Amour n'est pas désir

Intimité, relations, conseils divers ...

Messagede tortue le Lun Sep 27, 2004 09:39

:fou: T'es vraiment atteint mon pauvre Boddhi ! Et ça te travaille jusqu'à 4 heure du matin ! Là vraiment, il n'y a plus rien à dire ! :fou:

Au fait : Florent Pagny, il baise aussi :voui:
tortue

Re: réponse

Messagede Freaks le Lun Sep 27, 2004 11:01

Bodhi a écrit:... (Florent Pagny)...

Joli raccourci, passer de Bouddha, Jesus, Gandhi, etc, à Florent Pagny... excellent. :lol:
Et puis Florent Pagny, il n'est pas matérialiste lui au moins :lol:
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Messagede sick le Lun Sep 27, 2004 12:41

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il y a une part de violence dans le sexe, et C'EST BON !!!!!!!!!!!!!
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Erinn le Lun Sep 27, 2004 14:06

Et si un jour tu veux un enfant comment tu vas faire??Attendre l'immaculée conception?? :-?
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

réponse

Messagede FreeIndian le Lun Sep 27, 2004 17:02

Salut ,
j'ai donné ces réferences de chansons ,
(pas toujours exemplaire je vous l'accorde) simplement pour dire que je ne cites pas que des Sages ou des etres parfaits... lol

pour répondre un peu à l'ensemble ,je citerais les mots du Dalai lama ,à ce sujet ,qui dit à peu près ceci :

"Tous les etres recherchent naturellement le bonheur et à se libérer de la souffrance ,mais ne savent pas le plus souvent comment le réaliser. Ceci est du à l'ignorance fondamentale de l'esprit dualiste et du karma, la loi de cause à effet.Toute action égoiste ,de désir ou haine ,génèrera de la souffrance.La convoitise ,le désir sexuel ,créent beaucoup d'émotions négatives et de souffrance de part le monde.Car par nature éphémères ,ces attachements mènent à l'insatisfaction ,à la souffrance ,et maintient la ronde des naissances et des morts.Si l'on veut créer du bonheur soi et pour les autres ,il fait se liberer de ces poisons mentaux .Cultiver un bon coeur et un esprit libre .On ne peut raisonnablement pas se contenter des produits de la haine et de la luxure ,si l'on veut aider la société et les etres,il faut un idéal de paix et d'Amour altruiste envers tous les etres ,seuls garant d'un véritable bonheur"
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Erinn le Lun Sep 27, 2004 17:04

Et tu peux pas parler par toi même au lieu de toujours citer les autres????
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede FreeIndian le Lun Sep 27, 2004 17:15

P.S : excuse moi si je poste quelques messages la nuit ,quand je travaille aussi... lol ,en ce moment je réalise des estampes pour une association pour le tibet ,et car j'aime passer des messages en general pour le respect de la nature ,mais ca sans lien avec qui que ce soit ,car il est difficile de faire des compromis ,quand on essaye de rester son propre maitre... ce qui n'est pas toujours evident.. (avant j'ai fais quelques jobs saisonniers ,genre cueillette des fruits ,pas toujours très bien payé.. et souvent dur ,donc maintenant j'essaye de choisir ma voie ,avec mes moyens.. )
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Erinn le Lun Sep 27, 2004 17:16

euh....ouais et alors???quel est le rapport?? :-?
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede FreeIndian le Lun Sep 27, 2004 17:20

lol Erinn ,
je répondais à Tortue ,qui me faisait remarquer que j'envoyais des mails ,la nuit aussi
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede violaine le Lun Sep 27, 2004 19:07

en attendant moi j'aime ma propre philo et mes propres regles de bvie qui a ma petite echelle apporte joie et bonheur
a ceu qui m'entourent

1) chaque jour faire sourire au moin une personne
2) chaque jour faire rire au moin une personne
3) chaque jour faire rever au moin une personne

et la ma journee est reussie !! a mon himble mesure c'est deja pas mal...
car j'apporte une once de joie a bcp

peut tu en dire autant toi, qui rejette la quasi totalite de tes congenaires car il appartiennent a une societe que tu rejette??
violaine

réponse

Messagede FreeIndian le Lun Sep 27, 2004 20:04

Salut ,
si tu essayes de vivre ainsi ,je n'ai rien a en dire ,je respecte et j'apprecie
les gens qui ont des intentions ou des actes bienveillants et pacifiques ,
je ne pretend pas etre un exemple parfait ,de mes idéaux lol
j'essaye ,comme toi ,a mon niveau ,de respecter et d'aider mon entourage proche ,ma famille ,les animaux en général avec mes moyens ,et les gens d'où que ce soit, j'essaye d'abord de les respecter dans la vraie vie ,meme si je ne suis pas d'accord pour tout ce que fait ou represente la société ,
individuellement y a pas vraiment de problème ,je sais reconnaitre les gens sympas qui ont bons coeur ,et j'essaye d'echanger ou d'aider quand c'est possible pour moi
à ma connaissance ,je n'ai jamais levé ni la parole et encore moins la main ,sur quelqu'un dans la vie lol (la parole ,peut-etre quelques engueulades de temps en temps en famille ,mais pas grand chose de plus...)
Ici c'est des mots ,qui ne correspondent pas toujours a ce que l'on est dans la vie ,ca reste virtuel
Meme si je donne mon avis (c'est le but d'un forum je pense ? )avec des mots francs et directs , je pense etre respectueux dans le réel ,et je sais que beaucoup sont beaucoup plus justes et sages que moi :p
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede butterfly le Lun Sep 27, 2004 20:07

On veut tous Aimer et être aimé ! ça c'est ma conclusion !
J'aime d'un amour fort mes parents, mes amis...J'aime aussi la nature et les animaux (j'habite à la campagne,...pas dans une ferme mais dans un endroit chaleureux et tranquille !!), Mais, je ne reçois pas non plus forcément en retour de ce que je donne , et je m'en fiche ! quand j'aime, je ne me pose pas de questions matérielles ou existentielles ! je m'en fout de la religion, du physique, du milieu social, de la sexualité des autres ! Tout le monde fait ce qu'il veut tant qu'il n'humilie ni ne persécute celui ou celle qui ne pense pas comme lui...En gros : RESPECT et le reste suit...les affinités se font ou pas, c'est ainsi !
C'est dur aujourd'hui de vivre dans cette société, on est vite dénigré dès qu'on fait un geste de travers, et en plus certaines vies sont écourtées et ça fait mal pour ceux qui restent. Faut avoir du courage et profiter de notre vie, je pense à ma tante qui est décédée en 2000 d'un cancer, à cette époque, elle m'a dit qu'il fallait profiter de la vie de faire ce qu'on a envie parce que notre vie est unique et y'a que nous qui puissions la rendre la plus belle possible...c'est une leçon de la vie qu'elle m'a dite avant de mourir...parce qu'elle voulait vivre encore et regrettait de s'être tant privée de tout. C'est mon ange gardien :ange:
Voilà, donc RESPECT Bodhi, RESPECT, chacun vis ses douleurs, ses erreurs, ses peines, ses bonheurs, ses désirs, et ses jouissances comme il l'entend !!!
Aller c'est mon dernier post sur ce sujet ! j'ai tout dis ! :p
BISOUS à tous et à toutes !!! :bis: :bis: :bis:
butterfly
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Erinn le Lun Sep 27, 2004 20:09

:bravo: tout est dit Butterfly!!! :ok: :bis:
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede borkk le Lun Sep 27, 2004 21:06

Que dire après vous, Violaine, Erinn et Butterfly ???

Bodhi, Bodhi, Bodhi... Que dirait le Siddartha Gautama s'il te voyait ??

Personnellement, cela n'engage donc que moi (j'ai cru comprendre que tu avais, entre autres, quelques problèmes avec l'utilisation du dictionnaire), je trouve que tu as de petits soucis.

1) As-tu un complexe d'Oedipe inversé (aversion de la mère, pour séduire le père) ?? J'avoue humblement que ta charge de cavalerie lourde façon Maréchal Ney à Waterloo, contre la gent féminine, m'ésbaudit un tantinet. :voui:

2) As-tu été traumatisé pendant ton enfance par "la chose sexuelle", ce qui t'inhibes fortement ??? :dance:

3) Mène-tu un combat visant à restaurer la primauté - domination serait plus juste - mâle sur notre vieille planète ?? :roll:

4) Quelle est ta notion du péché ?? Pourquoi est-elle si poussée ??

5) Quid de l'égoïsme ?? :(((

6) Préfère-tu la compagnie des animaux (buses, cochons d'Inde, sangliers, vermisseaux, par exemple) à celle des hommes ??

7) As-tu suivi les enseignements d'un lama ?? Je parle de ceux qu'on dispense dans des lamasseries tibetaines, indiennes... car, tu l'aura remarqué, l'ersatz de bouddhisme que l'on sert aux occidentaux s'apparente à de la pisse de chat. Le vrai bouddhisme est très contraignant.

8) Si tu as suivi un tel enseignement - ce dont je doute - tu ne remarque pas quelques dissonnances entre les fadaises que tu débites (ce n'est pas la majorité, rassure-toi) et l'enseignement que tu as reçu ?? :zen:

9) Si tu "bouddhise en free-lance", mets-toi au macramé et va tondre les chèvres dans le Larzac !!

Je vais m'arrêter là. Il semble que tu aurais besoin d'une sérieuse psychanalyse, et, comme je ne suis pas qualifié pour te "l'administrer", je te dirige vers quelque éminent psychiatre français, ou étranger, si tu es francophobe... :saut:

A part ça, rien contre toi !! :) :)
"A vaincre sans barril,
On triomphe sans boire..."

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=80277
borkk
Beau parleur
Beau parleur

réponse

Messagede FreeIndian le Lun Sep 27, 2004 23:23

Salut ,
comme je le dis depuis le début ,
je donne simplement mon avis ,sur ce que je trouve juste ou injuste ,
ce que vous faites tout autant que moi ,mais vous n'etes pas pour autant critiqués par une meute d'internautes qui se jettent tous sur vous... lol

ensuite je ne cherche rien de particulier ,je n'attend pas grand chose des gens et des etres en general ,et je ne cherche surtout comme tu dis ,la "domination des males" bien au contraire ,pour moi tous les etres vivants sont a égalité de valeur ,males ou femelles peu importe ,y a des gens biens et moins biens dans les deux camps... lol
d'ailleurs j'ai toujours autant aimé mon père (qui n'est plus de ce monde) et ma mère
j'aime simplement la justice ,et je pense que ca serait injuste de ma part de rabaisser les femmes par rapport aux hommes ,j'ai pense les avoir toujours respecté ,j'ai souvent été seul sans m'imposer ni tromper ,on vient vers moi ou on ne viens pas c'est tout ,et je pense que c'est plutot rare dans cette société où certains s'accouplent et changent de copain-copine tous les trois jours ,les consomment ,les trompent et les jettent... se désirent ou se détestent ,
je n'oserais meme pas me regarder devant la glace si j'agissais comme ca en vrai... mais apparemment beaucoup n'ont pas de problème de conscience tout en faisant ce genre de chose... comme quoi lol

pour la psychanalyse ,tu pourras repasser lol ,par contre je la conseille vivement aux gens obsédés du sexe ,ou autres égoismes ,je pense que ca peut leur etre utile de se soigner et de se liberer de leurs dépendances ou pulsions ,ils pourraient surement apprendre a respecter les gens ,avant de vouloir en profiter...
je te signale au passage que "freud" pretendument savant ,etait un cocainomane ,qui est mort d'un cancer de la langue (plutot ironique ,pour quelqu'un qui pensait soigner les gens par la parole non ? lol) ,et il etait assez pervers dans sa vision du monde... donc je conseille aussi aux "psys" de se juger eux meme ,avant de vouloir juger les gens et d'ensuite leur faire payer des sommes énormes (comme disait un peu coluche) ou alors je leur conseille d'aller voir un maitre bouddhiste ,je pense que ca leur ouvrira l'esprit

Personnellement j'ai reçu quelques enseignements bouddhistes ,auprès d'un pratiquant et non d'un maitre ou lama ,mais l'essentiel je l'ai retenu ,et je suis d'accord avec son message ,essayer de cultiver la paix ,le respect des etres ,en soi et dans le monde ,avoir de la compassion pour les autres ,
je ne suis pas parfait dans ce domaine ,mais chaque jour est une occasion pour moi de m'éveiller ,de cultiver la paix ,de méditer ou d'agir pour le bien de la nature et des etres par exemple ,c'est en tous cas vers ca que j'essaye de progresser

pour moi les psys sont des charlatans (mais c'est les nouveaux "faux dieux" de la société matérialiste) tout comme l'argent ,le sexe ,la consommation etc... et finalement ca ne m'etonne pas que tu en parles ,car beaucoup les sur estiment ,et ils en profitent pour amasser de l'argent sur la crédulité des gens ,ils ont un peu remplacé Dieu ,ou les sages spirituels ,sauf que les vrais sages ne demandent rien en retour ,
(la preuve un des entretiens bouddhistes que j'ai eu a duré plus d'une heure et il ne m'a rien demandé en échange... ca veux tout dire )

je te souhaite d'etre libre ,et non conditionné par un système où beaucoup trop de gens pensent pareils...
c'est dommage

bonne route à vous
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intimité