Bodhi a écrit:en effet l'homme est un animal parmi d'autres et parfois le pire ,il suffit de voir ce qu'il fait à la nature et autres etres vivants...
Pour ce qui est des animaux, faut bien manger, non? Tu vas me répondre que l'on peut manger autre chose que de la viande, mais jusqu'à preuve du contraire la dentition de l'espèce humaine est celle d'un omnivore, et non d'un herbivore... Donc, nous ne faisons que suivre notre nature réelle en cela.
Bodhi a écrit:en effet l'homme (en tous sa partie animal et métérielle est un etre de désir) désir : de manger ,de consommer ,de copuler ,de détruire ,de hair ,de tuer etc... tout ca ne le differencie pas des autres animaux et parfois meme il est encore plus imparfait
Tu ne cites que des désirs négatifs! Et le désir d'aider son prochain, de préserver la nature, etc, etc? Tu as une bien piètre opinion des désirs humains... Et le désir de liberté, de reconnaissance? Les tibétains n'ont-ils aucuns désirs? Pas même celui de vivre libres?
Bodhi a écrit:C'est seulement avec cette Conscience qui est en lui ,que l'homme peut se liberer et atteindre le Bonheur éternel ,la paix et le Juste
Bon on en revient encore une fois à cette notion de bonheur éternel... Que je ne comprends absolument pas. J'avais toujours cru que c'était une chose purement éphémère... Mais j'ai du me tromper.
En attendant, c'est pas ça qui va faire avancer le monde... Je suis d'avis que ce monde est loin d'être parfait, mais je pense qu'il l'était encore moins il y a quelques siècles, et même quelques dizaines d'années. Je pense que beaucoup de gens font pas mal de choses pour que tout cela change, et que pour de plus en plus de gens puissent vivre "heureux".
Et c'est pas en se disant qu'il peut y avoir un bonheur éternel, illusoire et improbable en passant par une quelconque religion que les choses vont changer.
Bref c'est pas en restant sous un arbre qu'on fait bouger le monde, et pas besoin de clamer partout qu'on a une conscience spirituelle pour aider son prochain, ou essayer de faire notre possible pour que les choses changent.

[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.