Amour n'est pas désir

Intimité, relations, conseils divers ...

Re: réponse

Messagede tortue le Ven Sep 24, 2004 19:38

Bodhi a écrit:Salut ,
biensur butterfly ,
tu réagis exactement comme tous les humains égoistes ,
tu veux t'accoupler et te reproduire ,en osant appeller ca de l'amour...
Tu confonds tes désirs hormonaux avec l'Amour pour tous les etres et la compassion universelle
Il y a deja 6 milliards de singes en rut a envahir la terre et a detruire les etres vivants et la nature ,et tu crois connaitre l'Amour ?
Détrompes toi ,t'es qu'un animal comme les autres en quète de désirs égoistes et primaires ,l'Amour c'est pas ca
Et si plus personne veux de toi ,qu'est ce que tu vas faire pour "trouver" un 9ème"mec" et pondre ton oeuf ?
ImageImageImage Y'A VRAIMENT DES COUPS QUI SE PERDENT

je te laisse réflechir à ca ,
pour ce qui est de moi ,t'inquiètes pas j'ai l'habitude d'etre rejetté par des femellesImage égoistes et sans coeur ,donc toi ou une autre ,toutes les memes... lol l'Amour est ailleurs
si tu n'as pas plus de respect que ça pour les femmes, cela ne m'étonne pas que tu te fasse jeter

Je te souhaite de rester seul et rejettée pendant quelques années ,ca te fera réflechir et réaliser encore plus vite l'egoisme et l'injustice des désirs humains

c'est bouddha qui t'as appris cette haine ???
tortue

réponse

Messagede FreeIndian le Ven Sep 24, 2004 20:03

Apparemment ,toute vérité n'est pas bonne à attendre ,
et les homosapiens n'aiment pas voir leurs propres défauts et fautes... ,
ca c'est pas nouveau ,
pour Tortue ,si tu veux te battre ,je doute fort que tu parviennes a tes fins.. lol ,je ne frappe personne et je suis 1er dan d'aikido ,
j'attend donc tes coups violents et haineux avec compassion :)
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede FreeIndian le Ven Sep 24, 2004 20:05

P.S : je ne suis pas "haineux" ,je me révolte simplement contre l'injustice de certains humains ,égoistes et sans coeur ,comme on en trouve beaucoup ici ou ailleurs...
l'homme reste un animal et parfois le pire de tous ,s'il n'a pas d'ideal spirituel ,donc il n'aime pas quand on remet en cause sa domination de la terre
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede FreeIndian le Ven Sep 24, 2004 20:15

Pour les filles : franchement vos icones images de femelle à moitiés à poil ,ca me fait plutot penser à des prostituées qui s'exhibent sur internet lol ,mais y en a beaucoup c'est vrai...deja je doute que vous soyez comme ca ,mais on peut toujours rever... pas très modeste tout ca ,et pour moi c'est sans respect ,
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Erinn le Ven Sep 24, 2004 20:17

et toi tu ressembles à ton avatar??le regard oui sûrement... :lol:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede sick le Ven Sep 24, 2004 20:24

bodhi a écrit:Tu confonds tes désirs hormonaux avec l'Amour pour tous les etres et la compassion universelle

Pour être compatissant envers les êtres humains, encore faudrait-il les connaître.
Tu es au courant que le corps humain fonctionne sur le mode du désir, qu'il existe des hormones et que le sexe, ça sert à faire des enfants (enfin pas qu'à ça mais bref), ouah, FELICITATIONS !!!
Alors pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu t'obstines à diaboliser ce qui fait partie intégrante de l'espèce humaine ? La sagesse ne serait-elle pas ici d'accepter ton corps, et surtout de cesser de lui faire porter le lourd fardeau de tous les malheurs du monde ? Contrairement à ce que tu crois, le corps ne dicte pas ses 4 volontés à tout le monde ! Certes, beaucoup de gens cèdent à des "pulsions primaires", mais par chance, nous disposons aussi de la capacité de réflexion, qui permet justement de trouver un équilibre entre les besoins du corps et les réponses à ceux-ci... Quand je pense que je croyais cela une évidence :roll:

bodhi a écrit:Il y a deja 6 milliards de singes en rut a envahir la terre et a detruire les etres vivants et la nature ,et tu crois connaitre l'Amour ?
Détrompes toi ,t'es qu'un animal comme les autres en quète de désirs égoistes et primaires ,l'Amour c'est pas ca

Si tous les "singes" étaient "en rut", nous n'aurions pas à nous plaindre d'être au nombre de 6 milliards, mais bien plus... Est-ce que tu aurais quelques décennies de retard, ou ignorerais-tu que les femmes de la plupart des pays développés ont accès à la pilule et droit à l'avortement, qui leur permet de ne pas se "reproduire" comme des pondeuses et de "copuler" AUSSI pour le plaisir ? Il est humain de jouir, cela est même indispensable à l'épanouissement personnel, ce qui est égoïste c'est de nier le droit aux êtres humains à cet épanouissement, en les mutilant par exemple (excision).

Oui, l'être humain est un animal (ça si tu ne le sais pas, c'est grave), un animal pensant en quête d'épanouissement, qui peut s'atteindre par le biais de nombreuses voies comme le soulignait Freaks en parlant d'approches diverses de la vie.

bodhi a écrit:,t'inquiètes pas j'ai l'habitude d'etre rejetté par des femelles égoistes et sans coeur ,donc toi ou une autre ,toutes les memes... lol l'Amour est ailleurs

Merci de nous donner la preuve que tous tes discours sont purement subjectifs et teintés de tes échecs sentimentaux personnels... Si tu n'es même pas capable de relativiser tes propres échecs et d'en tirer les leçons, et qu'au lieu de ça tu préfères fuir dans l'illusion d'un amour que tu n'es capable de trouver qu'en toi-même, alors ne viens surtout pas nous parler d'égoïsme, t'es très mal placé pour ça...

bodhi a écrit:T'inquiètes pas pour moi je connais la vie de couple ,qui n'est qu'un désir égoiste et hypocrite ,fait de compromis et d'attachements exclusifs et sans Liberté

Ah et alors parce que tu as vécu la vie de couple une fois, tu prétends tout savoir sur elle ? Mais tu sais si tu ne vis pas ta vie de couple de façon sereine, tu as tout à fait le droit d'en parler avec ta partenaire et, le cas échéant, de rompre... Et avec de la chance, tu pourras peut-être construire un couple avec une personne qui aura une idée du couple similaire à la tienne, donc sans exclusivité par exemple...

bodhi a écrit:Je te souhaite de rester seul et rejettée pendant quelques années ,ca te fera réflechir et réaliser encore plus vite l'egoisme et l'injustice des désirs humains

Au lieu de venir te plaindre des méchants êtres humains qui détruisent la nature, tuent les animaux innocents etc. Peut-être devrais-tu soigner le venin que t'as dans la bouche d'abord :

"Avant d'entreprendre de changer le monde, fais trois fois le tour de ta propre maison"
Proverbe chinois
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede tortue le Ven Sep 24, 2004 20:25

Bodhi a écrit:Pour les filles : franchement vos icones images de femelle à moitiés à poil ,ca me fait plutot penser à des prostituées qui s'exhibent sur internet lol ,mais y en a beaucoup c'est vrai...deja je doute que vous soyez comme ca ,mais on peut toujours rever... pas très modeste tout ca ,et pour moi c'est sans respect ,

Pffffff ! bien sur que si je ressemble à mon avatar !
tortue

Messagede Hastbeth le Ven Sep 24, 2004 20:25

Cher Bohdi,

pourquoi ne commences tu pas par relire les enseignements des "sages", pour essayer de les comprendre véritablement?

Ensuite relis tes différentes interventions, et tu te rendras compte de ce quelles ont de choquant, voire d'insultant pour la plupart des personnes de ce forum.

Tu parles à tort et à travers de respect, d'Amour, de charité, etc, etc. Mais au final, à te lire on en viendrait presque à te croire plus extrémiste que d'autres qui sont passé sur ce forum pour le pourrir avec des messages de haine et de violence.

La compassion universelle? As-tu seulement une idée de ce que cela signifie? J'en doute car sinon, tu ne souhaiterais pas ce que tu as dit pour Butterfly.

Nous sommes des êtres humains. Nous sommes des êtres doués de raison, faits de chair et de sang, et de DESIRS!
Désirs d'apprendre, d'évoluer, d'aimer, d'être aimés, de vivre... Et c'est ce qui nous fait avancer dans la vie.
Nous sommes TOUS des êtres imparfaits, et je suis désolé de te l'apprendre, mais toi aussi... LOL!
Hastbeth
Nouveau
Nouveau

Messagede aleine le Ven Sep 24, 2004 20:26

Et toi Bodhi, tu es incapable de compassion apparemment.
Tu dis te révolter contre l'injustice humaine, mais en fait tu déverses ton fiel sur la gent féminine, tout ça parce que tu t'es fait remballer par quelques nanas, je te trouve vraiment trés trés superficiel.
Tu ne prends en compte que ton expérience personnelle pour juger le monde qui t'entoure, tu n'écoutes même pas ce que les gens te répondent ici, dés que les arguments sont bons, tu les évinces, c'est plus facile pour toi!!
J'en déduis que tu n'as pas envie de te remettre en question, tu trouves vraiment qu tu délivres un message de paix et d'amour?non mais ça va pas là.
en plus tu ne peux empêcher ton petit égo de se gonfler en nous disant que tu es 1er dan d'aîkido!!!
Il m'est arrivé de rencontrer des boudhistes, des vrais, et ils n'avaient rien à voir avec toi, tu te permets de tous nous juger alors que la plupart d'entre nous essaie certainement de progresser, de faire au mieux.
Tu critiques souvent Nietsche pour son nihilisme, tu trouves que tu vaux mieux? Relis toi sans déc., t'as vu comment tu craches à la gueule des gens?S'ils te gonflent autant, et que tu es si parfait, c'est pas la peine de venir nous éclairer de tes conneries, parce que s'il y'en a un ici qui interprete n'importe comment les écrits boudhistes et qui les arrange à sa sauce, c'est bien toi!!! :(((
aleine
Nouveau
Nouveau

Messagede sick le Ven Sep 24, 2004 20:30

:a1: Hastbeth :calin:
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Freaks le Ven Sep 24, 2004 20:52

...j'ai l'habitude d'etre rejetté par des femelles égoistes et sans coeur ,donc toi ou une autre ,toutes les memes... lol l'Amour est ailleurs.

Est ce un début de pistes pour comprendre l'origine de tes discours verbeux ? A force de prendre des rateaux tu as décidé de te tourner vers l'amour spirituel ?

...des femelles égoistes...

Le mot "femelle" ne me choque pas tant qu'il reste associé à la nature animal de l'homme (du mâle) en revanche s'il s'agit de parler d'humanité, il serait préférable d'utiliser d'autres vocables afin de pas trop discrétiter ton discours qui frise parfois les limites du bon sens.

Quant au soi disant égoïsme des dites "femelles", il me semble que les "mâles" ne sont pas en reste non plus.
Non ? vous en pensez quoi les filles ? ;)
Dernière édition par Freaks le Ven Sep 24, 2004 20:55, édité 1 fois.
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Erinn le Ven Sep 24, 2004 20:53

:bis: mon Freaks!!!!!!!! :bis:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede FreeIndian le Ven Sep 24, 2004 21:29

Salut ,
d'abord je n'ai aucune haine envers qui que ce soit ,je donne simplement mon avis ,j'aime dire ce que je pense ,sur ce que je trouve juste ou injuste ,ce qui me révolte entre autre ,
en effet l'homme est un animal parmi d'autres et parfois le pire ,il suffit de voir ce qu'il fait à la nature et autres etres vivants...
de plus je suis sympathisant bouddhiste ,et je suis d'accord que je suis imparfait tout comme vous ,je ne pretend pas du tout "representer les bouddhistes" qui sont bien plus sages que moi (pour certains en tous cas ) ,je suis simplement ce que je suis ,je ne represente personne en particulier
La seule difference que j'ajouterais avec cette part animale de l'humain ,c'est que tous les etres vivants ont un Esprit ,une ame et une conscience ,et donc tous sont egaux devant l'univers et frères ,

et si "l'homosapiens" n'utilise pas son Esprit pour le bien ,le respect des etres et la justice ,alors il ne vaux pas mieux que les animaux les plus primitifs ,et il est meme surement pire qu'eux ,car plus complexe et est responsable de l'avenir de la planète

en effet l'homme (en tous sa partie animal et métérielle est un etre de désir) désir : de manger ,de consommer ,de copuler ,de détruire ,de hair ,de tuer etc... tout ca ne le differencie pas des autres animaux et parfois meme il est encore plus imparfait ,

Mais tout ceci ne fait qu'entretenir le cycle de souffrances et de mort des etres vivants ,et n'est pas un monde juste ,ni loyal ni respectueux ,c'est la loi de la jungle ,et si votre vie se résume a ca ,en effet vous restez esclaves toute votre vie de vos pulsions ,de vos instincts animaux égoistes ,

C'est seulement avec cette Conscience qui est en lui ,que l'homme peut se liberer et atteindre le Bonheur éternel ,la paix et le Juste ,

autrement il ne fait qu'errer vers sa propre misère ,car si vous avez "tant besoins" de vos désirs égoistes et de votre avidité (sexuelle ,alimentaire ,consommatrice ou autres) c'est que vous etes forcement Insatisfaits et que vous souffrez ,et pour de bref soit disant "plaisirs" éphémères et amers ,vous etes prets a tout ,meme a tuer votre prochain ,comme des rapaces qui se disputent une charogne ,meme a manger des animaux ,a consommer ou profiter des gens sexuellement ,en leur faisant croire que vous les aimez ,alors que vous les "désirez" ce qui est l'opposé ,
bref ,votre quète de plaisirs éphémères est alimenté par votre souffrance perpetuelle ,et inversement ,c'est un cercle vicieux ,un cycle sans fin ,
je ne juge pas ceux qui prefèrent rester dans ce cycle égo-iste de vie et de mort

mais je dis simplement que l'Amour véritable ,la justice et le Bien ,ne se situe pas "dans ce cycle" sans fin de l'égo ,mais dans sa Libération ,dans la paix
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Casea le Ven Sep 24, 2004 21:38

Toujours là ? :lol:

Aller, je m ennuie, je sais bien que c est vain mais bon ...

Comment peux tu juger toute l humanité aussi mal et prétendre l aimer ? Tu aimes toutes ces femelles égoistes ?
Quel sage tu fais là :bravo:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede FreeIndian le Ven Sep 24, 2004 21:53

j'ai de la compassion pour elles et pour l'humanité ,meme si je sais qu'ils font fausse route et j'aime leur bon Coeur car je sais qu'il est present en eux ,comme en tous les etres vivants ,derrière leur égoisme et leur aveuglement ,je reconnais leur gentillesse et leurs bonnes actions quand ils se manifestent et et je suis triste pour eux quand ils restent égoistes ,grégaires et sans coeur spirituel

"qui aime bien chatie bien"
En fait je dirais plutot que montrer les défauts ou les erreurs des etres ,et se révolter contre leur égoisme ,c'est deja croire en leur Qualités latentes et inhérentes ,et les "réveiller" ou les "Provoquer" parfois est mieux qu'une douceur fade qui n'a aucun effet sur eux ,
(C'est un peu comme "la colère de Dieu") il aime ses enfants mais il les met à l'épreuve pour faire ressortir le meilleur d'eux meme ,et leur faire réaliser la vérité
Je suis aussi imparfait que vous ,mais j'ai un minimum de sens de la justice ,pour ne pas entrer dans un système que je sais injuste et faux

Si je ne croyais pas au "Bon fond" des humains ,je n'essaierais meme pas de les faire changer ,ou de dire ce que j'en pense.
Observer en soi meme ,ses propres fautes et ses imperfection est le meilleur moyen de devenir meilleur ,de meme montrer aux autres leurs erreurs et leurs possibilités ,c'est la meilleur façon pour qu'ils se perfectionnent
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intimité