Berlusconi

ici on parle des faits d'actualité

Messagede Prométhée le Ven Déc 17, 2004 01:51

Nagualito a écrit:[...]Mais si tu penses toujours que Promethée est coupable,[...]

Ou as tu lu que je le pensé coupable ? Ne deforme pas ce que j'ecrit .J'ai marquer que Prométhée avait des responsabilités en ce qui conserne Pandore . En lisant le mythe on comprend parfaitement que la boite de pandore est crée par Zeus suite au comportement de Prométhée , en trangressant le pouvoir divin et en preferant les hommes aux dieux , si Promethee n'avait pas eu se comportement la , Zeus n'aurait jamais crée la boite de Pandore .... Certes les hommes aussi ont leurs part de responsabilités ainsi que Zeus cela est indeniable .

En tout cas ce qui est sur c'est que tu aimes la mythologie , dis moi une chose , en ce qui concerne Promethée tu as lu quoi sur lui ? Je veux dire quelle auteur et quelle texte ? Moi personnellement j'ai lu Hesiode la theogonie , Hesiode les travaux et les jours , Eschyle Prométhée enchainée , et j'ai eu acces un seul passage de La Bibliotheque de Apollodore qui fait reference a la creation des hommes par prométhée ( mais je sais que dans se livre plusieur passage font reference a Promethée ) .

Image
Piero di Cosimo - Promethee - 1510
Prométhée
Super posteur
Super posteur

Messagede Prométhée le Ven Déc 17, 2004 02:09

raf a écrit:Tu nous fatigues avec tes copier / coller ....

NOUS ? Mais tu representes qui apart toi meme ? Le nous tu l'utilise pour qui ?

Raf a écrit:tu trouves interressant un texte qui n'est même pas écrit la personne qui poste et maintenant en Italien en plus,désolé,je vois pas trop le but ?

L'actualité qui t'es si chere oh toi citoyen du monde , tu la reçois comment ? par les medias , alors pour eviter que certaine personne comme toi se permette de juger ce qui ce passe hors de leurs frontieres , par un jugement puremet subjectif sur un fait pontuel ( mais le fait en question fait parti de toute une chaine de faits , d'evenements de facteurs ) , sans avoir la moindre connaissances des facteurs de cette informations. J'ai selectionné des articles afin que tu es une connaissance , un peu plus complete , de ce qui c'est passé , en Italie . Alors ce que j'ai pu trouver dans la presse française , je l'ai utilisé , mais apres certain articvle en italien n'avait pas d'equivalent . Mais ceux que cela interessera vraiment , utiliseront Google pour traduire ces articles . Tu vois on te porte l'actualité et tu n'es meme pas capable de la saissir , tu as raisons reste avec tes maigres connaissances sur le sujet , et tes grands jugements plein de subjectivité .
Prométhée
Super posteur
Super posteur

Messagede Raf le Ven Déc 17, 2004 08:14

Oui Promèthée tu as raison,tu es un grand orateur et l'on attend sur toi pour nous sortir de cet osbcurantisme qui est le notre et nous éclairer dans la quête du savoir ...Cesses de te prendre au sérieux et envoies un topic au bon endroit pour discuter de ce sujet avec des personnes qui seront interressées et avec qui tu pourras faire des échanges qui t'apporteront (et apporteront peut être aux autres) certainement plus qu'à l'heure actuelle ...Et saches que dans ma vie de tout les jours je prend des décisions alors quand je viens ici ce n'est certainement pas pour me remettre une louche de sérieux (à part un ou deux sujets),je viens ici pour déconner et me faire plaisir , rien de plus ni de moins d'ailleurs ...
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Prométhée le Ven Déc 17, 2004 15:33

De l'obscurantisme certainement pas , mais partager avec toi quelques basses de l'affaire SME dans laquelle etait incriminé Berlusconi , afin que tu piusses avoir une opinion , un raisonement , plus juste , plus propre et plus constructif que celle que tu avais au prealable , c'est ce que je voulais . Le probleme n'est pas de savoir que Berlusconi est quelqu'un de bien ou pas , le probleme et de savoir pourquoi et en quoi les actions et la politique de Berlusconi seraient quelquechose de bien ou pas , car ce procede permet de sortir des apprioris de masse et de jugement de personne qui se basse sur une tres mauvaise connaissance de sujet , enormement de subjectivite ligitimé par l'effet de masse lui meme . Personnelement j'ecoute et discute avec des personnes de toute opinion , tant que cette derniere est bassé sur une bonne connaissance du sujet et construite par des arguments solides .

En se qui conserne le fait que dans ta vie tu prennes des decisions et que tu viens ici pour le plaisir , et pour te divertir ..... je suis d'accord avec toi et dans le meme cas que toi , cependant sur l'affaire SME je ne pouvais pas laisser dire tout et n'importe quoi ( car tous ce qui touche a l'Italie me touche particulierement ) , alors certe j'ai ete tres incisif , et certainement trop incisif piusque visiblement toi et nagualito l'avait ressenti comme quelquechose de personelle , mais en contre partie j'ai eu droit a vos sarcasmes . Mais comprend bien une chose moi que ce soit envers toi ou envers Nagualito , je n'ai absolument rien de personelle contre vous . J'ai un seul regret en ce qui te conserne c'est que contrairement a Nagualito , tu n'es pas pris soin de lire les articles en rapport a cette affaire .
Prométhée
Super posteur
Super posteur

Messagede Raf le Ven Déc 17, 2004 15:45

Je pense Prométhée que tu aurai pu entrer plus doucement dans le sujet, surtout avec un type aussi cool que Nagualito,genre "attention les gars ne jugez pas trop vite car une autre source médiatique laisserait penser que..." Je ne conteste pas le fait que tu maitrises ce sujet car ta façon d'intervenir le laissait entrevoir mais juste nous donner d'autres angles de vues ou poster un chapitre plus complet et explicite.Maintenant pour ma part,crois le ou non,je réagi à toute chose qui me semble injuste avec la même manière et si il faut se méfier des médias vu la précision de l'info j'ignorais que tant de zones d'ombre pouvaient subsister (tu vois,je l'ai quand même survolé ton poste,bon,pas celui en Italien faut pas déconner quand même! C'est juste à cause de la traduction,je n'ai rien contre nos cousins Italiens). :boire:
Dernière édition par Raf le Ven Déc 17, 2004 20:31, édité 1 fois.
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Personne le Ven Déc 17, 2004 20:13

Je te remercie Raf, ca me fait plaisir ce que tu as dit a mon sujet :)

Pour ce qui est de la mythologie, Promethée, je t'avouerais que tu n'es pas ma specialité, j'ai lu les memes oeuvres d'Hésiode ( dans une brocante, j'ai trouvé la traduction de Leconte de Lisle de 1869 a 5 euros pour couverture dechirée, je ne te raconte pas le plaisir), Ovide "Metamorphose" et des references dans Platon. Je suis plus sur Oedipe, les Atrides et sur L'Odyssée. J'apprecie aussi les divers supplices infligés par les dieux.

Toujours est il que je t'avouerais que je ne comprends pas la responsabilité de Promethée. Permet moi une analogie: Un mec ( Zeus) s'embrouille avec un de tes collegues ( les hommes) et toi, tu gardes ton role, tu interviens pour separer. Ca met tres en colere Zeus( le mec) qui dézingue( ouverture de la Jarre) ton collegue ( toujours les hommes).
En quoi est tu responsable et surtout, si c'est le cas échéant,ce que je ne crois pas,de quoi es tu responsable?
Si la police( les autres dieux) etait intervenu, la volonte du mec(Zeus ) n'aurait pas pu s'accomplir, mais sans les autres dieux elle etait ineluctable quoi que toi, Promethée, puisse faire.

pour finir, je te rejoindrais Raf en te disant Promethée qu'il me semble que tu as une assez haute estime de toi, qu'elle soit justifiée ou non m'importe peu, mais je trouve que tu fais preuve de sectarisme , et tu parles sans cesse dans tes post des "jugements" des autres mais comme on dit en Ethiopie "Le singe qui ne voit pas son derriere se moque des autres singes".
Ce topic etant sujet d'actualité, il s'acheve pour moi, il est temps que je retourne chez moi, dans notre petit cercle d'amis de la prose. Promethée a plus sur un autre topic.
On ne devrait pas croire ce que l'on voit, mais ce que l'on aurait pu voir.
Personne
Posteur
Posteur

Messagede Prométhée le Sam Déc 18, 2004 03:57

Raf a écrit:Je pense Prométhée que tu aurai pu entrer plus doucement dans le sujet, surtout avec un type aussi cool que Nagualito,genre "attention les gars ne jugez pas trop vite car une autre source médiatique laisserait penser que..."

Tu as raison je reconnais mes tords , j'ai fait preuve de maladresse et je m'en excuse .

Raf a écrit:Maintenant pour ma part,crois le ou non,je réagi à toute chose qui me semble injuste avec la même manière

Raf je ne doute absolument pas que tu sois quelqu'un qui reagisse a l'injustice , ça je l'ai resenti , et honnetement je l'apprecie , ce qui moi ma derangé c'est que reagisse que sur cette information ponctuelle et denué de sens hors du contexte du proces SME .Mais je suis content de voir que tu as survolé les articles , j'espere que cela t'aura permis d'avoir une opinion plus complete du probleme en question . Comme l'a bien dit Nagualito le sujet paraissant terminé je te dis a plus sur un autre topic .

Nagualito a écrit:( dans une brocante, j'ai trouvé la traduction de Leconte de Lisle de 1869 a 5 euros pour couverture dechirée, je ne te raconte pas le plaisir)

Une sacrement belle affaire en effet , je comprend parfaitement ta joie .

En ce qui conserne Prométhée on en reparlera , car je suis pas d'accord avec toi pour moi il a sa part de responsabilité , mais je ferais un topic sur promethee afin que l'on piusse en parler plus longuement , et de façon plus constructive .

Nagualito a écrit: Promethée qu'il me semble que tu as une assez haute estime de toi

Tu te trompes completement , et moi contrairement a toi j'ai une image differente de toi , tu sembles etre quelqu'un de cultivé , qui a des apprioris sur certaines choses , mais qui a la capacité de les transgresser lorsqu'il a la matiere pour cela ,.Et tu es quelqu'un qui utilise enormement le sarcasme lorsqu'il se sent attaqué , mais moi je voulais juste te faire reagir .Je retiendrais de ce post que maintenant tu as une meilleur connaissance du probleme Berlusconi dans cette affaire de La SME , et c'est ce qui pour moi est important , ce que tu penses de moi pour moi a tres peu d'importance .Sur ceux je te dis a plus sur un autre topic .
Prométhée
Super posteur
Super posteur

Messagede Raf le Sam Déc 18, 2004 09:59

Bon,des étincelles , c'est ce qu'il arrive quand des tempéraments forts et déterminés se rencontrent,et rassures toi tu n'es pas le seul a avoir été maladroit et je dirai qu'aucun d'entre nous n'a été "très fin" sur ce coup là ... En ce qui me concerne,cela fait peu de temps que je fréquentes le forum et j'ai fait pas mal d'erreurs,enfin,c'est comme ça que l'on évolue je suppose ... A bientôt sur d'autres sujets Prométhée :voui:
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Vilvalo le Lun Déc 20, 2004 22:45

Pas besoin de lunettes pour voir que berlusconi est pourri jusqu'au tronc.
Il aurait put remplacer Marlon Brando dans le parrain.
A FUSILLER!!! :rambo:
Vilvalo
Nouveau
Nouveau

Messagede Raf le Lun Déc 20, 2004 22:46

Vilvalo a écrit:Pas besoin de lunettes pour voir que berlusconi est pourri jusqu'au tronc.
Il aurait put remplacer Marlon Brando dans le parrain.
A FUSILLER!!! :rambo:

toi,si Promèthée traine dans le coin tu vas entendre causer du pays :)) :king:
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Vilvalo le Lun Déc 20, 2004 23:32

Porméthé, promet-moi de te taire.
Vilvalo
Nouveau
Nouveau

Messagede Prométhée le Mar Déc 21, 2004 00:55

Vilvalo a écrit:Porméthé, promet-moi de te taire.

Et a part faire le narvalo derriere ton clavier tu sais faire quoi d'autre . Tes reflections mediocres gardent les pour toi au lieu de faire partager a tout le monde tout belle etalage de mediocrité .
Prométhée
Super posteur
Super posteur

Messagede Mara le Mar Déc 21, 2004 01:00

Prométhée a écrit:
Vilvalo a écrit:Porméthé, promet-moi de te taire.

Et a part faire le narvalo derriere ton clavier tu sais faire quoi d'autre . Tes reflections mediocres gardent les pour toi au lieu de faire partager a tout le monde tout belle etalage de mediocrité .

prométhée, je crois pas que ça te calmera, et je ne prendrai pas partie dans ce topic, mais je passe rapido te saluer... :bis:

(oui, ça n'a aucun rapport, je sais...lol)
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Prométhée le Mar Déc 21, 2004 01:06

Mara a écrit:prométhée, je crois pas que ça te calmera, et je ne prendrai pas partie dans ce topic, mais je passe rapido te saluer...

(oui, ça n'a aucun rapport, je sais...lol)

Salut Mara j'espere que tu vas bien . Certe cela ne resoudra rien , mais la vreitablement la reflexion et vraiment stupide et completement inutile , et inconstructive avec Raf comme avec Nagualito on a reussit a discuter , moi je ne leur ai pas apporter un jugement sur l'affaire , j'ai juste essayé de leur apporter une base assez large pour qu'il puisse avoir un jugement propre et constructif sur cette affaire .
Prométhée
Super posteur
Super posteur

Messagede Vilvalo le Mar Déc 21, 2004 21:26

Mon très cher prométhé,
tu t'enflammes pour rien,excuse mon humour noir,c'est juste que j'aime pas beaucoup Berlu,je le trouve navrant.
Cependant,je pense que tu te prends un peu trop la tête.
Vilvalo
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité