AVIS AUX HOMOS (et aux autres)

Intimité, relations, conseils divers ...

Messagede lssd le Dim Fév 08, 2004 15:53

SALUT EYRIANE (ou alex)

Merci pour ton mess.....
Il est vrai que le milieu HOMO est un milieu plus ou moins fermé,entre parentheses, mais encore une fois il ne faut pas generalisé. Certain endroits acceptent les HETEROS d'autres pas.
Il y a plusieurs reponses a ca:
La 1ere: est qu'il est vrai que nous aimons nous retrouver entre nous ( a l'abri des regards indiscret )
La 2eme: est que si toute les boites HOMOS etaient bourrees d'HETEROS ca n'aurais plus aucune valeur!!!!!!!!, si tu vois ce que je veux dire!!!!!!!!!!
La 3eme: est que si la societé nous acceptée, et si les gens etaient moins mechants a notre egard, nous pourrions sans aucun doute nous accorder.
Il faut dire, et tu dois le reconnaitre, que lorsque nous (les homos) sortons dans les boites heteros, nous sommes epiés du regard, critiqués et jugés! nous ne pouvons donc pas nous eclater en toute liberté dans ce genre d'endroits.
Aussi,voila pourquoi nous aimons tant nous retrouver dans nos ptits endroits a nous!!!! au moins il n'y a aucuns jugements!!!!!!!!!
LA DISCOTHEQUE DANS LAQUELLE JE SORT NE REFUSE PAS L'ACCES AUX HETEROS!!!!!!!!!!!!! et c'est tres bien, personellement je n'ai rien contre, a partir du moment ou ils nous respectent et ne porte aucun jugement, alors pas de probleme, au contraire POURQUOI PAS!!!!!!
Bien sur il y a plusieurs sortes d'heteros: il y a ceux qui y viennent par curiosité, ceux qui y viennent pour pouvoir en juger, et ce faire une petite idee,et ceux qui y viennent parce qu'ils reconnaissent que l'ambiance et meilleure, que c'est un milieu saint( contrairement a ce que certains pourrais penser!!), et que par dessus tout l'ambiance y est tres familiere? ET CES HETEROS LA,JE L'AI ADORE.
J'ai bien entendue des amis(es) ou des relations heteros et tous affirment s'eclataient dans les boites homos, et qui depuis on une preference pour ce genre de boite.

MAINTENANT PAR RAPPORT AU GAYPRIDE, je reconnais moi meme que c'est parfois osé. Certains veulent en faire de trop et ca nuit a notre image
et c'est bien dommage, c'est une forme d'affirmation,mais bon il y en a toujours qui on tendance a exagerer!!! RIEN A FAIRE!!!!!!!!!!!
ceux sont des extremes!!!!!!!! moi je dit RESTONS SIMPLE, RESTONS NOUS MEMES ET LE MONDE N'EN SERAT QUE MIEUX!!!!!!!!! (BIEN SUR CECI EST VALABLE POUR TOUT LE MONDE) tchao alex et a plus ;) ;) ;)
lssd
lssd
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede eyriane le Dim Fév 08, 2004 19:41

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a une meilleure ambiance dans les boites homos. Je suis allée par exemple plusieurs fois au follivores et je trouve cette ambiance super marrante. on s'y eclate dans la bonne humeur.
Mais il serait dommage que le cammunauté homo se gethorise. Ca pousse encore plus à les rejeter alors que j'ai juste l'impression que c l'image que les gens se font d'eux qui n'est pas la bonne. C bien connu que lorsque les gens ne connaissent pas ils ont tendance à en dire du mal!
Bisous à toi
Alexandra
eyriane
Nouveau
Nouveau

Messagede Diogène le Dim Fév 08, 2004 22:24

eyriane a écrit:Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a une meilleure ambiance dans les boites homos. Je suis allée par exemple plusieurs fois au follivores et je trouve cette ambiance super marrante. on s'y eclate dans la bonne humeur.
Mais il serait dommage que le cammunauté homo se gethorise. Ca pousse encore plus à les rejeter alors que j'ai juste l'impression que c l'image que les gens se font d'eux qui n'est pas la bonne. C bien connu que lorsque les gens ne connaissent pas ils ont tendance à en dire du mal!
Bisous à toi
Alexandra

On ne peut en effet vouloir être "accepté" de la part d'une majorité si on créé un ghetto duquel est exclu de fait la majorité qui doit faire l'effort d'accepter notre communauté. Le rejet des homosexuels est à mettre en parallèle à celui, il y a des lustres, des francs-maçons ou des juifs. Ces communautés vivaient repliée sur elles même, utilisant des codes, des langages peu accessibles à ceux qui n'appartenaient pas à ces communautés. Le résultat fut une méfiance extraordinaire allant jusqu'au délire de lois spécifiques interdisant ces communautés.
Si l'on devait comparer la situation des homosexuels d'aujourd'hui à celle des juifs et des francs-maçons, je dirais que nous nous situons dans la situation qui était celle des juifs et des francs maçons entre 1870 et 1914. Une tolérance législative, une acceptation dans les milieux urbains, mais le développement par des minorités agissantes de concept déchéance de la france en raison de cette acceptation....
Je pense donc qu'il est très important de faire évoluer les mentalités de la majorité de nos concitoyens avant de croire que les quelques exemples de tolérance envers les homosexuels ne soient une généralité....
Diogène

Messagede eyriane le Lun Fév 09, 2004 12:48

Les mentalités ont beaucoup évolué. Ils ont acceptés pour la plupart des gens. Comparé notre epoque celle des années 20 n'est pas non plus la bonne solution. ON est bien plus ouvert d'esprit qu'en 1920. je que la plupart des gens qui les rejettent ne voient que les homos de la gaypride.
eyriane
Nouveau
Nouveau

Messagede beatrice le Mar Fév 10, 2004 21:08

je suis hetero et j'avoue que je suis génée par les propos de issd, pas parcequ'ils parlent d'homosexualité mais qu'elle le fait de façon agressive!
sans doute a-t-elle subi maintes insultes tout au long de son parcours mais j'ose espérer que les choses ont évoluées depuis! (suis-je naïve?)
ça fait un peu syndicaliste sur les bords (les autres tous des c..s!)

autre chose m'étonne: être homosexuel serait un choix de vie? je pensais que c'était plutôt une fatalité (pas dans le mauvais sens du terme!) mais quelque chose que tu ne choisis pas, une tendance de ta personnalité?
beatrice
Posteur
Posteur

Messagede Diogène le Mar Fév 10, 2004 21:52

Tu as raison : être homosexuel n'est pas un choix, l'accepter l'est.... Comme Freud, je considère que nous sommes tous homosexuels mais la société nous détermine au rôle qui incombe à nos sexes respectifs....
Après, c'est à chacun selon son vécu de décider si on assume ou on refoule cette homosexualité latente....

L'agressivité induite des propos d'issd est effective. Toutefois, il faut sans doute y voir un malaise, une peur d'être rejetté de forum, ou tout simplement c'est son caractère et il faut faire avec :)
Diogène

Messagede lssd le Mar Fév 10, 2004 23:17

A DIOGENE ET BEATRICE,
Avant tout je tiens a preciser que je ne suis pas quelqu'un d'agressive bien au contraire, les gens de mon entourage (qui me connaissent tres bien pourrais vous le confirmer)je suis quelqu'un de tres cool, et de nature tres ouverte(cest d'ailleurs pour cela que je suis la bonne amie de tout le monde) mes relations n'hesite pas a me contacter lorqu'ils en ressentent le besoin, parce qu'ils savent que je prend le temps de les ecoutes, et ensemble nous essayons toujours de trouver une solution.
Vous avez une tres mauvaise impression et image de moi, mais bon, vous pouvez bien penser ce que vous voulez, ca ne me touche pas, apres tout je ne vous connais meme pas!!!!
je deconnecte pour un instant et je revient!!!!!!!!!!!!! tchao
lssd
lssd
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede lssd le Mer Fév 11, 2004 00:12

C'EST ENCORE MOI!!!!
Vous savez certainement, tout comme moi qu'il n'est pas facile de se faire comprendre par ecrit et que bien souvent ca n'est pas interpreter de la facon dont aimerait que ca le soi.
Aussi j'ai pu constater qq chose, c'est qu'ici certaines personnes on une facheuse tendance a juger trop vite des gens qu'ils ne connaissent pas en fin de compte, APPRENONS D'ABORD A NOUS CONNAITRE LES UNS ET LES AUTRES AVANT DE JUGER QUI QUE CE SOIT
C'EST MA PHILOSOPHIE, mais bon revenons a nos moutons, il est vrai que j'ai subie beaucoup de propos desobligeant des mon plus jeune age, j'etais toute jeune quand j'ai decouvert mon homos.... j'avais 13/14 ans, aujourd'hui j'en ai 33, et plus rien ne me touche cela fait bien lomgtemps que je passe dessus. A present je trouve ces propos sans aucun interet et n'y tiens plus compte. Je pense qu'avec le temps et l'age on devient plus tolerant et on accepte plus facilement les propos des gens.
Depuis maintenant quelques annees j'ose regarder les gens en face et leur dire oui je suis homo et alors!!!!! alors qu'au debut lorsque les gens y faisaient references je preferais ne pas repondre et les laissaient dans le doute.Mais jamais je dit bien jamais je ne me suis cachee et je me suis toujours assumee.

Au faite BEA.... MON PSEUDO EST LSSD ET NON ISSD tiens en compte pour la prochaine fois!!!! SANS RANCUNE!!!!!!
A bientot, TCHAO!!!!! ;)
lssd
lssd
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede beatrice le Jeu Fév 12, 2004 00:42

excuse -moi pour ton surnom lssd,je prenais la première lettre pour un i majuscule, au fait ,ça a une signification particulière?
écrire en majuscule revient à crier sur un forum!! et tu ne t'en es pas privée jusqu'à présent (en connaissance de cause ou non?)
mais je suis d'accord avec toi, il est très difficile de faire passer ses idées et ses émotions à l'écrit mais bon ,relis- toi avec nos yeux qui ne te connaissent pas et peut-être??!!!
je ne voulais pas être désagréable, je disais seulement mon sentiment!
sans rancune? :bis:
beatrice
Posteur
Posteur

Messagede lssd le Jeu Fév 12, 2004 17:34

beatrice a écrit:excuse -moi pour ton surnom lssd,je prenais la première lettre pour un i majuscule, au fait ,ça a une signification particulière?
écrire en majuscule revient à crier sur un forum!! et tu ne t'en es pas privée jusqu'à présent (en connaissance de cause ou non?)
mais je suis d'accord avec toi, il est très difficile de faire passer ses idées et ses émotions à l'écrit mais bon ,relis- toi avec nos yeux qui ne te connaissent pas et peut-être??!!!
je ne voulais pas être désagréable, je disais seulement mon sentiment!
sans rancune? :bis:

SALUT BEA,
pour ce qui est de mon pseudo, j'y tiens et pour moi ca a beaucoup d'importance.
maintenant le fait d'ecrire en majuscule n'a rien de mechant pour ma part, c'est juste pour souligner des choses importante. Voila tout!!!!!
Pourquoi es je l'impression que sur se forum, vous etes tous un peu plus ou moins sur la defensive!!!! enfin je me trompe peut etre, je ne vais rien affirmer. Apres tout jesuis sur ce forum depuis peu et peut etre qu'il me faudrat du temps pour m'y habituer!!!! Allez tchao dame Beatrice ;)
lssd
lssd
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Grenouille le Mer Mar 10, 2004 22:39

lssd a écrit:Pourquoi es je l'impression que sur se forum, vous etes tous un peu plus ou moins sur la defensive!!!! enfin je me trompe peut etre, je ne vais rien affirmer.

Peut-être est-ce toi qui es sur la défensive...
J'ai des amis hétéros, homos, bi... je suis moi-même bi, je vis en couple (hétéro) avec le même homme depuis bientôt 9 ans.
Nous vivons une relation et une sexualité à la fois libre, indépendante, parfois partagée.
Mais je n'ai jamais particulièrement cherché ni à le cacher, ni à le revendiquer. Je le vis simplement, sans me soucier de ce que l'on peut penser de moi. Je me soucie simplement des personnes avec qui j'ai des expériences intimes.

Je connais plus particulièrement deux couples d'homosexuelles. Et ce qui m'a toujours frappée chez elles, et qui me saoûle un peu aussi parfois :roll: , c'est qu'elles cherchent systématiquement à revendiquer leur homosexualité, comme si elles avaient quelque chose à prouver.
Pourquoi ne peuvent-elles pas vivre leur sexualité simplement ?
Pourquoi as-tu toi-même besoin de tant affirmer cette différence ?
Je ne comprend pas...
"L'ordre, mon cul ! La liberté m'habite."
Grenouille
Nouveau
Nouveau

Re: AVIS AUX HOMOS (et aux autres)

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Mer Mar 10, 2004 23:29

lssd a écrit:Nous sommes de plus en plus nombreux nous les homos, nous sommes une grande famille et nous nous devons de nous soutenir. rejoingnons nous sur ce forum dans la rubrique intimite et a nous de nous faire accepter en tant que tel. A nous aussi de montrer a tout ces homophobes qu'ils ceux trompent a notre sujet, et que bien au contraire nous sommes des gens simples et ordinaires. Que ca n'est n'y heriditaire, n'y une maladie.c'est tout simplement un choix de vie.
Nous avancons a petit pas et nous rentrons petit a petit dans les moeurs mais le combat ne s'arrette pas la, soyons unis a tout jamais.
Sortez du noir et affirmez vous n'ayais pas peur, nous saurons vous soutenir.
allez dites moi tout , je suis a votre ecoute:
UN CONSEIL,DE L'AIDE,DES QUESTIONS,VOTRE COMING OUT EN DIRECT, c'est le moment!!! J'espere ne pas etre la seule a pouvoir vous conseiller et que d'autres personnes issus de notre grande famille se joindrons a moi.
OSONS EN PARLER!!!TCHAO ET A BIENTOT!!!! je compte sur vous!!!
je suis plutot d'accord avec toi bien ke je sois hétéro . mé ya aussi a moi un truc ki m'énerve. c les cliché genre une fille garçon manké = lesbienne ou mec éfféminé = gay. sa me dégoute ça. une fille peu etre garçon manké (comme moi mé bon c plutot dans la tete) tout en hétéro comme une fille très féminine tout en étant lesbienne (bon Amélie Mauresmo c une exeption) ou bien un homme peut etre éfféminé mé n'est pas forcément gay alors ke dans la rue tu peut voir des gars habillé comme des vré mec et qu'en faites il sont homo (bon ok sa existe aussi des éfféminé gay comme Michal mé il le sont pas tous) en clair : GENERALISEZ PAS.
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Mer Mar 10, 2004 23:31

Grenouille a écrit:
lssd a écrit:Pourquoi es je l'impression que sur se forum, vous etes tous un peu plus ou moins sur la defensive!!!! enfin je me trompe peut etre, je ne vais rien affirmer.

Peut-être est-ce toi qui es sur la défensive...
J'ai des amis hétéros, homos, bi... je suis moi-même bi, je vis en couple (hétéro) avec le même homme depuis bientôt 9 ans.
Nous vivons une relation et une sexualité à la fois libre, indépendante, parfois partagée.
Mais je n'ai jamais particulièrement cherché ni à le cacher, ni à le revendiquer. Je le vis simplement, sans me soucier de ce que l'on peut penser de moi. Je me soucie simplement des personnes avec qui j'ai des expériences intimes.

Je connais plus particulièrement deux couples d'homosexuelles. Et ce qui m'a toujours frappée chez elles, et qui me saoûle un peu aussi parfois :roll: , c'est qu'elles cherchent systématiquement à revendiquer leur homosexualité, comme si elles avaient quelque chose à prouver.
Pourquoi ne peuvent-elles pas vivre leur sexualité simplement ?
Pourquoi as-tu toi-même besoin de tant affirmer cette différence ?
Je ne comprend pas...
ses fille c comme tATu elle ont envie de crier aux monde k'elle sont lesbienne (bon ok tATu c pas des lesbienne mé elle l'ont fé croire) enfin fo pas exagéré vis ta vie et pis c tout.
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Orangina_Rouge le Mer Mar 10, 2004 23:35

¤Anything_Goes_59¤ a écrit:
je suis plutot d'accord avec toi bien ke je sois hétéro . mé ya aussi a moi un truc ki m'énerve. c les cliché genre une fille garçon manké = lesbienne ou mec éfféminé = gay. sa me dégoute ça. une fille peu etre garçon manké (comme moi mé bon c plutot dans la tete) tout en hétéro comme une fille très féminine tout en étant lesbienne (bon Amélie Mauresmo c une exeption) ou bien un homme peut etre éfféminé mé n'est pas forcément gay alors ke dans la rue tu peut voir des gars habillé comme des vré mec et qu'en faites il sont homo (bon ok sa existe aussi des éfféminé gay comme Michal mé il le sont pas tous) en clair : GENERALISEZ PAS.

Michal est gay ????

Non tu rigoles ?
:roll:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
pkoi je suis aussi méchant ???
PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEE
Orangina_Rouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Mer Mar 10, 2004 23:46

Orangina_Rouge a écrit:
¤Anything_Goes_59¤ a écrit:

Michal est gay ????

Non tu rigoles ?
:roll:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
bah oué lé gayz Michal lol fo avoué ...là sa se voit
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intimité