Amour n'est pas désir

Intimité, relations, conseils divers ...

Messagede butterfly le Dim Sep 26, 2004 19:47

:non3: Bodhi, qui es tu pour te permettre de dire qu'on a un sexe à la place du coeur ???
Arrête tes réflexion à 2 centimes ! Les larmes qu'on verse, et que je verse souvent, tu crois que c'est uniquement parce qu'une histoire de coeur s'est finie? Tu crois que nos vies à nous sont si puériles et petites pour ne pas connaitre la souffrance? Qui d'entre nous n'a t il pas perdu et pleuré un être cher ? qui n'est pas ému(e) en repensant à des moments durs? Tu dis qu'on est sans coeur, mais ça commence à m'agacer tes téhories ! on n'est pas tous dans le moule de la société, sinon on n'aurait rien à se raconter ici ! on échange nos idées on n'est pas là pour convertir les gens ! CHACUN SA VIE !
Alors, ça suffit, on n'est pas dans tes idées, pas dans principes tu l'as compris, ne nous prends pas non plus pour des cons.
MERCI DE NOUS RESPECTER, ET PROUVE NOUS QUE TU ES TOLERANT !
ça serait cool !!

Sur ce, n'oublie pas de lire le dico à "intolérant", comme Erinn te l'a conseillé!
:bis: :bis: à tous
butterfly
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede LacunA le Dim Sep 26, 2004 20:04

j'oubliais un truc...
est-ce qu'un sage se permettrait de juger des gens sans les connaitres?

tu es insultant vis a vis de tous en ayant tout ces préjugés plus que ridicules :(((

butterfly a repondu tout juste, CHACUN SA VIE :bis:
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede borkk le Dim Sep 26, 2004 20:37

Une dernière chose, Bodhi : achète des moonboots, sinon tes chevilles se sentiront à l'étroit !! :flingue: :flingue: :flingue:
"A vaincre sans barril,
On triomphe sans boire..."

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=80277
borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede tortue le Dim Sep 26, 2004 21:22

"Il m'a offensé, maltraité, opprimé, ridiculisé" ;
Si quelqu'un nourrit de telles pensées, la haine ne le quitte jamais.

C'est toi ça Boddhi, tu nous a dis toi même que des femmes t'ont fait du mal. Tu ne l'oubli pas et la haine ne te quitte plus.

Ne t'occupe ni des fautes, ni des errements des autres, ni de ce qu'ils ont commis ou omis de faire.Garde ton propre coeur, observe ce que tu as toi même commis ou omis

Celui-là, tu ferais bien de l'appliquer !
tortue

réponse

Messagede FreeIndian le Dim Sep 26, 2004 21:23

Salut mes amis (lol)
Tout dépendant de ta défintion et du sens que tu donnes aux mots et aux valeurs ,(valable aussi pour Amour ou désir ,exploitation de la nature ou soit disant "progrès"... )
c'est une question de point de vue

Si tu considères comme "intolérant" quelqu'un qui trouve injuste ou révoltant la destruction de la Nature ,la pollution de la société ,et qui essayes de lutter contre ,alors oui je suis intolérant ,
quelqu'un qui n'accepte pas les corridas ,le meurtre ,les viols ,les abus sexuels ,et la consommation égoiste des gens ,alors oui je suis "intolérant"

quelqu'un qui trouve que dans la société matérialiste beaucoup confondent trop souvent les désirs égoistes et vulgaires ,avec l'Amour universel ,et font ainsi souffrir des etres ,et qui le dit ,alors oui je suis intolérant

cette intolérance là ne me gène pas ,j'ai assez été jugé et controlé par des "humains" pendant très longtemps dans le système,en gardant le silence ,et en avancant sans rien dire ni me révolter ,pour ne pas avoir de remord ni me reprocher quoi que ce soit ,envers eux ,je ne leur doit rien (par contre eux j'ai des doutes ,permet moi ca... )

j'ai assez été rejetté par des filles égoistes et sans coeur ,qui jugent les gens sur leur caractère ,leurs differences ,leur apparence ou leurs imperfections ,et qui vont de taper d'autres mecs plus "sur d'eux " et plus profiteurs ou pervers ,alors que moi j'ai toujours respecté les gens ,les filles ,sans jamais trompé qui que ce soit ,ni m'imposer de moi meme ,ni abusé qui que ce soit ,sans vouloir rejetter les rares qui m'ont acceptés ,pour ne pas leur faire subir à leur tour les rejets que j'ai subi ,
pour savoir que je n'ai rien à me reprocher ,
contrairement à beaucoup ici ou ailleurs...
et je prefère parfois etre seul ,libre ,courageux ,et sans égoisme ni scrupules ,que consommer les gens sans remord ,ni regret ,comme font beaucoup...
je suis imparfait comme vous ,mais j'ai au moins cette valeur là...et cette honneteté

ensuite je donne simplement mon avis ,de ce qui me semble juste et de ce qui ne l'est pas...

libre à vous d'en faire ce que vous voulez ,

nul n'est prophète en son pays
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Erinn le Dim Sep 26, 2004 21:26

Bon je viens de te lire encore une fois et je persiste et signe;tu as mal lu la définition:tu es intolérant tout court!!Point barre.
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede tortue le Dim Sep 26, 2004 21:28

:fou: HE hop ! un p'tit dernier pour la route ?

L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mai l'insensé qui se croit sage est vraiment un fou.
tortue

Re: réponse

Messagede Freaks le Dim Sep 26, 2004 21:34

Bodhi a écrit:Salut mes amis (lol)...

Heureux homme, chaque nouveau post te permet de rajouter une nouvelle couche. ;)
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Hastbeth le Dim Sep 26, 2004 22:31

Mais c'est pas vrai!

Tu comprends vraiment rien ou tu le fais exprés? On te dit que tes propos sont insultants, que tu es intolérant,etc, etc Et toi tu nous lis à peine, tu prends chaque réponse pour une attaque personnelle, et tu continues à nous déverser ta bile...

Si tout ce que tu es capable de nous faire partager c'est ta haine du genre humain, alors je ne vois vraiment pas ce que tu fais sur un forum de discussion. Et si pour toi, la discussion se réduit à l'exposé de grands principes religieux ou autres, alors je pense que tu devrais rouvrir un dictionnaire... A moins que la possession d'un dictionnaire te pose un problème de conscience dans la mesure où la plupart ne sont pas imprimé sur du papier recyclé? Auquel cas, recherche la définition du terme sur le Net, en utilisant l'énergie nucléaire qu'EDF te fais parvenir en passant par des cables qui défigurent notre belle nature...

Maintenant, en ce qui concerne la tolerance et le respect, je pense que chaque personne qui prend part à une discussion y a droit, et que cela ne t'est pas exclusivement réservé, non?

Donc, si tu as un minimum de respect pour les autres personnes de ce forum, il serait agréable à tous que tu daignes répondre aux objections que certains ont faites, au lieu de nous gaver de tes sermons ad nauseam...

Voilà, ça c'était un petit coup de gueule de ma part, car je me dis que finalement tu as peut-être des choses à dire, mais que tu es trop .......... pour le faire. (Tu remplaceras ici les points par le terme que tu jugeras le plus en accord avec tes discours précédents :) )
Hastbeth
Nouveau
Nouveau

réponse

Messagede FreeIndian le Dim Sep 26, 2004 23:47

Salut ,
je ne me prend pas pour un sage ,ca je le dis depuis le début... lol
mais "les insensés" ne veulent pas toujours reconnaitre pas toujours leur folie ,et ca c'est valable aussi pour vous :)

Je ne suis contre personne ,j'aime tous les etres vivants ,
et ce n'est pas les hommes qu'il faut juger ,mais simplement leur montrer leur propre égoisme et leurs erreurs ,
c'est l'injustice qu'il faut combattre ,pas les etres en eux meme

Cette phrase du Bouddha est juste ,tortue ,mais elle s'applique à tous les etres ,pas seulement à moi ,mais à vous aussi et à tous ... lol

J'ajouterais aussi :

"Le désir ,la convoitise et la haine créent la souffrance.Le désir crée ce monde de souffrance. Les etres de désir ne sont jamais satisfait.Les sages et les humbles s'en détachent ,se libèrent et atteignent la Paix. Quand vous ne demandez rien, ni au monde, ni aux etres, quand vous ne désirez rien, ne cherchez rien, le Bonheur Suprême vient à vous,l'Amour apparait , sans que vous l'ayez invité ni attendu. Renoncez à tout et vous gagnez tout. "
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Freaks le Dim Sep 26, 2004 23:55

Bodhi a écrit:...ce n'est pas les hommes qu'il faut juger ,mais simplement leur montrer leur propre égoisme et leurs erreurs..."

D'accord avec toi, pour commencer tu peux déjà relire tes posts précédents.
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Messagede FreeIndian le Lun Sep 27, 2004 00:33

si tu veux faire l'Amour ,le vrai ,vas là : http://www.onevoice-ear.org/
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede violaine le Lun Sep 27, 2004 00:51

Bodhi a écrit: le fait par exemple de tous ,ou presque , vous associer pour me critiquer

le fait qu la plupart soit d'acord pour emettre des doutes quand a la justesse de tes propos devrais peut etre t'ammenner a reflechir sur leur reelle justesse...

Bodhi a écrit:et confondent le sexe et l'avidité ,avec l'Amour et le Respect

je suis bien certaines que la plupart d'entre nous (en tout cas moi !) accomplis cet acte avec respect et amour de la personne avec qui je suis

Bodhi a écrit:j'ai l'impression de parler a des lobotomisés

j'ai la meme impression en te parlant

Bodhi a écrit:...ce n'est pas les hommes qu'il faut juger ,mais simplement leur montrer leur propre égoisme et leurs erreurs..."

si t'as un ùirroir pres de toi, jette un coup d'oeil dedans

bon je zieuter ton lien...
violaine

Messagede violaine le Lun Sep 27, 2004 00:56

ben ok c'est un site sur la protecion des animeaux.. c'est louable, c'est tres bien, mais ca n'empeche pas que je vais aussi avec respect tendresse passion, AMOUR , me refugier dans les bras de celui qui partage ma vie en se moment.
que je vais lui apporter toute la tendresse et le reconfort face a la dure te de la vie (ben vi meme pour lui/pour moi, c'est pas le nirvana tout les jours)
je vais luidonner tout l'amour qqu'une femme, une mere , un etre humain est capable de donner
violaine

réponse

Messagede FreeIndian le Lun Sep 27, 2004 05:31

Salut ,
Je n'ai jamais dit que tu (et les gens en général) n'etaient pas capable d'aimer les etres ,proches ou plus "lointains" ,meme si tous les etres sont frères ,autrement je n'aurais meme pas posté ce message , je crois au bon coeur des etres ,humains ou pas ,

la difference que j'ajouterais c'est que l'entraide ,l'affection ,la compassion est proche de l'Amour ,pour moi comme pour d'autres ,mais le sexe n'a rien à voir avec l'Amour ,car c'est une forme de désir égoiste qui comporte toujours une forme d'avidité et de violence qui nous éloigne du respect et de la paix ,et ne nous differencie pas des animaux ,meme les violeurs et les criminels sexuels recherchent ca ,ce qui prouve que l'Amour c'est autre chose ,et meme l'inverse ,car l'amour ne peut etre present que dans l'absence de désir et d'égoisme et dans le désinterressement (non recherche de profit) ,l'humilité et la paix

pour toi peut-etre que mon avis est singulier et pas courant ,mais je pense que c'est simplement parceque beaucoup ont perdu leurs valeurs spirituelles dans cette société ,et sont retombés dans l'égoisme et le matérialisme qui en effet est plus proche de la loi de la jungle ,que du Bien ,et je t'informe qu'il y a des gens qui vont beaucoup plus loin encore que moi dans leur avis.. sur ce sujet... lol ,tout comme d'autres dans l'autre sens

un exemple (celui d'un yogi qui en parle ainsi) :<<Gautama Bouddha lui-même souligna toujours l'importance extrême du détachement de toutes sortes des passions sensuelles (sans excès mais conformément à la "voie médiane"). Car le désir sexuel est une des forme d'avidités les plus fortes ,tout comme la haine ,et l'orgasme est une forme de sacrifice démoniaque inconscient.Autrement, si on s'adonne aveuglement aux passions, on accumule énormément du karma négatif ce qui implique, en général, une réincarnation dans les mondes infernaux. :-( >>

Moi tu vois je ne vais pas jusque là... lol ,je ne pense pas qu'on "renait en en enfer" meme si on est souvent égoiste ,je pense que chacun peut essayer de moderer ses désirs ou excès ,et d'etre correct pour se liberer

Et beaucoup de nos jours (pas tous heureusement )sont en couple pour satisfaire leurs pulsions sexuelles ,comme les autres animaux ,quitte à faire des compromis ,mais ne "s'aiment" pas vraiment ,c'est juste de l'égoisme à deux , un échange de bon procédés ,donc il y a toujours une part de fausseté et d'hypocrisie dans les couples (sauf ceux qui ne recherchent plus le sexe)

Je crois simplement que l'homme est capable de mieux ,et que s'il appliquait vraiment sur la planète ,dans sa vie aun jour le jour ,l'Amour universel ,le vrai ,envers tout ce qui vit ,et la non violence ,le monde irait vers le bonheur pour tous

"Mais tout ca c'est normal ,l'etre humain est complexe ,dangereux animal ,obsédé par son sexe..."
(Florent Pagny)

"Le Christianisme et l'Amour supreme n'a pas échoué ,il n'a tout simplement pas encore été Essayé..." (Théodore Monod)
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intimité