bodhi a écrit:Tu confonds tes désirs hormonaux avec l'Amour pour tous les etres et la compassion universelle
Pour être compatissant envers les êtres humains, encore faudrait-il les connaître.
Tu es au courant que le corps humain fonctionne sur le mode du désir, qu'il existe des hormones et que le sexe, ça sert à faire des enfants (enfin pas qu'à ça mais bref), ouah, FELICITATIONS !!!
Alors pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu t'obstines à diaboliser ce qui fait partie intégrante de l'espèce humaine ? La sagesse ne serait-elle pas ici d'accepter ton corps, et surtout de cesser de lui faire porter le lourd fardeau de tous les malheurs du monde ? Contrairement à ce que tu crois, le corps ne dicte pas ses 4 volontés à tout le monde ! Certes, beaucoup de gens cèdent à des "pulsions primaires", mais par chance, nous disposons aussi de la capacité de réflexion, qui permet justement de trouver un équilibre entre les besoins du corps et les réponses à ceux-ci... Quand je pense que je croyais cela une évidence
bodhi a écrit:Il y a deja 6 milliards de singes en rut a envahir la terre et a detruire les etres vivants et la nature ,et tu crois connaitre l'Amour ?
Détrompes toi ,t'es qu'un animal comme les autres en quète de désirs égoistes et primaires ,l'Amour c'est pas ca
Si tous les "singes" étaient "en rut", nous n'aurions pas à nous plaindre d'être au nombre de 6 milliards, mais bien plus... Est-ce que tu aurais quelques décennies de retard, ou ignorerais-tu que les femmes de la plupart des pays développés ont accès à la pilule et droit à l'avortement, qui leur permet de ne pas se "reproduire" comme des pondeuses et de "copuler" AUSSI pour le plaisir ? Il est humain de jouir, cela est même indispensable à l'épanouissement personnel, ce qui est égoïste c'est de nier le droit aux êtres humains à cet épanouissement, en les mutilant par exemple (excision).
Oui, l'être humain est un animal (ça si tu ne le sais pas, c'est grave), un animal pensant en quête d'épanouissement, qui peut s'atteindre par le biais de nombreuses voies comme le soulignait Freaks en parlant d'approches diverses de la vie.
bodhi a écrit:,t'inquiètes pas j'ai l'habitude d'etre rejetté par des femelles égoistes et sans coeur ,donc toi ou une autre ,toutes les memes... lol l'Amour est ailleurs
Merci de nous donner la preuve que tous tes discours sont purement subjectifs et teintés de tes échecs sentimentaux personnels... Si tu n'es même pas capable de relativiser tes propres échecs et d'en tirer les leçons, et qu'au lieu de ça tu préfères fuir dans l'illusion d'un amour que tu n'es capable de trouver qu'en toi-même, alors ne viens surtout pas nous parler d'égoïsme, t'es très mal placé pour ça...
bodhi a écrit:T'inquiètes pas pour moi je connais la vie de couple ,qui n'est qu'un désir égoiste et hypocrite ,fait de compromis et d'attachements exclusifs et sans Liberté
Ah et alors parce que tu as vécu la vie de couple une fois, tu prétends tout savoir sur elle ? Mais tu sais si tu ne vis pas ta vie de couple de façon sereine, tu as tout à fait le droit d'en parler avec ta partenaire et, le cas échéant, de rompre... Et avec de la chance, tu pourras peut-être construire un couple avec une personne qui aura une idée du couple similaire à la tienne, donc sans exclusivité par exemple...
bodhi a écrit:Je te souhaite de rester seul et rejettée pendant quelques années ,ca te fera réflechir et réaliser encore plus vite l'egoisme et l'injustice des désirs humains
Au lieu de venir te plaindre des méchants êtres humains qui détruisent la nature, tuent les animaux innocents etc. Peut-être devrais-tu soigner le venin que t'as dans la bouche d'abord :
"Avant d'entreprendre de changer le monde, fais trois fois le tour de ta propre maison"
Proverbe chinois
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)