Bon Locataire?

Réservé à la vie étudiante

Bon Locataire?

Messagede Electrae le Mer Jan 18, 2006 17:04

J'en avais trop marre de pas trouver de locataire qui paient leur loyer, qui cassent rien ds leur appart.... dc j'ai cherché sur internet uin système pour avoir un bon locataire.
ET... je suis tombée sur le site : http://www.lebonlocataire.fr.
Selon moi, des tonnes de proprios adoreront ce truc alors si vous voulez plus vous faire chier pour avoir des apparts, vous devriez aller jeter un coup d'oeil sur ce site
Electrae
Observateur
Observateur

Messagede galeiade le Mer Jan 18, 2006 17:05

...
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede jupiter le Mer Jan 18, 2006 19:18

C'est vrai que trouver un bon locataire est tres difficile de nos jours.

moi ,perso je suis locataire de l'appartement ou j'habite en ce moment depuis deux ans et demi et je n'ai pas pensé un instant que cet appart, appartien à quelq'un d'autre , j'ai fait comme si c'etiat mon propre logement.

des mon arrivé j'ai fait quelques petits travaux et j'ai jamais reclamé les frais quoi que ce soit. je n'ai meme pas fait un seul trou dans le mur et tres franchement, mon appartement il est beacoup plus beau et plus propre par rapport au jour ou je l'ai eu.

et quant à loyer, chaque mois, je le paye le 25 du mois au lieu du 1er du mois prochain, comme ça mon proprietaire aura son loyer au plus tard le 27 ou 28 du mois c'est à dire presq'une semaine en avance. et pas une fois de retard de payer le loyer !

tout ça parceque lui, il m'a fait confiance au depart et il ne m'a pas demandé beaucoup de formalité et le voila le resultat.

je peux dire que parfois faire confiance aux autres ne fait pas mal et bien au contraire !

bonne chance.
Image
je n'attendais que vous !!!
jupiter
Super posteur
Super posteur

Messagede Gattaca le Mer Jan 18, 2006 19:22

ben moi j'ai toujours eu des proprio très cons...

A tel point que quand je partais, je ne payais pas les deux derniers mois de loyer pour être sûr de revoir la caution...

Petit coup de gueule sur les proprio ???
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede eternity le Mer Jan 18, 2006 19:27

jupiter a écrit:tout ça parceque lui, il m'a fait confiance au depart et il ne m'a pas demandé beaucoup de formalité et le voila le resultat.

je peux dire que parfois faire confiance aux autres ne fait pas mal et bien au contraire !

.

Tu en as eu de la chance jupiter,c'est rare les prorios comme le tien!
je trouve qu'ils exagérent souvent avec toutes leurs formalités!
je comprends qu'ils recherchent une certaine sécurité , qu'ils veulent s'assurer de la solvabilité de leur locataire mais ils abusent souvent! certains exigent jusqu'à 2 mois de loyer de caution! c'est pas forcément évident pour des étudiants qui veulent se lancer dans la vie, surtout s'ils n'ont pas la chance d'avoir leurs parents derriere qui peuvent les aider . :colere:
"Et puis,qu'est ce que ça veut dire différents?Ce qui empêche les gens de vivre ensemble,c'est leur connerie,pas leurs différences..."(Anna Gavalda)
eternity
Nouveau
Nouveau

Messagede jupiter le Mer Jan 18, 2006 19:41

eternity, tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu de la chance.

mais tu sais aussi que y a pas mal des gens qui oublient de payer leur loyer ,donc les proprio ils font le maxi des la prochaine fois pour bien graver dans la tete de locataire qu'il faut payer le loyer à la date convenue tous les mois. et malheuresement c'est bien à cause de ces gens là que nous, on galere meme si nous sommes honnets et vouloun payer nos loyer correctement.

moi, comme toi comme je n'avait personne derriere moi, je proposait meme de payer le loyer de plusieurs mois en avance car je n'ai pas eu quelq'un qui porte le garant. donc je voulais montrer à cette façon ma sincerité et que je n'ai pas de probleme pour payer mon loyer tous les mois, mais je crois que avec cette proposition et le fait que je n'avais personne pour presenter comme garant, je leur faisais plus de peur !!!
helas!
:tete:

mais aujourd'hui je suis un locataire exemplaire et mon proprio est hyper content d'avoir louer son appt à moi, c'est l'essentiel :ok:
Image
je n'attendais que vous !!!
jupiter
Super posteur
Super posteur

Messagede Electrae le Mer Jan 18, 2006 22:10

dites les gens, vous pourriez pas tout simplement donner votre avis sur le site plutot que vs plaindre? ... ca changera
Electrae
Observateur
Observateur

Messagede Mara le Mer Jan 18, 2006 23:39

Electrae a écrit:dites les gens, vous pourriez pas tout simplement donner votre avis sur le site plutot que vs plaindre? ... ca changera

tu postes 15 fois la même adresse, tu viens ici juste pour ça et en prime tu te plains des réponses...
y'en a qui sont gonflés vindiou ! :zen: j'admire le style. :bravo:
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede eternity le Mer Jan 18, 2006 23:40

ce serait tout de suite moins marrant ! j'aime bien me plaindre môa ! :D
"Et puis,qu'est ce que ça veut dire différents?Ce qui empêche les gens de vivre ensemble,c'est leur connerie,pas leurs différences..."(Anna Gavalda)
eternity
Nouveau
Nouveau

Messagede lilyfairy le Mer Jan 18, 2006 23:52

:-? :-?
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede galeiade le Jeu Jan 19, 2006 00:20

Electrae a écrit:dites les gens, vous pourriez pas tout simplement donner votre avis sur le site plutot que vs plaindre? ... ca changera

On dit pas "les gens" ce n'est pas poli ! ensuite le forum est un forum de libre échange et pour terminer le principal : tu n'as pas fait mention dans ton message qu'il fallait critiquer tu nous dis simplement de nous rendre.
Alors arrete de te plaindre tu ne peux t'en prendre qu'à toi même !
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Gattaca le Jeu Jan 19, 2006 00:31

et pis si t'aime pas l'humour, reste chez toi et éteins ta télé (desfois qu'arthur tente une de ses vannes pouries...) :voui:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Maldoror le Jeu Jan 19, 2006 01:49

Mais si, mais si, je vais te le donner mon avis... et même parce que je suis dans un bon jour, je vais t'offrir un conseil: le pigeon, ça se cuisine len-te-ment, avec patience et délicatesse... Bref, faut attendrir la viande mieux que ça avant de plumer le susdit volatile...

Donc, revoir les bases d'urgence (il y a de très bon types au bonneteau en ce moment sur Barbès, ce serait déjà un bon début)... ou envisager la reconversion au plus tôt.

PS: Pour ceux qui auraient à chercher prochainement un véritable système de cautionnement et qui n'en aurait pas encore entendu parler, taper LOCA-PASS sur google.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Retourner vers Etudiants