de FreeIndian le Mar Oct 26, 2004 03:29
Salut ,
justement non... tu fais l'erreur de beaucoup d'humains ,(ou alors tu te ments a toi meme et aux autres ,mais l'hypocrisie consensuelle et souvent le mensonge ,tacitement admis dans la société est humain c'est bien connu.. lol)
qui amalgament leurs désirs ou leurs dépendances (quelles soient affectives ,possessives ,sexuelles ou autres ) avec l'Amour véritable qui ,au contraire , apparait quand l'égo et les désirs personnels disparaissent
l'Amour ne demande rien ,ne désire rien des autres ,ne "mendiant" pas quelque chose ,
Ce qu'on appelle passion "amoureuse" dans cette société est basé surtout sur le désir ,et la recherche d'accouplement (comme chez les autres espèces animales d'ailleurs ,donc égoiste par nature ,on veux "etre avec l'autre" ,"vivre avec l'autre" "profiter de l'autre ,affectivement ,sexuellement etc.."
Pourquoi soit disant "aimer" un seul etre ,quand il en existe une infinité ? Car c'est souvent dans le but de satisfaire ses "besoins" primaires comme le sexe ,par exemple ,et pour cela on est pret a faire beaucoup de compromis...
Quand les deux sont d'accord pour consommer (bien que deux esprits et égos soient toujours differents et jamais en osmose parfaite ),on appelle ca "amour" ,quand un des deux n'est pas d'accord ,on appelle ca ,parfois "déception" ,"échec" ,voir "viol" quand l'acte est commis quand meme
et quand l'un des deux ne veux plus ,ou ne peux plus ,avoir de rapports sexuels ,pour une raison ou une autre ,l'autre est décu ,parfois "haineux" avec l'autre qui ne le satisfait plus et va souvent voir ailleurs...
alors où est l'amour ?
Dans tous les cas ,il ne s'agit pas d'amour au sens vrai du terme ,mais bien des gens sont près a tricher et à mentir ,pour pouvoir "profiter" des autres et du monde ,une société batie sur l'égoisme ,l'individualisme et souvent le mensonge... comme dans d'autres domaines ,
quand on parle par exemple de "prelèvement" quand on tue un loup ou un ours innocent qui vivait libre dans la nature (Franchement vu la quelque miserable cinquantaine de loups survivants à l'invasion des hommes ,je trouve vraiment injuste et honteux qu'on dise "réguler" ou "prelever" ,comme un euphémisme ,pour ne pas dire "meurtre" et "assassinat" ,alors que s'il y a bien une espèce animale qui est en surpopulation actuelle et qui nuit à la planète et aux autres etres ,... c'est bien l'homme... )
Si ,il n'y avait pas de pulsions sexuelles dans le monde ,ou si tu n'avais plus de désirs de ce genre ,est-ce que tu resterais encore avec quelqu'un ,ou est-ce que tu "chercherais" encore ta soit- disant "ame soeur" ? Réflechis a ca ,mais personnel ,je pense que beaucoup ne chercheraient plus rien ,surtout pas la vie de couple et les efforts qu'ils demandent
Ce n'est que mon avis ,mais ayant un idéal de justice et d'amour vrai pour tous les etres ,je pense que exclure des gens ,voir "se foutre" des autres ,et s'accoupler chacun son coin ,pour (excuse moi l'expression) faire ses besoins hormonaux sur quelqu'un ,je ne trouve pas que ce soit très évolué ni meme de l'amour
je pense aussi que quand on est attaché ,pleins de désirs ou dépendant de quelqu'un ,on ne peut pas vraiment Aimer les etres,etre en paix ,etre libre et donc etre disponible pour tous les etres qui croisent notre route ,sans en oublier aucun
certains se désirent ,ou se détestent ,certains s'accouplent et rejettent les autres ,certains changent de "partenaire" comme de chemise et d'autres restent souvent seuls ,rejettés ,pas aimés ,d'autres restent avec quelqu'un surtout par attachement ,dépendance affective ,sexuelle ,voir pour l'argent au pire... lol ,ou autres , mais l'Amour est beaucoup rare sur cette terre ,il nait dans le coeur des etres sages ,dépourvu d'égos ,ni de désirs ,et s'etend à tous l'univers ,sans limite[/quote]
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"