de FreeIndian le Ven Oct 29, 2004 01:27
Pour ajouter un peu mon avis ,puisque tu me posais ta question ,il te suffit d'observer le monde tel qu'il est : des etres se désirent ,d'autres se détestent ,certains s'attachent avec passion ,d'autres divorces avec haine,certains se reproduisent ,ainsi tourne la ronde des naissances et des morts ...
D'autre en on fait un crime sexuel ,avec les viols ,la pédophilie etc.. d'autres vont "se taper" la femme du voisin ,et disent "je t'aime ma chérie " après a leur femme ,d'autres battent leurs enfants ,
d'autres plutot seuls ou à l'avidité trop importantes vont chez les prostituées ,et d'autres collectionnent les "petits amis" et les consomment comme des chemises ,ou des hamburgers ,et certains osent meme appeller ca "l'amour" ... lol
il y a aujourd hui plus de 6 milliards d'humains sur la planète ,presque plus d'animaux libres et sauvages ,tels les loups ,les ours ,massacrés par l'humain ,disant "qu'ils prennent trop de place" ,mais qui prend trop de place en ce moment sur terre ? l'humain ou les autres etres vivants qu'ils exploitent ? qui eux finissent souvent dans leur assiette dans un "diner en amoureux" ?
les oceans craignent la pollution ,les forets sont détruites chaque jour ,au nom d'un soit disant "progrés" ,... le progrès de qui ? les désirs égoiste de l'homme uniquement...
Est-ce un progrès de tuer la vie ,sous quelques forme que ce soit ?
Y a t il vraiment plus "d'amour " comme tu le dis dans le monde actuel ? certains se désirent et s'accouplent ,puis parfois se rejettent ,d'autres se font la guerre ,et se haissent ,et beaucoup consomment les objets du monde et trop souvent les etres ... Est-ce celà l'Amour dont tu parles ?
Désolé mais moi je n'en vois pas la trace dans ce monde ,essentiellement dirigé par le désir ,l'égoisme ,la possession ,la haine ,la violence ,l'abus des etres et des choses...
Biensur il y a quelques "îlots" de paix et d'Amour plus vrais dans certains endroits ,dans le coeur de certains etres sages ,qui ont compris ce que signifiait vraiment "aimer" ,liberté et compassion ,
des sages comme Gandhi ,jesus ,bouddha ,martin luther king ,ou encore de nos jours ,le Dalai lama ,soeur emmanuelle ,mère theresa ,ou d'autres pas forcement "spirituels" d'ailleurs ,mais simplement ayant bon coeur ,comme certains égologistes ou pacifistes ,ce qui vont dans l'humanitaire ,qui essayent d'agir pour la paix et le respect des etres et de la vie ,gratuitement etc... pour moi là ce sont des actes d'Amour ,car ce sont des actes gratuits ,qui viennent du coeur ,et d'un esprit libre ,et non des actes nourris par l'avidité ,la convoitise ,la violence ou la perversion
C'est là où je place la difference ,qui est très grande pour moi ,entre l'Amour ,et les pulsions hormonales des etres ,
C'est un peu comme la difference entre
-Aimer les animaux ,et les observer librement vivre dans la nature ,les dessiner ,les proteger ,les défendre quand le besoin est
-Et "aimer" les animaux dans notre assiette ,avec un peu de sel ,en les mangeant avec avidité ,tués par des chasseurs qui par ennuie ou pire par "plaisir" tuent des etres innocents dans les forets ,alors qu'ils n'ont aucun problème pour se nourrir autrement...
voilà ,où je fais la difference ,et comment est ma vision
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"