Beau pere

Tout ce qui touche à la famille

Messagede Alona le Sam Aoû 21, 2004 08:14

holborn a écrit:soir Alona

la, tu me parles d'égoisme ! je ne pense pas qu'avoir un désir d'enfant c'est en soi égoiste

et les enfants aiment toujours avoir un petit frère ou une petite soeurs

c'est du passé n'en parlons plus

Si le père ne s'en occupe pas, tu peux les adopter. Mon fils l'a su trop tard!
Renseigne-toi auprès d'un avocat ou notaire ! :)
Alona

Messagede Erinn le Sam Aoû 21, 2004 10:31

Voilà Alona c'est cque j'allais dire:renseigne toi pour les adopter ou je sais pas moi mais que tu existes légalement pour eux et qu'en cas de séparation tu aies des droits...

;)
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede holborn le Sam Aoû 21, 2004 12:35

Bonjour

Je ne connaissais pas le forum et je suis épaté par la qualité des échanges , la pertinece des conseils. je tenais a le dire :)

L'adoption est possible a condition que le père ne soit déchu de l'autorité parentale. Or même s'il est a 20 000 bornes ( c'est plus facile pour ne pas rentrer voir ses enfants) il a toujours l'autorité parentale, il passe tous les 3 mois un coup de tel et il envoie la pension alimentaire ( monsieur est riche) :(
D après ce que j'en sais il pense lorsqu'il reviendra qu'il aura un contact avec ses enfants adultes ( aujourd'hui ils ont 13 et 16 ans).Lui il a vécu cela étant jeune donc il se dit que ses enfants s'en sortiront également :arg:

mais je retiens vos idées on ne pense pas a tout
holborn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Alona le Sam Aoû 21, 2004 14:02

Ta femme et toi vous pouvez prouver que le père ne voit pas ses enfants et que c'est toi qui les élève, dans ce cas tu peux essayer de te battre ?
Pour ta femme il n'y a aucun remède contre la stérilisation ? L'insémination ???
Alona

Messagede Telemac le Sam Aoû 21, 2004 17:38

13 et 16 ans ce sont des ages interessants(ils le sont tous en fait) mais ce qui est interessant, c est la grande difference de comportement a chacun de ces 2 ages.

Il semble evident que tu as besoin de trouver un paliatif au manque provoque par "l impossibilite" d avoir un enfant a toi.
Je ne saurai trop te conseiller de t investir encore plus avec tes enfants pour disons peut etre donner une nouvelle jeunesse a ta relation.

Travailler sur leur avenir, avoir des discussions encore plus profondes avec eux, bref donner un nouveau souffle dans ta part d education.

Ta femme n en sera que ravie de voir le changement, votre bonheur s intensifiera.

Mais tout ceci n engage que moi.

Bonne continuation Holborn ;)
Telemac

Messagede holborn le Dim Aoû 22, 2004 00:44

Soir

tout d'abord excusez moi pour le changement d'avatar l'ancien y me plaisait plus pour info c'est Franck capra " la vie est belle " film sublime

oui Telemac l'investissement est de mise , il est le meme que pour des peres et meres . Lorsque l'on est responsable d'un enfant ,pas le choix

. [/b]Bye Bye
holborn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede jonas le Dim Aoû 22, 2004 01:07

holbronr esxcuse moi de changer de sujet mais j'adore ton avatar!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Sam Aoû 28, 2004 13:04

Tu es sur de tes infos pour l adoption ?

Mon ex beau pere a faillit m adopter, alors que mon pere n est pas dechu de son droit parental officiellement.
Il (mon ex beau pere)me disait qu à 14 ans (si je me souviens bien), il suffirait de mon accord ainsi que celui de ma mere ... Mais à y repenser ca devait encore etre du baratin. J ai pas attendu d avoir cet age pour ne plus songer à cette éventualité.
Bref, je pensais donc qu il y avait un age où l enfant avait son mot à dire dans cette histoire, non ?
Encore une énorme tromperie de sa part ?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede holborn le Sam Aoû 28, 2004 13:31

Tant que le pere n'est pas dechu de son autorite parentale il est impossible d'adopter

Claire (13 ans ans ) dont je suis le beau pere vient de m'ecrire une lettre ou elle me demande de prendre la nationalite italienne ( je suis francais mon pere est italien )

je lui ai repondu que c'etait une demande tres touchante et tres belle mais que ce n'etait pas possible lorsque l'on est mineure

ça m'a boulversé
je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire , c'est moi le meilleur
holborn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Telemac le Sam Aoû 28, 2004 14:34

Ne vous laissez pas envahir par ce qui est impossible pour l instant.

Profitez donc de la chance que vous avez de bien vous entendre, le temps passera suffisament vite avant que vous arriviez au moment ou vous pourrez entamer une quelconque procedure.

Foi de pere amoureux
Telemac

Messagede Casea le Lun Aoû 30, 2004 04:26

On s éloigne pas du sujet ?

Ton 1er probleme n était pas de ne pas avoir d enfant à toi (biologique) ?
Je comprends bien que tu veuilles voir grandir et etre le pere des enfants de ta femme, mais ca me parait pas si compliqué à résoudre que l envie légitime d etre géniteur.
Pour les enfants de ta femme, au final les liens du coeur compte d avantage que ceux des papiers. Meme si tu quittes ta femme en mauvais terme (ce que je ne te souhaite évudemment pas), ils sont assez grands pour venir te voir et te donner des nouvelles ! On ne casse pas une relation réelle comme ca :non3:

Par contre, l envie impossible (avec ta femme) d avoir un enfant est bien plus difficile à gérer psychologiquement.
Je suis pas sure que les liens genetiques soient vraiment indispensables, par contre, elever un enfant à 2, et ce depuis sa plus tendre enfance, doit etre un immense bonheur qu un couple est en droit de vouloir !
Pourquoi, dans ce cas, ne pas envisager l adoption d un petit enfant, voir d un bébé ensemble ? Je pense qu ainsi les besoins les plus importants peuvent etre assouvis non ?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede holborn le Lun Aoû 30, 2004 18:20

Effectivement nous nous sommes un peu ecarte du sujet et je te remercie de recentrer la discussion

Elever les 2 enfants c'est effectivement un grand bonheur, en avoir un ensemble aurait été un évènement sublime. Nous avons tous les deux parfaitement conscience , la solution de l'adoption a tout de suite été envisagée mais n'avons pas donné suite. Pourquoi ? Après reflexion un autre enfant dont je ne suis pas le géniteur aurait compliqué notre vie

Dans une situation ou les enfants ont vécu un traumatisme ( separation brutale puis eloignement a 20 000 km )il faut beaucoup d'attention au quotidien ce qui laisse peu de place pour un autre enfant

Maintenant il reste ce manque, il existe et il faut vivre avec
je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire , c'est moi le meilleur
holborn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede éternelle le Ven Oct 01, 2004 12:02

holborn a écrit:La frustration elle existe et elle naturelle car les relations avec les enfants ne seront jamais celle que tu as avec un parent biologique. C'est difficilement explicable mais c'est du ressenti.

Si tu les aime comme tes propre enfants c'est le principal
éternelle

Messagede shalimar le Sam Oct 02, 2004 22:46

Quand j'ai rencontré mon mari actuel j'avais 4 enfants et j'étais bien décidé a en rester là. Mais quand j'ai vu que mon mari accepter si bien ce role de père j'ai décidé qu'après tout un de plus .... Et crois moi, je ne regrette rien. Mes enfants étaient ravi d'avoir une petite soeur et mon mari d'en avoir un à lui tout seul. Bref tout le monde était heureux.
J'ai du mal à comprendre le refus de ta femme d'en avoir un autre. Est-il vraiment définitif ? Peut-être que tu peux encore la faire changer d'avis.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede shalimar le Sam Oct 02, 2004 22:50

Oups, désolé j'avais cru comprendre qu'elle n'en voulait plus. Pas qu'elle ne pouvait plus.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Familles