots, ce film est un navet. D'accord, il faut prendre en considération que J,avais tellement été déçu du film Troie que je m,attendais à quelque chose de bon pour aller rechercher le publique vers cette époque(bien qu'il y a 1000 ans entr eles deux). Ayant fait de lourde recherche sur le personnage d'Alexandre avant la parution du film, je connaissais très bien son histoire et la vue de la voir sur grand écran me plaisant énormément. Voir son couronnement en grèce, la chute de Thèbe, la mythique au 7 portes qui les vaincu tous, le couronnement de Pharaon, la visite du prêtre à l'oasis d'Amon qui lui certifie qu'il est fils de Zeus-Amon, la bataille contre les imbatables Sythes, etc. Mais non rien de tout sa, j,ai pu assouvir un peu ma soif avec la bataille de Gaugamèles et son couronnement très cours à Babylone. Il y a même des choses qui ne sont pas expliquer et qui aurait due et par trop de temps libre je vais me donner le droit de vous instruire (en passant je vais le faire dans un paragraphe alors si l'offre d evous faire instruire vous déplaie sauter le et passer au suivant pour avoir la fin d ema critique.)

Le personnage d'Alexandren'était pas le seul à porter ce nom. Un de ses parents, plus vieux de quelques années, avait lui aussi de l'embition et le nom d'Alexandre. Il entreprit lui aussi d'unifier le monde sous une culture héllénéiste par le chemin de l'occident. Ils devaient (les deux Alexandre) parcourir le monde chaqu'un de leur côté, se rendr ejusqu'à son extrémité pour ensuite revenir au centre du monde, en Macédoine ( il ne faut aps oublier que pour eux le monde était rond et donc il était possible celon eux d'en conquérir le tout en une vie) C'est pour sa que sur le lit d emort de Patrocle, Alexandre explique ses plans futurs d'attaquer l'italie pour venger son parent puisqu'il avait été vaincu près de trente année de cella par un peuple italique. Une autre chose aussi qui n'a aps sa plac edans l'histoire est que celon des indigènes vivant dans les motagnes Porméthé le Titan (et non l'homme comme ils le disent dans le film) se fait dévorer le foie par le faucon dans une caverne des motagnes avoisinante, mais il est impossible que sa l'arrive car celon la légende plus de 1000 ans avant la légende Héracles l'aurait libérer de son triste sort et aurait attaquer le fameux Faucon. Finalement, on explique même pas l'impacte qu'a eu sa flote .... et oui vous avez bien lu, il avait une flotte énorme qui était essentiel, comme pour chaque armé, mais qui n'est même pas tenu en compte dans l'histoire et qui a connu elle aussi de grand moment de gloire.

Finalement, je considère que la réalisation d'un tel film n'était que pur folie. Tout les détails de la vie d'Alexandre qu'il est important de raporter jusqu'à aujourd'hui aurait été bien trop grandiose, pour que n,importe qu'elle fou puisse espéré pouvoir les mettre sur pélicule sans se ruiner. Une si grnade histoire ne doit qu'être lue et apprécié comme tel, le reste n'est qu'une façon de perdre toute sa valeur et de perdre la chance de savourer une des plus belle histoire de notre civilisation. Alors oublier le film et lisez sa vie, là vous y trouverer du génie.

Pour contre critique personnel ou appuie j'aimerais entendre votre réponse sur Hipponoos@hotmail.com
Hipponoos
Observateur
Observateur

Retourner vers Cinéma