Nagualito a écrit:[...]Mais si tu penses toujours que Promethée est coupable,[...]
Ou as tu lu que je le pensé coupable ? Ne deforme pas ce que j'ecrit .J'ai marquer que Prométhée avait des responsabilités en ce qui conserne Pandore . En lisant le mythe on comprend parfaitement que la boite de pandore est crée par Zeus suite au comportement de Prométhée , en trangressant le pouvoir divin et en preferant les hommes aux dieux , si Promethee n'avait pas eu se comportement la , Zeus n'aurait jamais crée la boite de Pandore .... Certes les hommes aussi ont leurs part de responsabilités ainsi que Zeus cela est indeniable .
En tout cas ce qui est sur c'est que tu aimes la mythologie , dis moi une chose , en ce qui concerne Promethée tu as lu quoi sur lui ? Je veux dire quelle auteur et quelle texte ? Moi personnellement j'ai lu Hesiode la theogonie , Hesiode les travaux et les jours , Eschyle Prométhée enchainée , et j'ai eu acces un seul passage de La Bibliotheque de Apollodore qui fait reference a la creation des hommes par prométhée ( mais je sais que dans se livre plusieur passage font reference a Promethée ) .
Piero di Cosimo - Promethee - 1510