Mouaif… 13 ans, ça va… c'est pas encore trop jeune… Surtout en S… parce qu'en L, il faut savoir disserter… et ça demande nettement plus de maturité que de résoudre des équations… C'est pour ça que je réussisait bien dans les matières scientifiques, quand je passais le bac… lol
Un petit conseil pour math sup Lisie… (j'ai fait math sup math spé… Mais j'ai pas intégré un école… enfin, j'ai pas voulu de celle que j'avais obtenu, et je suis aller à la fac…)
-> Tu vois un peu le programe pendant les vacances… tout ce que tu peux gagner, ça te sera très utile, crois moi… Ils foncent en math sup… Et ce dès le premier jour.
(je me souvient d'un permier exercice de math, le premier jour qui, dans un seul exercice, reprenait tous les domaines étudiés en math en terminal… plus quelques uns qu'on avait pas encore vu… focément, c'est ça Math-Sup…)
En tout cas… Pour réussir, il faut s'en foutre totalement des notes ou du classement… même si tu as 2 ou 3 dans les matières importante… c'est pas grave… Le but, c'est d'apprendre le plus possible, pas d'obtenir des notes…
Pi si t'as des questions t'hésite pas à demander dans entraide… je te donnerais un coup de main
(pas pour te faire tes devoirs… mais pour t'aider à comprendre…)