Maldoror a écrit:elsubcom a écrit:Maldoror a écrit:elsubcom a écrit:La peine de mort, rétablie pour les crimes les plus odieux, dissuadera les criminels endurcis
J'suis désolé, Maldoror, mais arrivé à un certain stade, il n'est plus question d'arguments, mais d'auto-défense. La réthorique "l'état est anti-démocratique, il nous empêche de défendre notre sang et notre race", ça fait 10 ans que j'me la tape et j't'avoue que j'commence à en avoir plein le c..
J'ai vécu dans les ruines d'une dictature et je sais où tout ça mène. Alors j'ai aucune envie de jouer aux théoriciens économiques pour faire plaisir à ces messieurs-dames. C'est ça qui m'gonfle, les électeurs du FN sont des gens seuls qu'ont peur de s'faire faire le sac au feu rouge, et ça finit par cautionner des génocides.
Et hormis un humour qui n'a pour seule vocation que de soulager ta propre colère, quels sont tes moyens de défense réthoriques face à ceux que tu accuses de vouloir établir une dictature. A mon avis, ce n'est pas en cédant à un mouvement d'humeur que l'on peut assurer au mieux son auto-défense, à plus forte raison lorsque son intégrité physique n'est pas directement menacée, et où l'on peut s'offrir le luxe d'un débat, me semble-t-il!
Je sais pas où tu vois de l'humour là-dedans, mais on regarde pas les mêmes sketchs...
quand à ma réthorique, (réthorique = art de parler), avec tout le respect que j'ai pour toi, j'ai d'autres pistes pour la travailler, si tant est que je veuille le faire. Argumenter c'est créditer. Je crédite pas le FN. Ils ne méritent pas des arguments. J'en ai déjà trop dit (j'suis con, des fois...)
Argumenter, c'est créditer... Si j'appliquais ce raisonnement au quotidien, ma vie sociale serait des plus désertiques.
Qu'est-ce qui t'intéresse, la politique plus ou moins juste, l'amour de la réthorique (on aime à s'entendre parler), ou TA vie sociale?