Âmes sensibles s'abstenir

Loisirs et animaux

Messagede peatcook le Mer Aoû 09, 2006 04:12

françoise marie a écrit:Ne parle pas de chiffre surtout, c'est pas la peine :roll:

Tu pouvais aussi le mettre en rouge si ça te faisait plaisir. Il faut que je te répète combien de fois la même chose ? Qui veut savoir se bouge les fesses ma grande.
Tu me fais penser un peu à ces féministes, qui tapent en permanence sur les mecs mais qui ne rêvent que d'une chose, c'est de leur ressembler (sic). Sauf que toi...

Sauf que moi, j'ai absolument pas envie de te ressembler, et ça peut se comprendre.
Sauf que toi, t'es trop con pour à un animal quelque qu'il soit.

Et ben, tu te lâche grave MF ! Tu te lâche tellement que tu as baclé ta phrase sous le coup de l'émotion dis-donc, parce que là, c'est incompréhensible.

Sur ce j'ai un bon cadavre de poulet grillé qui m'attend au four, avec des frites c'est excellent.

Voilà ce qui me fait de la peine MF, tu arrives à rigoler du calvaire qu'a pu vivre ce poulet (as-tu imaginé une minute ?)avant que l'on ne le pende par les pattes, qu'il se fasse électrocuter puis ébouillanter (certains vivants) pour finir entre tes dents.
Tu peux me traiter de con, d'abruti ou de ce qui te plaira, mais prend soin de respecter au moins les animaux qui ne t'ont jamais rien fait. Tu dis n'avoir jamais torturé un animal ? Peut-être, mais tu le cautionne, ça c'est sûr, et tu le verra si tu te décide à ouvrir les yeux.
De plus tu te permets de parler au nom des animaux au lieu de dire clairement que c'est toi qui ne m'apprécie pas mais bon c'est comme ça les gentils,

Bien sûr que je parle au nom des animaux, ils n'ont que nous pour les défendre, et il est assez clair que tu ne désires pas les aider, car tu as d'autres priorités, c'est ton choix.
Evidemment que je n'apprécie pas tes posts, tu relies parfois ce que tu écris concernant les animaux, alors que tu dis les aimer ? Tu crois que ça me fait plaisir les discussions que nous avons ?
Tout ce que je te dis est vrai, et tout ce que tu me répond, je le connais par coeur et même à l'avance puisque j'ai été moi-même comme toi, une personne désinformée et équipée d'oeillères qui arrange bien parfois.
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede françoise marie le Mer Aoû 09, 2006 04:31

[center]Ok, c'est le dernier qui parle qui a raison, je te laisse donc le mot de la fin[/center]

[center]Pour moi la méchante l'enfer[/center]

[center]Image[/center]

[center]Pour toi le gentil le paradis[/center]

[center]Image[/center]

[center]Bonne nouvelle, on ne risque pas de se croiser (sic)[/center]

Pas cordialement, bien entendu.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede ombre de sang le Mer Aoû 09, 2006 05:32

J'ai bien rigolé pendant votre dispute. :lol: :lol: :lol:
bah oui désolé.....j'aime bien les embrouilles...... :emb:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede stargate le Jeu Aoû 10, 2006 01:51

pour tout ceux qui veulent des chiffres et savoir d'où sont les sources, allez voir ce lien, il vous informera bien sur ce qu'est la vivisection :

http://82993.aceboard.net/82993-1713-31 ... images.htm

et ce lien qui est un dossier sur l'expérimentation animal, peut-être qu'après l'avoir lu, vous changerez d'opinion sur les bienfaits de ces cruelles expériences :

http://www.protection-des-animaux.org/forschung.pdf

que de souffrance pour ces animaux !!! :snif: :evil:
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede françoise marie le Jeu Aoû 10, 2006 03:07

Oui mais ça c'est pas les chiffres de Peatcook :non3: :non3:, sinon c'te bonne paire, il me les aurait balancé depuis longtemps :D

là se sont des chiffres concernants essentiellements des rats et des souris, c'est con mais bon, :roll:

Et si demain, je kiffe grave :love: sur un dératisateur, je lui dit quoi moi ? :-? euh chéri, c'est moi ou les rats, va pointer à l'anpe. :roll:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede peatcook le Mer Aoû 16, 2006 01:29

françoise marie a écrit:Oui mais ça c'est pas les chiffres de Peatcook :non3: :non3:, sinon c'te bonne paire, il me les aurait balancé depuis longtemps :D

Tu es quand même une grande fille MF, il faut te prendre par la main ?
J'aurai espéré que tu creuses un peu, pour que tu saches que les statistiques, les chiffres, ne sont qu'une approximation sous-évaluée du nombre réel d'animaux suppliciés dans les laboratoires du monde entier.
En effet, la communication du nombre d'animaux utilisés par les laboratoires est "libre", dans le sens où aucune mesure sérieuse est établie pour vérifier ces chiffres.
De plus, ne sont pas comptés, les animaux servant de matériel de laboratoire dans l'armée, ceux morts en élevage, ceux qui ne «souffrent pas» ou que de «manière minime» (notamment dans le cadre de travaux in vitro sur des organes isolés), en recherche biomédicale, l'administration Américaine n'accorde pas le statut d'animal aux rats/souris et oiseaux (alors qu'ils constituent plus 90% des expériences).

Ainsi, le chiffre sous-évalué de 800 000 000 d'animaux torturés dans le monde et par an vient du Quid 2006 ma chère MF, et aussi de nombreuses associations contre la vivisection.

là se sont des chiffres concernants essentiellements des rats et des souris, c'est con mais bon, Rolling Eyes

Les rats et les souris sont les animaux les plus utilisés en laboratoire, c'est con mais bon.
Et si demain, je kiffe grave love sur un dératisateur, je lui dit quoi moi ? Confused euh chéri, c'est moi ou les rats, va pointer à l'anpe. Rolling Eyes

Vois-tu, c'est bien de rigoler de temps en temps, mais pas tout le temps et pas sur tout. Essayer de faire de l'humour quand on a plus rien à dire, surtout quand on sait pas le faire, est gage d'un esprit limité qui s'enfonce toujours un peu plus sans s'en rendre compte.
Arrête les smiley et prend une bonne tisane, ça ira mieux :voui:
peatcook
Nouveau
Nouveau

Messagede Açoka le Mer Aoû 16, 2006 16:10

Les gens qui commettent de tels actes et ne semblent pas montrer de l'inconscience (irresponsabilité par folie) devrait être attaché, et montré sur la place publique. Leurs crimes devraient être cité, un à un.

Pas de torture, ou de peine de mort (même si j'y ai pensé) parce que ça nous endurcit et donc on n'arrange rien.

A côté de ça, une éducation tournant autour du respect de toutes les vies. Mettant en évidence ce qu'est la souffrance.

Les actes de violences morales ou physiques que ce soit en famille, à l'école, au travail... doivent être combattu pour ne pas créer des gens frustré devenant des psychopathes.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede françoise marie le Mer Aoû 16, 2006 18:10

Bonjour Peatcook,

Je ne fais pas d'humour quand je parle du dératisateur (sic) :non3: . Cependant pendant mes vacances, je lis un bouquin sur les ravages de la domestiquation ne serait-ce que des chiens et des chats qui a débutée il y a une centaine d'année, je te ferais un petit topos des mon retour, c'est démentiel (le mot est faible) les ravages que peuvent faire les "amis des bêtes" en les sortant de leur milieur naturel, :( , de la dictature à l'état pur, petit à petit, jour après jour. (si ça c'est de l'amour, moi je m'y connais pas :colere: ).

Au fait, gorille dans la brune est passé à la télé cette semaine. As-tu regardé l'histoire de Diane Fossey ? :ok:

La méchante te racontera tous ça en rentrant de vacances :zen:

Cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede françoise marie le Lun Aoû 21, 2006 16:39

Bonjour Peatcook, c’est la méchante. :zen:

Je réitère mes propos, le « c’est con mais bon », :roll: je garde ! Les chercheurs ne sont pas des assassins en puissances, ils oeuvrent pour des causes qui t’échappent sûrement. Ils sont ni pires, ni meilleurs que les autres, ils savent ce qu’ils font en toute connaissance de cause.

Si tu veux qu’on parle de la cause animal, pas de problème, j’ai grandi à la campagne, une rustique quoi, :D j’ai été très jeune en contact avec les animaux, j’ai appris que l’homme comme l’animal sont capables du meilleur comme du pire, et j’ai surtout appris mes priorités. :zen: Je constate c’est tout. :zen:

Pour moi, tu restes un petit joueur avec tes photos, tes réponses qui n’en sont pas et tes insultes vaines et inutiles, :fuck2: un rat qui meurt et tu fais un scandale, en aucun cas les propos de Brigitte Bardot ne t’interpelles, :-? voilà pourquoi je me permet de faire un petit rappel sur «la représentente de la cause animal en France », et j’en ai plein mon petit panier si le cœur t’en dit.

[center]BONNE LECTURE, [/center]

[center]Carton rouge de l’APF (pour ton info, apf = Association des paralysés de France)[/center]

Brigitte Bardot a en son temps magnifiquement incarné le Mépris dans le chef d'oeuvre de Godard. À nous maintenant de lui rendre la pareille, en méprisant son pathétique "Cri dans le silence" puisque l'appel au boycott est illégal.
Rester dans la légalité n'empêche fort heureusement pas la colère et l'envie d'en découdre avec le climat de dédain ambiant qui entoure la sortie de ce ramassis de haine gratuite.
Brigitte Bardot écrit mal certes et ponctue ses chapitres d'insultes faute de connaître le sens du mot nuance.

Pour Brigitte Bardot, l'humanité entière n'est que faiblesse, profit, violence carnassière ou dévoiement des moeurs. Et que dire des personnes en situation de handicap qu'elle assimile à des pauvres difformes, victimes de l'alcoolisme de leurs parents, et juste bonnes à exploiter les contribuables lors d'émissions télé.

Avoir été trop belle n'est rien. Être devenue hideuse est pire car la beauté passée n'excuse pas tout. Surtout pas la pitoyable bêtise.

[center]*******************[/center]

[center]Ce texte quelque peu raccourci, provient en partie de Marie-Claude
Bomsel, docteur vétérinaire, professeur au Muséum national d’histoire naturelle.[/center]

[center]La vie révée des bêtes[/center]

Nos rapports avec les animaux, qu’ils soient sauvages, domestiques etc, reposent bien souvent sur toute une série de malentendus. Nous les rêvons à notre image, croyons qu’eux et nous habitons le même monde et percevons ce qui nous entoure de la même manière.

Or rien n’est plus faux. L’animal n’est ni ange ni bête, il est tout simplement animal.

Assis sur un banc, un chien et son maître échangent un regard. L’un est un canidé autrefois loup, l’autre un hominidé, lointain cousin des chimpanzés. Pourtant les voici tranquillement installés côte à côte, l’homme sourit et le chien jappe. Tel maître, tel chien. Est-ce bien vrai ?
Nous ne manquons pas d’idées reçues sur l’animal, sur ses réactions, mais aussi sur l’attention qu’il nous porte. Mais savez-vous seulement que, pour les bêtes, vous êtes un étrange bipède au comportement le plus souvent incompréhensible, sinon aberrant ?

Pour bon nombre d’humains, les animaux sont comme des enfants
. Ils représentent même pour certains l’enfant idéal, celui qui ne grandira jamais, ne réclamera jamais son indépendance et ne repoussera jamais ses parents chéris. Comme le disait Coluche : « Ils ont eu un enfant parce qu’ils ne pouvaient pas avoir de chien. ». Pas de crise d’adolescence ou de mauvaises fréquentations à redouter : voilà un petit que l’on contrôle presque complètement.

Un hic, tout de même : si docile qu’il soit, et même si l’on prend parfois les mesures chirurgicales adéquates en le faisant castrer, l’animal devient vite un adulte doté de besoins que les maîtres vivent évidemment très mal puisque par définition, leur chérubin est dépourvu de pulsions de ce type. Et voilà que leur chien se met en tête de couvrir le caniche du voisin…..La honte ! Ce qui conduit leur propriétaire à brider impitoyablement les élans des pauvres bêtes, qui vivent alors dans un état de frustration permanent.

[center]Un animal sauvage domestiqué, mais marqué par son héritage.[/center]

Si vous annoncez à votre voisine que son chien n’est en réalité qu’un loup domestiqué par nos ancêtre voici quelques dix mille ans – oui, même s’il s’agit d’un yorkshire -, elle refusera de vous croire ! Et pourtant c’est bien ce qu’est le « meilleurs ami de l’homme » : un fils de loups !

La plupart des propriétaires d’animaux de compagnie n’en ont absolument pas conscience. Ils pensent vaguement que ce couple homme-animal existe depuis toujours. En réalité, la notion d’animal de compagnie, autrefois privilège d’une frange ultra-privilégiée de la société, ne s’est démocratisée et étendue que depuis un siècle environ.

Ce qui revient à dire que les diverses races de chiens que nous connaissons aujourd’hui affichent moins d’une centaine d’années d’existence. Nous avons ainsi raccourci une évolution qui normalement ‘étale sur plusieurs milliers voire plusieurs millions années.
Autant dire que l’entente qui existe entre l’animal et l’homme occidental repose sur des bases quelque peu erronées.

Prenons le chien, par exemple. Il voit presque essentiellement en vert-de-gris, et même s’il distingue certaines nuances de bleu et de jaune, il fonctionne principalement à l’odorat (40 fois supérieur au nôtre). De ce fait, notre obsession des couleurs ou de l’apparence lui demeure complètement inconnue. Son sens du goût étant lui aussi assez limité, inutile de lui mitonner des petits plats trop savants. Il se préoccupe avant tout du fumet qui émane de son assiette.

L’obsession de tout chien est de s’intégrer au sein de la meute et si possible d’en devenir le chef. Le chien sociabilisé apprend ainsi que son maître se chargera de la nourrir, mais aussi qu’il s’agit d’un être au comportement totalement imprévisible dans tous les autres domaines.
Il ne comprend pas pourquoi un jour il a le droit de grimper sur le canapé et le lendemain pas (votre chien n’est pas conscient de dégager une odeur déplaisante), ni pourquoi vous il ne peux flairer l’entrejambe des humains. Entre chiens, c’est pourtant comme cela que l’on se reconnaît.

Votre toutou demeure également perplexe lorsque l’être qui semble l’aimer et veiller sur son bien-être (vous) est soudain saisi d’un accès de fureur parce que lui-même s’est oublié sur le tapis du salon il y a une heure. Comme il ne possède aucune notion de temps, il est bien incapable d’établir un lien de cause à effet entre ce pipi et les cris de son maître. Quelle mouche a donc piqué cette étrangle bipède. Il intègre donc cette notion d’imprévisibilité.

De ce fait, votre chien demeure continuellement sur le qui-vive, ce qui peut susciter chez lui diverses névroses telles qu’une anxiété de séparation. J’en passe et des meilleurs, le chien finit cependant par s’habituer et par se moduler par rapport son maître, à condition que celui-ci fasse preuve de souplesse. Il vivra alors en bonne intelligence avec lui, mais toutou ne comprendra toujours rien à vos réactions. Il s’efforcera de devenir tel que l’on voudrait qu’il soit et acceptera la seconde place au sein de la meute.

Un petit rappel aussi les chiens comme les chats restent tout de même des prédateurs…. Les chats enfermés qui voient des oiseaux passer sont de grands frustrés, même s’ils s’y habituent. D’autres cherchent inlassablement sous les meubles des souris potentielles. Ils souffrent de ne plus chasser.

Comme leur maître devine rarement ces états d’âmes, il culpabilise, ce qui suscite en lui une angoisse, fort bien perçue par l’animal, lequel s’inquiète à son tour. Le cercle vicieux est enclenché.

Je passe sur le calvaire des oiseaux, des cochons d’Indes, bref tous ces animaux que l’on dit aimer (sic).

En bref, nos animaux de compagnie seraient sûrement plus heureux si nous nous inquiétions un peu plus de leur façon naturelle de vivre.

Imaginez que l’on vous oblige à mener le mode de vie d’une taupe et que celle-ci s’attende à vous voir partager sans sourciller toutes ses habitudes !

Cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Jameslol le Lun Aoû 21, 2006 16:49

[center]Et donc qui voilà ... Françoise, tu es revenue de ton île :fou: :lol: :boire:

:vivela: :vivela: :vivela: [/center]
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede françoise marie le Lun Aoû 21, 2006 21:46

:bis: James,

:voui: :voui: :voui: je schui revenue :pet:, reposée donc plus chiante que jamais :roll:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede yoda9 le Ven Aoû 25, 2006 02:46

D'ailleurs, ca vaut combien de prison en france, acte de barbarie sur animaux?[/quote]

de source sur je peut dire que cela peut aller jusqu'a deux ans de prison ferme
habt euch einander lieb!
yoda9
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede droopy78 le Sam Aoû 26, 2006 21:01

peatcook a écrit:Voilà ce qui me fait de la peine MF, tu arrives à rigoler du calvaire qu'a pu vivre ce poulet (as-tu imaginé une minute ?)avant que l'on ne le pende par les pattes, qu'il se fasse électrocuter puis ébouillanter (certains vivants) pour finir entre tes dents.

C'est toi qui me fais doucement rigoler ! :roll: J'm'en tape comment la bestiole est morte pourvu qu'elle soit dans mon assiette ! Si on vous écoutait, vous autres les pseudo-défenseurs de la Nature et les végétariens intégristes, on ne boufferait plus grand chose et les miséreux que compte notre pauvre planète n'auraient qu'à se serrer davantage la ceinture....

A ce propos, vous quisemblaient prôner l'alimentation par les plantes, vous êtes-vous poser la question de savoir si la plante ne souffrait pas elle aussi, lorsqu'on la cueille, si la tomate ne ressentait pas de la douleur lorsqu'on la coupe ??? Voux me répondrez qu'une plante, un légume ou un fruit, ça ne s'agite ni ne crie comme le ferait un animal !!! Donc une plante, ça ne souffre pas et on peut donc la manger en toute sérénité !

Tout ça pour démontrer, s'il le fallait encore, l'absurdité de vos propos !
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Açoka le Sam Aoû 26, 2006 23:13

Droopy78 a écrit:J'm'en tape comment la bestiole est morte pourvu qu'elle soit dans mon assiette !

Y a plus grand chose qui différencie certains humain de l'animal, si tenté que les animaux soient aussi insensibles. Cette réponse est inhumaine, voilà tout !
Je n'en dirais pas plus.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede françoise marie le Dim Aoû 27, 2006 04:24

Droopy78 a écrit:

J'm'en tape comment la bestiole est morte pourvu qu'elle soit dans mon assiette !

:lol: :lol: :lol: :lol: Je ris, je ris mais c'est pas bien je sais surtout dans un topic comme celui-ci "à haut risque", de plus ça à l'avantage d'être clair, car vois-tu pour moins que ça, bien moins que ça, ils aboyent les bougres. C'est vrai ça en plus une plante ça vie, c'est pas parce qu'elle gueule pas qu'elle ne s'ouvre pas :voui: :voui:

Açoka dit :

Cette réponse est inhumaine, voilà tout !

Les éthiopiens mangent que du riz, va leur dire que c'est très bon pour leur santé.
Va dire aux Asiatiques qui mangent du chien parce qu'ils ont vraiment la dalle, qu'une salade serait bien mieux pour leur santé. :roll:
Sans allez si loin, va dire au clochard en bas de chez toi, que de manger des tomates et des salades c'est bien :roll:

Va dire au paysan d'arrêter ses élevages, aux intermédiaires de ne pas acheter puis vendre, au boucher de fermer son commerce, à la vendeuse de changer de boulot ou d'aller au rayon crémerie se il y a de la place, et j'en oublie, va leur dire d'aller pointer à l'anpe, va dire au personnel de l'anpe qu'ils vont être obligé de travailler un peu plus, va va et quand tu auras fait le tour raconte moi s'il te plaît, je suis curieuse. :roll:

Ne me dis pas que je suis dans les extrêmes car ça c'est la vie de tout les jours :voui: :voui:

Si réponse inhumaine il y a, ta réponse l'est aussi alors, sans aucun doute. :zen:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animaux