bodhy ! bodhy !

Les grandes idées du monde

bodhy ! bodhy !

Messagede poaskaï le Ven Jan 07, 2005 12:33

hey bodhy!!!
jte connais pas mais en mbaladant sur les forums j'ai cru reperer qu'à chaque sujet auquel tu participais tu mettais une tartine de truc qui était certes magnifiquement écrite (tu connais de bons sites de philo et ta des bons bouquins, ou alors jvais t'appeler Aristote..) mais qui n'était jamais lisible jusqu'au bout.. mdr
surtout le prend pas mal, jme moque un peu mais c po méchant.
en fait, j'aimerai bien voir toute l'étendue de ton talent d'écrivain!
alors si tu pouvais nous faire une chtite étude sur ton sujet de prédilection moi ca me passionnerait bien.. du moins si c bien toi ki l'a écrit!
voilou..
cordialement.
poaskaï

ps: en cas de vexassionne.. pudo consejartu de oubliar lo que digo (oui ca ve rien dire..)
Maintenant si yen a kon envie d'ecrire un truc philosophic et pas trop rébarbatif, chui preneur ;)
Image
Qui sème le vent court super vite..
poaskaï
Beau parleur
Beau parleur

Messagede FreeIndian le Ven Jan 07, 2005 21:46

Salut Poaskai ,
merci pour ton avis sur moi lol et les critiques (je les accepte aussi ,car je suis le premier à savoir que je suis imparfait :) ) tout comme les autres je pense...

Nos erreurs nous remettent souvent dans la bonne voie , quand on arrive à en prendre cobscience et à en tenir compte (d'ailleurs je fais des fautes souvent lol)

Je ne pretend pas etre un "philosophe" ou je sais pas quoi.. lol d'ailleurs meme sur ce forum il y a des gens qui s'exprime bien mieux que moi ,comme Lord Mortim par exemple ,enfin je trouve

J'essaye simplement d'exprimer mes idées ou avis sur ce qui me semble juste ou pas... sur le monde ou la réalité
Après la forme est moins importante pour moi que le fond ,et je prefère encore un message pacifique et bienveillant d'un enfant ,meme écrit naivement ou avec des erreurs ,qu'un discours très bien écrit ,mais dont l'intention est plutot malveillante ou malsaine ,ce qui doit m'arriver aussi...

Donc les messages et textes que j'envoie sont de moi ,à part quelques citations entre guillemets parfois ,peut-etre que ma manière d'écrire est particulière ,pas toujours naturelle ,je n'en sais rien ,ca me vient aussi du fait que je me sens plus "litteraire et spirituelle" ,que mathématicien ou cartésien ,et peut-etre aussi parceque je lis pas mal... Et aussi du fait que jusqu'à la fin du lycée j'ai passé la scolarité à ne parler à presque personne ,sauf à ma famille ,mais à penser beaucoup ,parfois.. interieurement
En fait jusqu'à 15 ans je n'avais lu aucun livre ,sauf une bd de lucky luke ,et "vendredi ou la vie sauvage" (plus sérieux deja )

Après la fac ,j'ai réalisé que lire des livres enrichissants (pas n'importe quoi) donnait une vision du monde differente ,et faisait aborder la vie sous des angles differents

Et je suis passé de : "rien lire et m'entrainer un peu aux arts martiaux " à "méditer ,ballades et observer la nature ,et lire au moins 1 ou 2 livres par semaine".C'est peut-etre l'évolution plus "sage" et la maturité qui vient

Mais je suis conscient que mes écrits sont influencés (comme pour tout le monde) par ce que l'on voit ,écoute ,lis ou autres... donc je n'invente pas grand chose

Mais je prefère me taire ,si un sujet ne m'interresse pas ,ou ne me semble pas "essentiel" ou utile ,par exemple je ne lis pratiquement jamais de fictions (sauf les romans de bernard werber et de quelques autres,et encore moins maintenant ) ,je lis surtout des bouquins de sagesse (spiritualités du monde) ,des récits de voyages réels ,sur des "nomades des terres" et des mers" ,d'autres sur la nature ,la liberté ,l'esprit ,ce que j'aime... car ils me sont utiles ,vu que j'essaye parfois d'appliquer certaines choses que j'y puise

Mais je sais que le plus beau livre au monde ,ou les plus éloquents discours ,ne vaudront jamais la paix interieure ,et le Silence retrouvé ,qui demeure éternellement derrière toutes paroles ,tout acte ,tout évenement
De meme que toute journée si riche soit-elle ,se termine par le repos du sommeil profond

Comme disait un sage nommé Ramana Maharshi : "le Silence est éloquence éternelle" "Tout débute et tout finit dans le silence" "Le Silence du coeur ( du Soi ,Mauna) est le plus grand de tous les enseignements"

"La parole est d'argent ,mais le Silence est d'or" c'est comme ca d'après moi aussi...

Donc tu vois que je suis parfois loin de cet idéal ,qui est pourtant là ,ici et maintenant

Amicalement
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede poaskaï le Lun Jan 10, 2005 17:45

merci.. honnetement ça fait plaisir que tu aies répondu comme ça!
bcp ici se serait énervés pr une ptite critique humoristique de rien du tout, alors que toi tu l'as non seulement contré mais même "défoncé" si jpuis dire lol..
bref.. j'ai bcp plus facilement lu ta réponse que celles de d'hab, ptet que tes histoires personnelles ns intéressent plus qu'une vision globale entachée d'opinion philosophique.
en tout cas, j'ai apprécié.. j'ai une autre image de toi désormais..
voila, cio pi a plussss :)
Image
Qui sème le vent court super vite..
poaskaï
Beau parleur
Beau parleur

Retourner vers Philosophie - Idéologie