Aux végétariens du forum

ici on parle des faits d'actualité

Aux végétariens du forum

Messagede shalimar le Mar Avr 05, 2005 17:43

Date et lieu de la manifestation

Rendez-vous à Paris le samedi 21 mai à 14 heures pour la Veggie Pride 2005.
Le lieu de rendez-vous a été fixé à 14 heures, place Georges Pompidou à Paris (parvis Beaubourg, 4ème arrondissement)

Les métro et RER les plus proches sont Rambuteau, Les Halles, Hôtel de Ville, Châtelet (lignes 1, 4, 7, 11, 14, A, B, D) Bus : 21, 29, 38, 47, 58, 67, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 96
Attention pour certaines de ces stations et certains de ces arrêts, prévoir quelques minutes de marche.

Veggie Pride, le 21 mai 2005 à Paris« Fête de la fierté végétarienne et végétalienne »

Nous voulons :

Affirmer notre existence

Des millions d'humains dans le monde refusent de faire martyriser et tuer des animaux pour leur consommation. Qui en entend parler ?

Exprimer notre fierté

On nous apprend à mépriser les animaux non humains et à devenir leurs bourreaux. Lorsque la barbarie est la norme sociale, il est difficile de dire « non ». Nous sommes fiers d'avoir su dire « non ».

Dénoncer la végéphobie

Par sa simple existence, le végétarisme met en cause la légitimité de l'exploitation animale. C'est pourquoi il est ignoré, ridiculisé, diffamé. On veut nous faire honte de notre compassion.

Défendre nos droits

Droit à un temps de parole équitable, droit à des repas végétariens dans les collectivités, droit de refuser toute participation à l'exploitation animale par notre travail ou nos impôts...

Agir pour nos semblables sans droits

Aux animaux élevés et tués on n'accorde aucun droit. Nous entendons exercer pleinement nos droits, parce que ce sont les seuls que ces animaux puissent aujourd'hui, indirectement, posséder. Nous parlerons pour eux jusqu'à ce que le massacre cesse.

En un jour ordinaire, d'un pays en temps de paix...

Partout roulent des camions bourrés de condamnés. Ceux qu'on va égorger, saigner et dépecer.

En ce jour ordinaire, ceux qui ont peur et mal se comptent par millions. Dans ce pays en paix, la torture et le meurtre sont le lot quotidien.

Nous sommes des animaux solidaires des animaux !
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede shalimar le Mar Avr 05, 2005 18:28

Consignes pour le déroulement de la manifestation
La Veggie Pride est ouverte à toute personne végétarienne ou végétalienne pour les animaux.

Nous savons que certaines personnes ont aussi d'autres raisons pour être végétariennes ou végétaliennes (santé, tiers-monde...). Les animaux mangés sont cependant, de loin, les premiers concernés par le fait qu'on les mange. Nous tenons à ce que l'on puisse parler au moins une fois par an publiquement de la violence commise à leur encontre et de notre refus d'y participer ; la Veggie Pride est cette occasion.

C'est pourquoi nous demandons qu'au cours du défilé aucun slogan ni pancarte ou banderole ne fasse référence à d'autres raisons soutenant le végétarisme que le sort des animaux mangés. Par ailleurs, nous demandons qu'aucun sigle ou nom d'organisation ne figure sur les banderoles et pancartes, la Veggie Pride étant une manifestation d'individus.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Re: Aux végétariens du forum

Messagede oodisseus le Jeu Avr 07, 2005 14:54

Mangez de la viande, lol!

C'est vrai, car vous dites que les animaux, la plupart des végétariens m'ont dit qu'il mange du cadavre.

Ben et une carotte, alors?

Tu l'entend peut être pas couiner mais elle sève (saigne). Et elle a très mal.

Vous les végétariens, vous êtes aussi cruels que nous, vous tuez des carottes, des salades, vous leur trancher la tige.

Pire, vous les croquer parfois cru, même vivantes, pouah!!

Assassins!!!!
je n'ai rien n'à dire à part qu'aujourd'hui je comprend pourquoi Thémis, Déesse des Heures, pleure et se cache les yeux.
oodisseus
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Casea le Jeu Avr 07, 2005 14:56

Image
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede shalimar le Jeu Avr 07, 2005 14:59

oodisseus a écrit:Mangez de la viande, lol!

C'est vrai, car vous dites que les animaux, la plupart des végétariens m'ont dit qu'il mange du cadavre.

Vous les végétariens, vous êtes aussi cruels que nous, vous tuez des carottes, des salades, vous leur trancher la tige.

Assassins!!!!

Désolé oodisseus mais ce topic ne te concerne pas.

J'ai dit aux végétariens du forum
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede oodisseus le Jeu Avr 07, 2005 15:17

shalimar a écrit:
oodisseus a écrit:Mangez de la viande, lol!

Mais moi aussi je suis végétarien!!
Mais pas seulement, je mange de tout, mais accompagné de bonne viandes, humm!
Et puis quand tu fais l'amour, chose que j'éspère que tu fais.

Tu manges bien, je vais être cru, escuse-moi, les parties génitales de ton conjoint, car si tu le fais, tu as des peaux mortes, qui vont sur ton palais et sur ta langue, à cause des frottements.

Enfin c'est un exemple, ne prend pas tout mal, mais je pense que ca, c'est une preuve qu'on est pas totalement végétarien, et qu'on apprécierait autant une bonne viande bien gracieuse!!

Mais te mets pas en colère, si j'ai dit ca, sauf que moi, végétalien, végétarien, j'y crois pas trop, mais chacun son point de vue, nous sommes sur un forum, n'est ce pas?

Assassins!!!!

Désolé oodisseus mais ce topic ne te concerne pas.

J'ai dit aux végétariens du forum
je n'ai rien n'à dire à part qu'aujourd'hui je comprend pourquoi Thémis, Déesse des Heures, pleure et se cache les yeux.
oodisseus
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede shalimar le Jeu Avr 07, 2005 15:47

ça fait deux fois oodisseus que tu réponds à un post en faisant juste une citation sans aucun commentaire qui l'appuie.

Si tu n'as rien à dire, inutile d'appuyer sur "réponse" :-?
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Casea le Jeu Avr 07, 2005 15:58

Sisi shalimar, il ne sait pas quoter mais si tu lis il y a bien du nouveau (sur l'autre post idem) ... valait ptetre mieux que tu ne le lises pas d'ailleurs :

oodisseus a écrit:Mais moi aussi je suis végétarien!!
Mais pas seulement, je mange de tout, mais accompagné de bonne viandes, humm!
Et puis quand tu fais l'amour, chose que j'éspère que tu fais.

Tu manges bien, je vais être cru, escuse-moi, les parties génitales de ton conjoint, car si tu le fais, tu as des peaux mortes, qui vont sur ton palais et sur ta langue, à cause des frottements.

Enfin c'est un exemple, ne prend pas tout mal, mais je pense que ca, c'est une preuve qu'on est pas totalement végétarien, et qu'on apprécierait autant une bonne viande bien gracieuse!!

Mais te mets pas en colère, si j'ai dit ca, sauf que moi, végétalien, végétarien, j'y crois pas trop, mais chacun son point de vue, nous sommes sur un forum, n'est ce pas?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede shalimar le Jeu Avr 07, 2005 16:12

En effet Casea, je n'ai pas lu la citation puisque je la connaissais.

Pas grave il rejoint la catégorie des gens dont j'ai la phobie :fou:
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede oodisseus le Jeu Avr 07, 2005 16:15

lol!

casea, snif, t'es une......................

accusatrice, snif!
oodisseus
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede BARCHU le Jeu Avr 07, 2005 16:57

je dis que l'Homme, mange de tout, et surtout de la viande, voir les dir de Montignac
BARCHU

Messagede Framboise le Jeu Avr 07, 2005 17:45

Montignac n'est pas le bon dieu et toi non plus mon petit ives.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Açoka le Ven Avr 08, 2005 23:00

Nous sommes sur un forum, oui, et chacun peut s'exprimer. Mais, à quoi ça sert d'exprimer nos préjugés, nos idées préconçus, nos "vérités" et ne pas chercher à savoir comment tout ce petit monde fonctionne ? A rien du tout !

Autant parler pour ne rien dire. Oodisseus et Barchu, être végétarien ou végétalien est un choix. Y a des gens il sont bien ainsi, j'en fais partie donc je sais ce que je dis. Mais au-delà du végétarisme, il y a une logique qui est tout à fait louable, celui de ne pas faire souffrir ou tuer INUTILEMENT. J'ai insisté sur ce mot, parce que c'est le mot qui donne tout le sens à l'idée qui engendre le végétarisme ou ses variantes.

Je ne vais pas m'enfoncer dans la complexité du sujet, alors je vais seulement vous demander une chose. Si vous trouvez que tuer et faire souffrir un être humain pour le plaisir est sadique, alors pourquoi pas la même chose pour les non-humains ? Si manger de la viande est inutile pour votre santé, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde mais l'est pour beaucoup quand même, et que votre plaisir à très court terme n'est pas ce qu'on pourrait appeller UTILE, alors vous passer de viande est logique.
Quand aux carottes, salades... nous ne pouvons pas nous en passer pour vivre, donc voilà nous nous arrêtons là. Et puis, demandez aux biologistes ce qu'ils pensent de ça, et ils vous dirons que les plantes et les animaux ne sont absoluement pas comparables.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Lizie_The_Kick le Mer Avr 13, 2005 15:44

Yahoo vive la Veggie Pride! Encore une fois, j'en serai.
Lizie_The_Kick
Posteur
Posteur

Messagede CrazyCat le Lun Avr 18, 2005 17:11

Sauvez un arbre, mangez un castor!!!
Sauvez une vague, mangez un surfer!!!

Je n'ai rien contre les végétar(l)iens, mais rendez vous compte si tout le monde arrétait de manger de la viande: prolifération des animaux mangés par les humains (en majorité des herbivores) et de leurs autres prédateurs. Nous arriverions à un monde transformé en jungle et dans lequel l'homme serait une espèce en péril. Pas que je sois pour la survie de l'homme, mais il y a une juste mesure.
Sinon, comme le disait si bien mon oncle Vania: "Back to the trees!"

Voila, tout ça pour dire qu'il faut respecter ceux qui font le voeu de ne pas manger de viande, ou de tout ce qui vient des animaux, mais il faut qu'eux respectent les omnivores.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Suivante

Retourner vers Actualité