Amour n'est pas désir

Intimité, relations, conseils divers ...

Messagede Hastbeth le Ven Sep 24, 2004 22:03

Bodhi a écrit:en effet l'homme est un animal parmi d'autres et parfois le pire ,il suffit de voir ce qu'il fait à la nature et autres etres vivants...

Pour ce qui est des animaux, faut bien manger, non? Tu vas me répondre que l'on peut manger autre chose que de la viande, mais jusqu'à preuve du contraire la dentition de l'espèce humaine est celle d'un omnivore, et non d'un herbivore... Donc, nous ne faisons que suivre notre nature réelle en cela.

Bodhi a écrit:en effet l'homme (en tous sa partie animal et métérielle est un etre de désir) désir : de manger ,de consommer ,de copuler ,de détruire ,de hair ,de tuer etc... tout ca ne le differencie pas des autres animaux et parfois meme il est encore plus imparfait

Tu ne cites que des désirs négatifs! Et le désir d'aider son prochain, de préserver la nature, etc, etc? Tu as une bien piètre opinion des désirs humains... Et le désir de liberté, de reconnaissance? Les tibétains n'ont-ils aucuns désirs? Pas même celui de vivre libres?

Bodhi a écrit:C'est seulement avec cette Conscience qui est en lui ,que l'homme peut se liberer et atteindre le Bonheur éternel ,la paix et le Juste

Bon on en revient encore une fois à cette notion de bonheur éternel... Que je ne comprends absolument pas. J'avais toujours cru que c'était une chose purement éphémère... Mais j'ai du me tromper.

En attendant, c'est pas ça qui va faire avancer le monde... Je suis d'avis que ce monde est loin d'être parfait, mais je pense qu'il l'était encore moins il y a quelques siècles, et même quelques dizaines d'années. Je pense que beaucoup de gens font pas mal de choses pour que tout cela change, et que pour de plus en plus de gens puissent vivre "heureux".

Et c'est pas en se disant qu'il peut y avoir un bonheur éternel, illusoire et improbable en passant par une quelconque religion que les choses vont changer.

Bref c'est pas en restant sous un arbre qu'on fait bouger le monde, et pas besoin de clamer partout qu'on a une conscience spirituelle pour aider son prochain, ou essayer de faire notre possible pour que les choses changent.
Hastbeth
Nouveau
Nouveau

Messagede FreeIndian le Ven Sep 24, 2004 22:07

P.S : le mot "femelle" n'est pas une insulte pour moi ,car comme vous le dites ,les humains sont des animaux ,
alors de quel droit et par quelle arroguance ,on devrait dire : "femelle" pour les autres animaux ,et femme ou fille ,pour l'espèce humaine ?
pourquoi devrait on dire "faire l'amour" pour les humains pretentieux et predateurs ,et "copuler" pour les autres animaux ,que vous considerez à tort "inferieurs" a vous

là où entre autre je suis plus "juste" que vous ,c'est que je place tous les etres vivants au meme pied d'égalité ,pour moi ils sont tous egaux ,ont la meme valeur ,ils peuvent tous souffrir et ont droit au meme bonheur ,(humains ou pas)
Pour moi cette vision de la vie est l'inverse de la haine ,de l'orgueuil et de l'egoisme ,
c'est au contraire voir tous les etres comme nos frères universels ,et les respecter tous ,pour moi c'est ca l'Amour supreme ,
et ceci efface d'un coup ,tous les racistes et les integristes ,qui sont deja haineux "dans leur propre espèce" pour une simple difference de couleur de peau ou d'origine géographie

Si seulement "la déclaration des droits de l'homme" etaient un jour ermplacée par la charte "des droits et des devoirs de Tous les etres vivants" ,
le monde irait vers le respect ,Bonheur et l'harmonie
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Casea le Ven Sep 24, 2004 22:11

Bodhi a écrit:Observer en soi meme ,ses propres fautes et ses imperfection est le meilleur moyen de devenir meilleur ,de meme montrer aux autres leurs erreurs et leurs possibilités ,c'est la meilleur façon pour qu'ils se perfectionnent

Ce qui me choque le plus dans tout ton discours c est l uniformité des sentiments et émotions que tu prete à l homme.
TU as ou as eu ces pulsions qui se sont révélées d une telle facon et donc TOUT LE MONDE réagit de cette facon ?

Avant de partir en guerre contre tout le monde, ne crois tu pas qu il faut d abord se chercher des alliés ?

Car si, de loin, je peux comprendre et meme je suis bien ok avec ta vision, le fait de partir du principe que tu connais tous les hommes par ta simple experience perso est plus qu orgueilleux et prétentieux !

Heureusement, on est pas tous les meme.
C est pas parcequ on connait tous la sensation de faim qu elle est interprétée de la meme facon : la vraie faim du mendiant, le petit creux de 4h ou encore la faim de bonnes chose et j en passe !
De meme des envies d amour, de relation sexuelle ou tout autres, sont interprétées et voulus de 1000 facons !
Un meme homme au cours de sa courte vie a meme la chance de pouvoir en découvrir plusieurs, tendant vers le bien ou le mal (pour simplifier). Et encore une fois je ne parle pas que de l envie qui te tracasse le plus : la sexualité.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Casea le Ven Sep 24, 2004 22:14

Bodhi a écrit:
là où entre autre je suis plus "juste" que vous ,c'est que je place tous les etres vivants au meme pied d'égalité ,pour moi ils sont tous egaux ,ont la meme valeur ,ils peuvent tous souffrir et ont droit au meme bonheur ,(humains ou pas)

Je suis totalement ok avec ca.

Pourquoi crois tu que tu es plus juste sans savoir ?
Nous as tu demandé notre avis avant d en juger ??
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede FreeIndian le Ven Sep 24, 2004 23:45

justement j'ai rien contre avoir des alliés sur la route de la vérité et du respect
ceux qui veulent me suivre ,qu'ils me suivent

mais chacun est libre et independant sur le chemin de la vie ,
je donne simplement mon avis ,mais je laisse libre ensuite les gens d'en faire ce qu'ils veulent

Si tu me connaissais en vrai ,tu verrais surement la difference entre "ces mots envoyés sur le net" qui peuvent choquer certains (et j'en suis conscient ,mais dans le domaine de la justice ou des coups de gueule je pense qu'il y a pire que moi... et plus dangereux ) et l'etre vrai que je suis ,car dans la "vraie vie" je suis qqun de sensible ,discret ,réservé et pacifique ,je n'ai jamais levé la main ni la parole sur qui que ce soit dans le monde ,pas meme sur mes frères animaux ,j'en ai meme sauvé quelques uns quand je vivais en foret dans le sud de france ,et plustard quand j'ai fais partie de Greenpeace pendant 5 ans , ce qui se rapprochait plus pour moi de l'amour véritable ,altruiste envers les etres qui peuvent souffrir ou qu'il faut défendre

je ne pense pas etre un bon exemple parfait de mon idéal , mais la non violence et le respect est toujours ma voie dans la vie réelle

tous ceux qui defendent le bien ,la paix et l'amour universel ,sont mes alliés ,j'en ai deja ,des biens plus grands que moi et je les ai deja cité

Tous les etres vivants ,honnètes et respectueux ,qui souffrent ou qui subissent des injustices sont mes alliés
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Erinn le Ven Sep 24, 2004 23:49

Bodhi a écrit:

Tous les etres vivants ,honnètes et respectueux ,qui souffrent ou qui subissent des injustices sont mes alliés

et les êtres vivants heureux non??? :-?
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede butterfly le Sam Sep 25, 2004 00:00

Oh là ! ça doit chauffer dans ton cerveau Bodhi !!! C'est naturel ou tu le fais exprés ???? Tu prends quelque chose ???
J'en prend pour mon grade, mais ça me fais rire !!! et puis j'ai des copines qui me défendent !! et les potes aussi !
butterfly
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Casea le Sam Sep 25, 2004 00:10

Bodhi a écrit:Si tu me connaissais en vrai ,tu verrais surement la difference entre "ces mots envoyés sur le net" qui peuvent choquer certains (et j'en suis conscient ,mais dans le domaine de la justice ou des coups de gueule je pense qu'il y a pire que moi... et plus dangereux ) et l'etre vrai que je suis ,car dans la "vraie vie" je suis qqun de sensible ,discret ,réservé et pacifique ,je n'ai jamais levé la main ni la parole sur qui que ce soit dans le monde ,pas meme sur mes frères animaux ,j'en ai meme sauvé quelques uns quand je vivais en foret dans le sud de france ,et plustard quand j'ai fais partie de Greenpeace pendant 5 ans , ce qui se rapprochait plus pour moi de l'amour véritable ,altruiste envers les etres qui peuvent souffrir ou qu'il faut défendre

Je n imagine pas vraiment qqun d exibitioniste, violent ou dangereux :saut:

Ce qui est marquant chez toi c est cette répétition de la souffrance.
Si je te suis bien, seuls les martyres peuvent arriver à la sagesse ?

Mais, quels sont tes criteres ? Je crois que nous portons tous une part de souffrance en nous, je vois mal qqun qui aurait la vie en rose toute sa vie !
Chaque malheur et souffrances nous font progresser ca c est indéniable, mais ne crois tu pas qu il faille un juste milieu ?
Trop de souffrance et l armure se broit, pouvant donner naissance à un homme déchiré, haineux et tres loin d etre sage !
A trop tirer sur la ficelle ca casse.

Donc pourquoi ne pas voir en ceux qui arrivent à vivre malgres leurs souffrances (sans le montrer et l exhiber), une forme de sagesse ?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede sick le Sam Sep 25, 2004 02:26

casea a écrit:A trop tirer sur la ficelle ca casse.

"Si tu ne tires pas assez sur la corde, elle ne sonne pas. Si tu tires trop, elle casse"

C'est une citation du film "Little Bouddha" :lol: :lol: :lol:

De même que la voie du milieu à laquelle tu fais allusion par "juste milieu" est mise en évidence dans ce même film :lol: :lol:

C'est quand même incroyable de devoir rappeler des principes de base du bouddhisme à un sympathisant bouddhiste non ? :laser:

Je ne dis pas que Little Bouddha est forcément une grande référence mais quand même !!!
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

réponse

Messagede FreeIndian le Sam Sep 25, 2004 04:39

Salut ,
je n'ai pas dis que j'etais le plus à plaindre ,
tous les etres vivants souffrent plus ou moins ,à moins d'avoir atteint le Nirvana ,
et meme si j'ai souffert personnellement par exemple pendant des années de l'école qui est imposée dès la naissance comme une prison et un dogme,ou de la société matérialiste dans laquelle je ne me reconnais pas et que je trouve injuste et grégaire
et de la solitude et du rejet de filles sans coeur pendant longtemps ,et encore aujourd hui je n'ai "choisi" dans ce domaine
je sais aussi voir et reconnaitres les Etres sages ,heureux et justes ,honnètes et humbles

Mais justement je ne vois pas ca en vous
Car vous me jugez tout autant sinon plus que moi et vous vous agglutinez tous contre moi car j'ose avoir le courage de dire des vérités ,que vous vous cachez ,
Pour moi vous etes profondement égoistes et conditionné par un système égocentrique (meme les médias et internet sont là pour vous bourrer le crane sur ces idées reçus) ,mais vu que vous fonctionnez comme ca depuis presque toujours ,vous ne le réalisez pas forcément

et si vous regardez vraiment en vous et dans vos désirs ,vous saurez que je dis vrai quand je dis que le désir de couple ,sexuel ou possessif en general ,n'est pas de l'Amour ,c'est de l'égoisme ,entre attraction ou répulsion ,
possession ou rejet

Et finalement ,meme si j'ai très souvent été rejetté ,pas "aimé" ni accepté ,ca m'a fait réaliser l'injustice et l'égoisme de la plupart des humains ,qui crioent connaitre l'Amour ,
meme mon entourage me dit ,par exemple ,que les filles ou rencontres que j'ai pu avoir ,et qui m'ont rejettés ,étaient des filles sans interets comme on en trouve partout,des égoistes sans coeur ,comme celles qu'on trouve dans les boites ou les bars de vos villes ,qui consomment les gens ,les prennent ,les jettent ,mais n'Aiment aucun etre vraiment

C'est en ce sens que je comprend les bouddhistes qui se détachent et se libèrent de ce système égoiste qui nous font croire que c'est pour leur bien ,en appellant ca de l'amour ,car le système est corrompu ,

La sagesse dont tu parles ,je la connais ne t'inquiètes pas ,quand je suis dans la nature ,loin du monde et de la société ,quand je suis en paix et libre ,ce qu'on ne trouve pas dans cette société sans coeur

Finalement c'est tout à fait logique que vous vous precipitiez tous comme des rapaces ,sur un etre qui pense differemment de vous ,car c'est comme ca que ce système se reproduit ,et en plus j'interviens sur le forum "intimité' lol donc logique que je choque vos habitudes de consommateurs
pourtant un jour vous comprendrez que la paix ,la justice ,l'amour et le bien ,est Ailleurs ,dans le coeur des sages
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede FreeIndian le Sam Sep 25, 2004 05:20

Salut sick ,
tu pense donc que tu connais l'amour ,qui est selon toi dans le désir ou le couple ok ? et que mon avis est faux ?

si tu as un copain , donc que vous soyez ensemble par attachement affectif ou désir sexuel s'il y en a ,vous recherchez a satisfaire vos hormones ,et puis après par exemple ,dans la journée ,vous avez faim ,vous allez manger ,par exemple une assiette de steack frites ok ?
l'animal ,qui est mort pour toi dans ton assiette ,qui est (était) un etre vivant comme toi ,qui a autant le droit au Bonheur que toi ,et qui ne veux surtout pas souffrir comme toi ,(car biensur tu sais que l'Amour c'est aimer ,proteger et aider les etres n'est-ce pas ? ) ,sais -tu au moins ce qu'a subi comme souffrances intenses ,l'animal mort dans ton assiette ,qui va finir dans ton estomac ,avant d'etre rejetté en partie dans les toilettes ? Penses tu que tu fais preuve d'Amour envers cet etre innocent (qui a tout autant le droit que ton "petit copain" d'etre aimé et respecté n'est-ce pas ? )

Personnellement ,je ne crois pas...
Si tu continues à manger de la viande ,je ne t'en empecherais pas (qui le pourrais ? ) ,mais je dis simplement ,que ca prouve une fois de plus ,que ton pretendu "amour" n'en est pas ,
a moins que tu considères que certains etres ont le droit d'etre plus "aimés" que d'autres ,et que les autres "on s'en fout" ,qui souffrent seuls ,ou qu'ils meurent pour satisfaire mon estomac ? est-ce vraiment de l'amour que de se comporter comme ca ?
Désolé mais pour moi dans les deux cas : c'est du désir ,le premier est sexuel ,le deuxième est alimentaire
Je ne veux pas remettre en cause tout un système ,mais je dis simplement ,que l'Amour n'est pas forcement là où tu le crois ,
et à la limite je prefère que tu parles de désir ou d' attachement ,que d'Amour ,car pour moi il est ailleurs ,et beaucoup plus Juste
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede violaine le Sam Sep 25, 2004 07:00

Que ta vie doit etre triste ici bas....
violaine

Messagede Freaks le Sam Sep 25, 2004 11:01

en effet l'homme (en tous sa partie animal et métérielle est un etre de désir) désir : de manger (...)

... car si vous avez "tant besoins" de vos désirs égoistes et de votre avidité (sexuelle ,alimentaire ,consommatrice ou autres) c'est que vous etes forcement Insatisfaits et que vous souffrez.

Je te rappelle juste que manger n'est pas forcément un plaisir, cet acte fait partie des impératifs - Boire, manger et dormir - vitaux à chaques espèces (l'homme y comprit), et que l'acte sexuelle (en tant que copulation) assure la pérénité des mêmes espèces, pour le plaisir, tout dépend de la façon de chacun à apprehender ces actes.

Car vous me jugez tout autant sinon plus que moi et vous vous agglutinez tous contre moi car j'ose avoir le courage de dire des vérités ,que vous vous cachez

Changement de tactique, plan n° 6587, passer pour un martyre.
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Messagede borkk le Sam Sep 25, 2004 15:41

Bodhiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, moins long, bordeeeeeeeeeeel !!!! :arg: :arg: :arg:

Excuse ce bref instant de grossièreté, mais, par l'enfer, ne pourrais-tu pas faire moins cours, ou au moins, espacer tes paragraphes ??

Merci !!
"A vaincre sans barril,
On triomphe sans boire..."

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=80277
borkk
Beau parleur
Beau parleur

réponse

Messagede FreeIndian le Sam Sep 25, 2004 15:58

Salut ,
depuis le début j'ai simplement donné mon avis ,librement...(c'est un forum liberté d'expression ,c'est marqué en haut lol)
comme celui de quelques sages que je connais (ou en tous cas que je considère ainsi)
vous avez donné le votre ,tout autant
libre à vous d'en faire ce que vous voulez ,je n'ai jamais imposé quoi que ce soit a quelqu'un dans la "vraie vie" ,en tous cas pas à ma connaissance ,ce qui n'est pas toujours le cas de la société qui impose parfois beaucoup de choses aux etres libres et innocents qui débarquent sur terre

la tristesse provient uniquement des pensées ,
elle ne depend pas du contexte exterieur ou de la condition des etres ,c'est d'abord un etat d'esprit ,certains personne en couple ou en communité se sentent beaucoup plus seul ,enchainé et pas heureux ,que d'autres etres seuls ,libres ,et qui se suffisent de peu ,et surtout certains etres ne se sentent jamais seuls ,meme isolés ,car ils communient avec tout l'univers ,ils considèrent tous les etres comme leur frères ,là est l'amour véritable
Celui qui est libre de toutes pensées ,est affranchi de la peine et des difficultés ,il utilise les mots et les pensées ,mais ne les subis plus ,il est liberé

je ne pretend pas etre parfait ,idem pour vous ,
je défend simplement ce qui me semble juste ,et les etres qui vont avec ,avec mes moyens ,d'autres le font bien mieux que moi

qui à tort ,qui a raison ?,à vous de voir ,chacun se fait sa propre opinion ,mais ce n'est pas parcequ'un grand nombre de gens pensent pareils ,uniformément ,qu'ils ont forcément raison (l'histoire et son cortège de guerres et d'injustices le prouve)
la vérité est au delà des mots
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intimité