attentat

ici on parle des faits d'actualité

attentat

Messagede Invité le Dim Mar 14, 2004 23:58

salut,
J'aimerai savoir ce que revendique ou demande AL QUAIDA au gouvernement occidentaux ???
Plus exactement envers les USA ou la coalition ???
Pourquoi agir comme cela ???
Sachant qu'il y a la parole pour faire passer des idees !!!
Veulent-ils que le monde soit musulmans extremistes ??? Veulent-ils des territoires (pays), richesses ??? pouvoir, oui ça, certainement !!!
Mais quoi d'autres ???
Merci et à bientôt
Invité

Re: attentat

Messagede Citron Bleu le Lun Mar 15, 2004 00:30

mythen a écrit:Veulent-ils que le monde soit musulmans extremistes ??? Veulent-ils des territoires (pays), richesses ??? pouvoir, oui ça, certainement !!!
Mais quoi d'autres ???

En fait je pense qu'une bonne partie des gens sur cette planète se contenteraient d'avoir tout ça... :lol: Une petite partie est prête à tout pour l'obtenir... Ou du moins en avoir le maximum...

Et ca suffit amplement a justifier des millénaires de guerres et de massacres... Semble t-il....

Quoi d'autre? Ben.... Deux cafés l'addition René, comme d'hab. :fume:
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Aigle le Lun Mar 15, 2004 01:04

Différence dans la vision du monde, différence dans la facon de voir l'humanité sur la planete.

Les USA sont accusés d'avoir utilisés et profité de beaucoup de pays sur la planete.

Présence militaire sur tout le globe, faire de profits économique en placant tel ou tel parti au pouvoir dans différents pays.

Un pays qui à aussi beaucoup de fierté (ce qui peut agacer surtout quand chez toi il n'y a que la misère) et qui a soutenu Israel ...

Je pense qu'il ya des centaines de raisons en fait.

Avant ct la guerre froide, avec deux grands clans. Un des deux s'est disloqué (urss) souvent dans la douleure et je pense que l'anti USA ne s'est pas calmé.

Concernant les attentats de Madrid, si les déclarations sont réelles, et bien il s'agit d'une vangeance car l'espagne a soutenu les USA dans leur action militaire en Irak.

Le plus triste la dedans et bien c'est que le peuple qui lui ne voulait pas la guerre en subit les conséquences.

j'avoue ne pas comprendre pourquoi les attentats visent souvent le peuple et non les dirigeants directement.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Retourner vers Actualité