Ange ou démon ?

Psychologie

Messagede Erinn le Ven Nov 18, 2005 20:51

:lol: nan mais disons que j'avais bcp moins confiance en moi y'a qqs années,jpeux certifier que c'est possible quoi,et sans leçon particulière spèce de follasse :fou: :fou: :fou:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede megaouf le Ven Nov 18, 2005 21:00

Erinn a écrit::lol: nan mais disons que j'avais bcp moins confiance en moi y'a qqs années,jpeux certifier que c'est possible quoi,et sans leçon particulière spèce de follasse :fou: :fou: :fou:

Mais c'est normal çà, tu vieillit :bravo:

En veillissant on n'a pas la même approche des relations sensorielles (vue basse - difficultés auditive...) du coup tu te préoccupes moins de ce que les autres disent ou à la façon dont ils te regardent...
Quant à ce qu'ils pensent tu t'en fiches royalement car tu oublis dans l'instant qui suit (alhzeimer) :D

Tu verras plus çà ira et plus tu auras confiance en toi ma belle :zen:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Erinn le Ven Nov 18, 2005 21:06

Nan!!!veux pas etre une vieille peau!!! :(((
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Açoka le Ven Nov 18, 2005 21:18

Ah oui, ça rend aigri. Je ne suis pas encore aigri lol mais parfois j'en ai les symptomes. Ce matin, j'étais de bonne humeur, zen et tout, grâce à mon rêve (qui devenait cochon avant que je me réveille lol), j'ai rigolé avec des camarades de classe, donc la encore, rien qui ne soit source de mauvaise humeur. Mais, ensuite, ces autres personnes qui se prennent trop au sérieux à mon avis, m'ont gaché la journée. Alors après on peut me dire que je suis toujours de mauvaise humeur, ah oui vraiment. Pfffff...
Alors ça m'a rendu aigri, pendant une heure à peu près. Parfois, quand j'y repense à tout ces mauvais moments, ça me fais avoir des pensées négatives envers l'humanité. Je génralise dans des moments comme-ça, toujours, même si je me dis que je connais des gens qui ne sont pas comme-ça. Sur le coup, on a pas envie de se dire qu'il existe des exception, c'est tellement facile de généraliser, peut-être parce qu'on est trop enervé contre les écarts de trop nombreuses personnes pour réflechir et faire le tri. La bonne nouvelle est que ça ne dure pas, sauf quand avec le temps, on devient aigri définitivement. Ce n'est heureusement pas encore mon cas.

Si je ne les laisse pas tomber, c'est parce que tous parmis eux ne sont pas grossier envers moi au même degré, je dirais même que pour certains, je ne sais si c'est un manque de respect ou une simple mauvaise habitude qu'ils ont. Et puis, ils ont aussi des bons côtés, bon y en a un qui commence vraiment par me faire oublier les bons côtés tellement il semble me prendre pour un demeuré.

Quand j'y réflechis, il y a des personnes que je connais dans la vraie vie, qui réagissent tout à fait différement. En général, j'ai remarqué que ce sont ceux qui n'ont pas besoin d'alcool ou de drogue pour se lancer dans la facécie lol et l'autodérision la plus remarquable, qui sont les plus tolérants et ouverts à ma personnalité de bout en train lol
Les moins tolérants font partie de ceux qui ne peuvent rien faire sans alcool. Je pense que c'est révélateur de leur difficulté à se faire remarquer. Se faire remarquer est une chose effrayante aux yeux des humains depuis des lustres. C'est la source même de l'intolérance, du racisme... car la peur de la différence, c'est avant tout la peur de se faire remarquer, de se distinguer. Bon, y a aussi la peur de ce qui ne nous ressemble pas, parce qu'on a l'impression qu'on ne peut le comprendre, qu'ils ne pense et ne vit pas comme nous. Si lui est différent physiquement, mentalement... qui me dit qu'il ne l'ai pas dans ses réactions ? La différence signifie une perte de contrôle sur la connaissance des choses. "Je ne peux affirmer que l'autre voit les choses exactement comme-moi et celà m'effrais", voilà ce que peux ce dire un humain face à la différence.

C'est dingue quand même ce que je relativise sur le comportement de ces gens, ce que je commence à les comprendre, en disant tout cela lol
Dernière édition par Açoka le Ven Nov 18, 2005 22:11, édité 1 fois.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Armenio le Ven Nov 18, 2005 21:47

Pas tres enrichissant de frequenter que des personnes qui se ressemble..oui,oui qui se ressemble,s'assemble.Qu'est ce qu'on peut faire a part dire t'es super,entierement d'accord et hocher de la tete comme un enfant agite un hochet.
Je prefere les opposes s'attirent(les os poses,satyres).
C'est fatiguant de provoquer la rencontre,je compatis,l'alcool chez moi me desinhibe de ma p* timidite,je m'en passerai bien,c'est clair.Je ne compte pas le nombre d'"amis" qu'on peut se faire autour d'un verre,c'est du chique!Et oui les filles adorent les beaux parleurs,ca me bouffe comment ils se permettent d'etre odieux avec elles (en leur presence ou pas),je ne compte pas non plus le nombre de couple que je vois ensemble pour ne pas etre seuls(ils sont seuls a deux!)
Je n'ai pas de solution,j'attends un miracle,juste ne pas sombrer,
j'aime bien ta facon de penser,Acoka
Vive les exceptions!
Armenio
Super posteur
Super posteur

Messagede L'ame du diable le Sam Nov 19, 2005 17:54

ne va surtout pas voire un psychologue, il te ruinerai le moral en te disant etre atteint d'un degrés de surdouement a possibilité skysophrene...

Ton poste en est d'ailleurs révélateur : ange ou démon; bon ou mauvais...
Je pense que c'est ton entourage qui te rend mauvais.

Surdoué, tu l'est tres certainement... Attention surdoué ne veut pas dire "intelligence superieur" a proprement parler, c'est une vision differente des choses qui fait que tu te sens different des autres.

Tu serais tres surpris apres avoir fait le test, de constater que tu as un QI de 160... ;)
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Açoka le Dim Nov 20, 2005 13:38

J'ai fais le test e=m6 une fois, et j'avais eu 127 au premier et 129 au second lol mais c'est pas sérieux ce genre de test télé lol
Il parraîtrait que les test de QI ne sont pas vraiment fiables. Ce ne serait pas une bonne façon d'evaluer l'intellecte, qui d'ailleurs serait encore difficile à bien évaluer. Et puis, je ne sais pas si je suis surdoué ou pas, mais de toute façon, je n'ai pas besoin de savoir cela, j'ai gagné en confiance en mes capacités intellectuelles, ce qui m'aide beaucoup en période de partiel :) En dehors de ça, j'aimerais seulement admettre l'idée que peut-être suis-je plus riche que ceux qui me font des reproches ou me dénigent. Je parle de richesse intérieur.
La richesse intérieur est source de grande richesse extérieur et de destin exceptionnel, selon le regard qu'on peut porter sur la vie d'Alexandre le Grand, Jules César, ou Bouddha, Gandhi... (Oui, je sais je mélange des guerriers avec des pacifiques, mais c'est là le signe historique de la balance universelle de l'actif et du passif, le chaud et le froid, la nuit et le jour...)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede yves le Dim Nov 20, 2005 16:28

.....Je pensait etre seul sur ce forum à avoir un jugement aussi négatif sur le monde, je vois que non.....

et non tu n'est pas seul avoir un jugement ombre de sang. Je suis sur une pente actuel en coeur tres tres bas....

Quoi que sois
Tu as le droit
De juger ce qui est à toi
Mais ne juge pas ce que tu blesse
Qu'il soit plus petit
Ou plus grand que toi

Il faut avoir de l'amour
Mais il y a un coeur qui meurt
Car il porte en lui l'amour pour toi
Il faut pouvoir admirer et le respecter
Moi je te respecte ton coeur

Mais toi tu me juge comme cesar
Tu me crusifie a la croix comme neron
Mais ces toi qui plante le clou
C'est toi qui pointe mon coeur a sang.
bien vivre jour apres jours et de jouir pleinement de tout l'instant ... http://www.petitlouix13.over-blog.com
yves
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede L'ame du diable le Dim Nov 20, 2005 19:22

je suis d'accord sur le fait qu'un test de QI a la tele ne doit surement pas etre l'un des plus fiables.
Pour savoir a qoi t'en tenir, il faut le passer en presence d'un psychologue... Mais je suis ds le meme cas que toi, je ne pense pas qu'un simple test puisse mesurer "l'intelligence"
Un analphabete obtiendrai des resultats déploraples mais cela voudrait t'il dire qu'il est inintelligent ?
Voila la raison pr laquelle je parlais de vision differente des choses et non pas d"intelligence pratique superieure"

Mais tu as raisons, tu vaux bien plus interieurement que l'essentie des hommes que tu fréquentes.
Tu est surement plus mature qu'eux, alors ils ne te prennent pas au serieux, vous n'etes, pour ainsi dire, pas sur la meme longueur d'onde.

Enfin, le temps effacera tout cela, mais si tu ne le souhaites pas spécialement.
Car je pense que par moment tu aimes te savoir different... En toute honneteté ;) et tu as surement une haute image de toi meme, mais cela tu peux te le permettre car interieurement tu vaux beaucoup, et tu le sais...
Et tu es tres modeste en plus ;) que demander de plus ?
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Précédente

Retourner vers Psychologie