Amour propre

Psychologie

Messagede Alona le Sam Aoû 07, 2004 22:11

Guzman a écrit:En fait je trouve que l'amour propre est la qualité préférée des macho... pour fair ele parallèle avec l'autre topic

L'amour propre est très important pour réussir dans la vie, pour ne pas dépendre des autres. Je trouve que c'est une qualité et n'a rien à voir avec le machisme !
Alona

Messagede jonas le Sam Aoû 07, 2004 22:11

il faut s'aimer soit même pour aimer les autre...
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Alona le Sam Aoû 07, 2004 22:15

jonas a écrit:il faut s'aimer soit même pour aimer les autre...

Tu as raison ! Tu es un sage pour ton âge ! :bis:
Alona

Messagede jonas le Sam Aoû 07, 2004 22:16

pas un sage. je suis realiste ces tout.
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Re: Amour propre

Messagede éternelle le Sam Oct 02, 2004 15:09

Alona a écrit:Peut-on vivre sans amour propre ? Comment le vit-on ?
Quelle imprtance vous donnez à l'amour propre ?

Comme je l'ai lu dans un autre post, si on a pas d'amour propre, on se fait marcher dessus. Mais il ne faut pas en avoir de trop, sinon on devient insupportable pour les autres. :)
éternelle

Messagede Erinn le Sam Oct 02, 2004 15:51

Moi j'assimile l'amour propre à la fierté plutôt et j'en ai beaucoup oui.Genre:si un commerçant me parle mal ou me fait une réflexion(ça m'est jamais arrivé c'est juste pour l'exemple)je mets plus JAMAIS les pieds chez lui,même s'il me faut faire un gros détour et que la localisation de son commerce m'arrange bien.
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Prunelle le Dim Oct 24, 2004 17:06

Moi je pense qu'on ne peux pas vivre sans un minimum d'amour propre, ne pas avoir d'amour propre serait affirmer n'avoir aucune valeur, donc ne pas mériter de vivre. ( je sais c'est fataliste mais c'est malheureusement ce que ressentent certaines personnes )
exemple : une personne dit à une autre qu'elle est stupide ; au lieu de se défendre, cette autre personne prend comme acquis que cette afirmation est vraie et s'excuse de sa bêtise...
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Précédente

Retourner vers Psychologie