de FreeIndian le Lun Sep 27, 2004 05:31
Salut ,
Je n'ai jamais dit que tu (et les gens en général) n'etaient pas capable d'aimer les etres ,proches ou plus "lointains" ,meme si tous les etres sont frères ,autrement je n'aurais meme pas posté ce message , je crois au bon coeur des etres ,humains ou pas ,
la difference que j'ajouterais c'est que l'entraide ,l'affection ,la compassion est proche de l'Amour ,pour moi comme pour d'autres ,mais le sexe n'a rien à voir avec l'Amour ,car c'est une forme de désir égoiste qui comporte toujours une forme d'avidité et de violence qui nous éloigne du respect et de la paix ,et ne nous differencie pas des animaux ,meme les violeurs et les criminels sexuels recherchent ca ,ce qui prouve que l'Amour c'est autre chose ,et meme l'inverse ,car l'amour ne peut etre present que dans l'absence de désir et d'égoisme et dans le désinterressement (non recherche de profit) ,l'humilité et la paix
pour toi peut-etre que mon avis est singulier et pas courant ,mais je pense que c'est simplement parceque beaucoup ont perdu leurs valeurs spirituelles dans cette société ,et sont retombés dans l'égoisme et le matérialisme qui en effet est plus proche de la loi de la jungle ,que du Bien ,et je t'informe qu'il y a des gens qui vont beaucoup plus loin encore que moi dans leur avis.. sur ce sujet... lol ,tout comme d'autres dans l'autre sens
un exemple (celui d'un yogi qui en parle ainsi) :<<Gautama Bouddha lui-même souligna toujours l'importance extrême du détachement de toutes sortes des passions sensuelles (sans excès mais conformément à la "voie médiane"). Car le désir sexuel est une des forme d'avidités les plus fortes ,tout comme la haine ,et l'orgasme est une forme de sacrifice démoniaque inconscient.Autrement, si on s'adonne aveuglement aux passions, on accumule énormément du karma négatif ce qui implique, en général, une réincarnation dans les mondes infernaux. :-( >>
Moi tu vois je ne vais pas jusque là... lol ,je ne pense pas qu'on "renait en en enfer" meme si on est souvent égoiste ,je pense que chacun peut essayer de moderer ses désirs ou excès ,et d'etre correct pour se liberer
Et beaucoup de nos jours (pas tous heureusement )sont en couple pour satisfaire leurs pulsions sexuelles ,comme les autres animaux ,quitte à faire des compromis ,mais ne "s'aiment" pas vraiment ,c'est juste de l'égoisme à deux , un échange de bon procédés ,donc il y a toujours une part de fausseté et d'hypocrisie dans les couples (sauf ceux qui ne recherchent plus le sexe)
Je crois simplement que l'homme est capable de mieux ,et que s'il appliquait vraiment sur la planète ,dans sa vie aun jour le jour ,l'Amour universel ,le vrai ,envers tout ce qui vit ,et la non violence ,le monde irait vers le bonheur pour tous
"Mais tout ca c'est normal ,l'etre humain est complexe ,dangereux animal ,obsédé par son sexe..."
(Florent Pagny)
"Le Christianisme et l'Amour supreme n'a pas échoué ,il n'a tout simplement pas encore été Essayé..." (Théodore Monod)
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"