Tu veux les bonnes ou les mauvaises nouvelles?
Allez, je commence par la pire: virer les retours à la ligne et les indentations (tabulations et espaces de début de ligne) ne sert quasimment à rien si ce n'est à rendre ton code illisible (donc impossible à modifier).
Pour alléger un site, il faut:
- minimiser le nombre d'images et optimiser ces dernières (utilisation des bons types d'images, ne pas utiliser une image en 1280*1024 si c'est pour l'afficher en 100*80)
- ne pas mettre de scripts inutiles (les curseurs animés qui suivent la souris, les textes défilants dans la barre de status, ...)
- nettoyer le code: par exemple, certains éditeurs te mettent 3 balises la ou tu n'en as besoin que d'une, voire de pas du tout...
Bon, les bonnes nouvelles:
- si ton site utilise 19Mo sur 20Mo, il va aussi vite que s'il utilisait 19Mo sur 100Mo ou 1Go sur 1Go. Ce qui compte c'est le poids de chaque page (et surtout des éléments qu'elles contiennent) mais pas le poid du site total.
- les liens, morts ou pas, ne t'ajoute rien de plus que le texte qui les compose, soit environ 1o par caractère, soit en moyenne 50o par lien. Ridicule
Et pour créer son site... le meilleur logiciel est celui avec lequel tu te sentiras à l'aise en fonction de tes connaissances. Pour ma part, je fais tout à loa main avec un éditeur texte qui colorise le code (c'est plus agréable).
Mais je déconseille fortement Frontpage qui crée du code propriétaire optimisé pour Internet Explorer et peu compatible avec les autres navigateurs.