Beau pere

Tout ce qui touche à la famille

Beau pere

Messagede holborn le Jeu Aoû 19, 2004 23:34

Bonsoir a toutes et a tous

dur d'etre un beau pere de 2 enfants adorables , apres 5 ans de vie commune comment envisager la vie sans son propre enfant
c'est surement possible mais je n'arrive plus a l'envisager, trop de frustration
et pourtant je continue a me battre pour qu'il soient heureux et parceque j'aime ma femme
et vous ? avez vous connu ce genre de situaton ?
merci de votre contribution
holborn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Bleck le Jeu Aoû 19, 2004 23:39

Salut Image
J'comprend pas tout là, tu es pêre ou beau-pêre ?
Bleck

Messagede holborn le Jeu Aoû 19, 2004 23:44

Bleck a écrit:Salut Image
J'comprend pas tout là, tu es pêre ou beau-pêre ?
je ne suis pas le pere biologique = beau pere
je me trompe
je pensais que mon post etait clair
je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire , c'est moi le meilleur
holborn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Bleck le Jeu Aoû 19, 2004 23:54

Ok j'ai compris :ok:

Bin moi j'ai pas d'enfant et j'suis pas beau-pêre, mais j'imagine que c'est surment pas évident à accepter comme situation, parce qu'au bout de 5 ans, on doit forcément si attacher aux enfants.
Tu continue à te battre pour qu'il soient heureux, et ca c'est noble de ta part.Image
Bleck

Messagede pinuts le Ven Aoû 20, 2004 00:01

ben j eleve bien un enfant qui n est pas de moi(c est le neveu de ma femme).je dois meme devenir son tuteur(en second) d ici peu.de la a dire que je suis son beau pere...

j ai un ami qui est train de divorcer.il a beau avoir regulierement ses gosses,c est claire qu il en a gros sur la patate !
il va demander la garde alternee,mais c est pas gagne !

courage et bonne chance a toi holborn.
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Alona le Ven Aoû 20, 2004 07:22

Si tu aimes les enfants de ta femme tu ne devrai pas te sentir frustré !
Mais si tu l'es alors fais un enfant ! :)
Alona

Messagede holborn le Ven Aoû 20, 2004 20:29

Bonjour a toutes et a tous

Merci pour vos posts tout d'abord

le pb Alona c'est que nous avons tenté d'en avoir un mais ma femme ne peut plus en avoir .La frustration elle existe et elle naturelle car les relations avec les enfants ne seront jamais celle que tu as avec un parent biologique. C'est difficilement explicable mais c'est du ressenti.

Je pense que certaines personnes sont dans la meme situation et la perenite du couple passe par un enfant commun

Maintenant lorsque c'est impossible ' c'est cela qui est difficile a vivre ( car bonheur/desir d'enfant)

Bye Bye
je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire , c'est moi le meilleur
holborn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Casea le Ven Aoû 20, 2004 20:43

Je connais plus ou moins, enfin pas à ta place mais de 2 autres point de vue :

1) Mon ex beau pere, que j appelais "papa" et qui m a considéré comme sa fille jusqu à la naissance de son fils. Nos rapports sont devenus de plus en plus distants jusqu à devenir impossibles.

2)Mon nouveau beau pere : il a ton age et ma mere 55. Elle ne peut donc plus avoir d enfant ( c est pas l envie qui manque) et lui n en a pas.
Il se retrouve le beau pere de mon frere (17ans) qui est encore à la maison.
Au bout de 6 ans de vie commune (ca fait maintenant 9ans qu ils sont ensemble), ils ont connus une grosse période de crise : il voulait un enfant !
Finalement, je ne sais pas comment ils ont fait (je ne vois pas leur vie privé), mais il est resté, incapable de quitter ma mere.
On dirait que c est totalement passé, on en a plus jamais reparlé. Mais dans le fond, j en sais rien, j ai toujours peur qu il parte un jour pour devenir papa.

Quel choix douloureux et machiavelique !
Savoir si l amour que tu as pour ta femme et l amour que tu recois de cette famille (elle et ses enfants) te sufiront ?
Dur, dur ...
Tu as encore qqs années pour te décider !

Comme on dit facilement : écoute ton coeur :)

Bon courage !
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Alona le Ven Aoû 20, 2004 21:15

holborn a écrit:Bonjour a toutes et a tous

Merci pour vos posts tout d'abord

le pb Alona c'est que nous avons tenté d'en avoir un mais ma femme ne peut plus en avoir .La frustration elle existe et elle naturelle car les relations avec les enfants ne seront jamais celle que tu as avec un parent biologique. C'est difficilement explicable mais c'est du ressenti.

Je pense que certaines personnes sont dans la meme situation et la perenite du couple passe par un enfant commun

Maintenant lorsque c'est impossible ' c'est cela qui est difficile a vivre ( car bonheur/desir d'enfant)

Mon fils est beau-père, il a divorcé et continue d'aimer la petite comme un père, il ne pense même pas à avoir un enfant à lui.
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre, car j'aime cette petite-fille autant que mes vrais ! :)

Bye Bye
Alona

Messagede holborn le Ven Aoû 20, 2004 22:53

Bonsoir
Choix douloureux OK mais machiavélique je ne vois pas
Ceci étant dit Casea tes propos resument assez bien la situation : Biensur que l'on pense toujours a devenir père mais les liens avec les enfants sont tellement forts que j'imagine pas un seul instant me séparer d'eux ( d'autant que leur père est parti depuis 5 ans au soleil refaire sa vie , sans revenir pour voir ses enfants) Bon a la finale exact c'est aussi une question de coeur Bye
holborn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede holborn le Ven Aoû 20, 2004 22:57

soir Alona

la, tu me parles d'égoisme ! je ne pense pas qu'avoir un désir d'enfant c'est en soi égoiste

et les enfants aiment toujours avoir un petit frère ou une petite soeurs

c'est du passé n'en parlons plus
holborn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Bleck le Ven Aoû 20, 2004 23:00

Le mieux je pense, c'est que quoi qu'il arrive,il faut rester en bon terme avec ta femme.
Cela devrait au moin te permètre de voir les enfants régulièrement.Image
Bleck

Messagede holborn le Ven Aoû 20, 2004 23:13

Bleck a écrit:Le mieux je pense, c'est que quoi qu'il arrive,il faut rester en bon terme avec ta femme.
Cela devrait au moin te permètre de voir les enfants régulièrement.Image
soir bleck

sage conseil . he oui en cas de rupture aucun droit de visite . je ne préfère pas y penser cela fait froid dans le dos
holborn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Bleck le Ven Aoû 20, 2004 23:21

Je ne sais pas quel autres conseils je pourrais te donné, car je n'ai jamais vécu une tel situation.
Mais en tout cas je te dit bonne chance, et je te souhaite le meilleur dénouement possible à ton problème.
ImageImageImage
Bleck

Messagede Telemac le Sam Aoû 21, 2004 00:16

Je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter a ce qui a ete dit.
J aimerais juste savoir quel age ont les enfants
Telemac

Suivante

Retourner vers Familles