Âmes sensibles s'abstenir

Loisirs et animaux

Messagede stargate le Lun Aoû 28, 2006 14:53

ombre de sang a écrit:Par contre 9 ans de tole me parait un peu beaucoup, quoique j'avoue faut etre taré pour poignarder un chien sur la tete.... :roll:

c'est vrai que 9 ans de prison peu paraître extrême (mais pas étonnant surtout au états-unis quand on sait qu'un même homme peut prendre plusieurs fois perpetuités) mais quelqu'un capable de donner un coup de couteau à son chien entre les deux yeux, sur le crane, peut très bien faire pareil à son semblable...
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede Açoka le Lun Aoû 28, 2006 15:47

Oui, quelqu'un qui :
- tue de sang froid
- tue pour des raisons autres que la nourriture, la défense ou l'euthanasie

Déjà là, on peut se demander si la personne est saine d'esprit. Et donc si elle ne serait pas dangereuse même pour les humains.
Et je rappelle qu'un chien, pour ne pas parler des autres animaux, sais donner de l'amour, en ressentir, connait la soufrance... Sur quel critère peut-on dire que tuer un chien n'est pas très grave alors que tuer un humain est concidéré comme une abomination ?

Sans vouloir rabaisser les humains en dessous des autres animaux. Sans penser que les humains ne merite pas respect. Je rappelle que l'humain se laisse facilement tenté par l'orgeuil, la haine et la rancune. Le chien, c'est connu, est moins tenté par la rancune, la haine semble être rare et l'orgueil, ça peut encore aller comparaît à l'humain. Alors, si on devait hierarchiser la valeur de la vie, le chien passerait logiquement avant l'humain.
Enfin, je pense. Mais, je ne hierarchise pas la valeur de la vie, donc voilà quoi :))

Biensûr, je sais que si il faut sauver un chien et un humain d'un incendie, on pense que le premier qu'on sauverait c'est l'humain. Parce qu'il appartient à notre espèce... bref. Je pense que ça ne se passe pas forcément ainsi. Si l'humain à sauver nous sort par les yeux alors qu'on a de la sympathie pour le chien, on aurait tendance à sauver le chien en premier. Je crois que c'est une question de sentiments.
La logique n'intervient pas forcément dans l'attitude humaine.
D'ailleurs, pourquoi serait-ce logique de sauver l'humain avant le chien ?

Bon, je m'égare là :lol:

Pour revenir à notre tueur de chien. Beaucoup de psychopathes qui ont tué des humains ont commencé par la torture ou le meurtre d'autres animaux.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede ombre de sang le Lun Aoû 28, 2006 17:59

c'est vrai que 9 ans de prison peu paraître extrême (mais pas étonnant surtout au états-unis quand on sait qu'un même homme peut prendre plusieurs fois perpetuités)

Oui, il est vrai qu'au states cela suit une logique de peine, tout étant pus sévère là bas, en gros ils ont une vrai justice eux. :((

mais quelqu'un capable de donner un coup de couteau à son chien entre les deux yeux, sur le crane, peut très bien faire pareil à son semblable...

Je sais bien, c'est pour ca, que meme si au premier abord neuf ans est beaucoup, c'est vrai que finalement je ne sais pas....à voir au cas par cas peut etre....
De toute façon, je pense qu'un telle geste doit etre punis de deux ou trois ans de prison ferme, neuf ans me parait beaucoup, tout dépend des conditions du meurtre sur l'animal, s'il est récidiviste, etc
(trois ans dans une prison américaine ca calme déjà bien lol)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede stargate le Mar Aoû 29, 2006 01:48

deux ou trois ans en france ça calmerait bien aussi pour un tel act, car ils savent bien que les peines sont légères, trop légères pour avoir peur de la justice française quand ils font un act aussi barbare... si les peines étaient plus lourdes en france, ça en ferait réfléchir quelques un avant de maltraiter un animal...
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede ombre de sang le Mar Aoû 29, 2006 02:28

Bah je suis bien d'accord. ;)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede tipllub le Jeu Fév 01, 2007 14:03

stargate a écrit:voilà une lettre à envoyer à l'ambassade d'espagne pour lui demander de faire arrêter ces massacres, allez dans les topics de la protection des animaux et téléchargez cette lettre pour lui envoyer par email ou par courrier. le titre du topic est : galgos chien martyr...

Pour bien comprendre le titre de ce texte, il faut savoir que lorsqu’un galguero pend son chien, s’il a bien chassé ou bien couru, il s’arrange pour que sa mort soit rapide.
Si, au contraire, le chien a mal chassé ou l’a déshonoré en perdant une course, il doit souffrir le plus longtemps possible. Le chien, pendu avec les postérieurs touchant le sol, pourra mettre des heures à agoniser. Ses antérieurs qui s’agitent évoquent, pour les galgueros, les mouvements d’un pianiste sur son clavier. Ils utilisent aussi le terme de « Dactylo ».
Ces gens ont décidément beaucoup d’humour…
ImageImage

Bonjour,

Notre nouveau site est en ligne.

http://www.adopter-levrier.com/

Nous avons besoin de vous pour signer les courriers de protestation, cela se fait directement sur le site c'est très facile et tellement utile pour notre combat.

C'est dans la section "Qui nous sommes" dans l'encart consacré à notre parrain Michel Delpech.

Merci.

Barbara LEFRANC
Vice-Présidente
l'Europe Des Lévriers
Association de Protection Animale loi 1901
1 rue des Bucherons - 78100 St-GERMAIN-EN-LAYE

Internet : http://www.adopter-levrier.com/
Barbara LEFRANC -
l'Europe des Lévriers

Internet : http://adopter-levrier.com
tipllub
Nouveau