bodhi a écrit:le Respect véritable n'est que rarement présent
Sur ce point nous sommes tout à fait d'accord... C'est malheureusement juste !
bodhi a écrit:en fait meme quand le désir est "consenti" des deux cotés ,il n'en reste pas moins que c'est une consommation mutuelle ,profiter de l'autre
Pas obligatoirement. Personnellement, il est évident que je pense à mon plaisir pendant l'acte, mais celui de l'autre est tout aussi important, voire plus a fortiori si c'est quelqu'un que j'aime.
bodhi a écrit:Or dans le désir sexuel ,il y a toujours un "échange de bons procédés" plutot malsain ,on attend de l'autre qu'il "satisfasse" nos hormones lol ,comme chez les autres animaux d'ailleurs ,et c'est plus de l'égoisme (meme mutuel) ou un instinct animal , qu'un véritable Amour désinterressé et altruiste ,qui vient du Coeur.Si tu regardes en toi ,tu verras que je dis vrai...
Je fais la différence entre le l'amour et le sexe. Il m'est arrivé d'avoir des "aventures sans lendemain" simplement parce que j'aime le sexe, et je n'ai jamais prétendu aimer ces personnes, qui le savaient très bien. Quand une personne avec qui j'avais une relation suivie, mais pas amoureuse, m'a avoué ses sentiments pour moi, j'ai préféré rompre tout de suite, n'éprouvant pas les mêmes pour lui. Et enfin, aujourd'hui je peux dire qu'ayant rencontré LA personne, je suis comblée à la fois dans mon coeur et sexuellement.
Je raconte un peu ma vie là, mais ce que je peux te dire, d'après l'expérience que j'en ai, c'est que le sexe est un échange basé sur le plaisir. Il y en a qui ne pensent qu'au leur, dans ce cas ça devient égoïste, mais ils sont finalement rares. La plupart des hommes avec qui j'ai couché veillaient autant sur mon plaisir que sur le leur, et plus pour certains, sans pour autant m'aimer !
C'est dommage de dénigrer autant le plaisir en le reléguant à une simple satisfaction hormonale, alors qu'il fait partie d'un tout, ce tout étant l'épanouissement personnel.
bodhi a écrit:Quand le désir sexuel est voulu aussi par l'autre ,tu l'appelles "amour" (à tort ) ,quand il n'est pas reciproque ou voulu ,tu l'appelles "déception" ,"echec" ,rateau ou tout ce que tu veux... lol
Donc je vais me répéter mais je fais la différence entre amour et sexe.
S'il s'agit simplement de sexe, je ne vais certainement pas parler d'amour et encore moins d'échec ou autre !
Par contre il m'est arrivé d'éprouver des déceptions amoureuses, parce que mon amour était aveugle et que je ne pouvais donc pas voir que ces personnes étaient des égoïstes. Ces expériences m'ont ouvert les yeux et m'ont permis d'acquérir une lucidité et une maturité que je n'aurais pas sans ça ! (
et je me balance des fleurs au passage... :lol: )
bodhi a écrit:Il suffit de voir ,un des etres les plus emplis d'Amour ,comme soeur Emmanuelle ,et pourtant à 90 et quelques années elle est toujours celibataire ,comme quoi... lol ca veux tout dire
Ah bah je veux bien te croire c'est une religieuse !!!
T'es un marrant toi !!
Tiens du Goldman, on peut pas dire que j'apprécie mais cette chanson je l'aime bien, ses paroles sont très justes... Car justement ce qu'elle veut dire, c'est que malgré la part de l'ego dans l'amour d'un couple, l'important c'est de ressentir l'amour qu'on a pour l'autre avec le coeur, pas avec des mots... Enfin si j'ai bien compris hein
Il y a des ombres dans " je t'aime "
Pas que de l'amour, pas que ça
Des traces de temps qui traînent
Y a du contrat dans ces mots là
Tu dis l'amour a son langage
Et moi les mots ne servent à rien
S'il te faut des phrases en otage
Comme un sceau sur un parchemin
Alors sache que je
Sache le
Sache que je
Il y a mourir dans " je t'aime "
Il y a je ne vois plus que toi
Mourir au monde, à ses poèmes
Ne plus lire que ses rimes à soi
Un malhonnête stratagème
Ces trois mots là n'affirment pas
Il y a une question dans " je t'aime "
Qui demande " et m'aimes-tu, toi ? "
Alors sache que je
Sache le
Sache que je
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)