bonjour! j aimerai avoir l avis des belle mère bref de vous?

Tout ce qui touche à la famille

bonjour! j aimerai avoir l avis des belle mère bref de vous?

Messagede Angelina le Mar Oct 19, 2004 18:57

Bonjour, je suis nouvelle et j aimerai avoir et savoir pourquoi ma belle mère est devenu si bizarre avec moi :-?
Voilà je vous explique je suis avec mon copain depuis 8 ans et 5ans qu on vit ensemble. J ai 22ans.
J avoue ne pas comprendre la réaction de mes beau parents envers moi :-?
Ma belle mère a toujours etait assez pique pique avec moi, mais bon je l acceptai comme elle etait, je l aimais comme meme! :bis: et elle disait aussi qu elle me prenais pour sa fille...jusque là c rose et violette :roll:
Mais tout a commencer au mois d aout elle est devenu méchante avec moi :( elle se comparai toujours a moi, elle me critiquer sur tout et n importe quoi, me rabaiser, que je suis une étriquer! car je porte des jeans moulant et des pul moulant..mais j ai toujours etait comme ca :( elle a commencer a devenir vraiment bizarre, toujours elle se comparai a moi sur n importe quoi, elle a regarder la taille de mes sous vetements pour me dire après que elle avait de plus gros seins que moi! Elle a commencer aussi a me surveiller, elle paser souvent devant chez moi pendant que mon homme travaillai et pour le peut que ma persienne etait un peu baiser et bien direct elle venai soner pour me demander pourquoi je baisai mes persiennes, et si j avai le malheur de pas l ouvrir elle me téléphoner jusque je décroche pour me demander qu es ce que je fait..
J en est parler a mon homme et il me croyai pas du coup je lui est demander de observer :roll: et bien PAF! il la griller entrain de me regarder les fesses mais d une facon assez vicieuse :arg: et je lui est dit tu as vu? et il ma dit euh là oui j ai vu :roll:
Je l est meme apercu toucher mes habit qui etait dehors et elle les mettez a son nez pour sentir :((( là je me suis dit y a un truc de pas normal là! comme meme!
Et elle ma jamais jamais fait de compliment, pourtant beaucoup de monde me dise très jolie fille et fine..elle elle ma toujours dit que du mal de moi :-? alors que avec ces autres belles filles et bien les compliments y vont! tu es belle patati patata...moi JAMAIS une fois je ralais parce que un homme me regarder et me sifler après et elle etait avec et elle ma repondu: c parce que tu est blonde qui te sifle après! c tout! :-?
Bref j ai d autre exemple encore plus sordide que cela mais j aimerai savoir si il y a des belle maman si vous pouvez me dire pourquoi elle est si méchante?
Moi j ai jamais etait méchante avec au contraire quand je la trouvai jolie et bien je lui disais sans problème :bis: mais elle non
Pourquoi etre comme ça? Pourtant elle doit bien comprendre que elle doit pas etre jalouse elle a 48ans et moi 22ans moi je trouve qu on ne compare pas le corps d un femme de 48ans a celui d une gamine de 22ans comme meme?
merçi d avance!
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Angelina le Mar Oct 19, 2004 19:14

et en faite j en est ue marre car elle a fait dit des médisence sur moi, meme a la belle famille avec qui je m entendai si bien depuis l instant ou je les est rencontrer :bisouspartout: et ben elle leur a dit du mal de moi pour qui soient plus distant...
Elle a meme provoquer une rumeur sur moi...
Elle ma fait des menaces ainsi que son mari :taper2:
Que si jamais je devais tomber enceinte et bien elle serai décue :taper2: qui falait surtout pas qu on se marie sa sert a rien :taper2:
Et on peut meme pas acheter de maison, lorsque on a ue le malheur d essayer ben :taper2: sa ete la guerre :rambo:
Bref là j en est ue marre je leur est dit ce que je pensai d eux et il mon dit que j etait folle et que je devait me faire soigner :-? et sa fait 2 mois que on se parle plus. :(((
Ben j en est ue marre elle ma meme fait passer pour une P...devant toute la famille et mais y en a marre là, en faite j ai l impression qu elle veut me faire passer pour le méchant petit canard, mais POURQUOI alors qu avant sa allez si bien :(
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Erinn le Mar Oct 19, 2004 19:19

ouh la la l'a vraiment l'air tordue ta belle maman :olala:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Angelina le Mar Oct 19, 2004 19:24

ah bonjour :fou: !
ben oui comme meme :(
Mais a partir du moment ou sa devient malsein j ai commencer a avoir très peur
Car il s est passer des choses vraiment dingue!
J ai vraiment ue peur :(
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Angelina le Mar Oct 19, 2004 19:26

Angelina a écrit:ah bonjour :fou: !
ben oui comme meme :(
Mais a partir du moment ou sa devient malsein j ai commencer a avoir très peur
Car il s est passer des choses vraiment dingue!
J ai vraiment ue peur :(

en faite elle me fait penser a une gamine qui pique sa crise de jalousie avec du recul j ai pensai a ca :dance: on dirai une gamine de 5 ans :fou:
Mon homme ma dit que c est parce que elle voi qu elle vieilli est elle en est jalouse sur moi
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Casea le Mar Oct 19, 2004 20:53

:surpris: :surpris: :surpris:

Ce serait pas à ton homme de lui parler et de lui ordonner d arreter ca ?

En tout cas ca me semblerait logique !!!
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Angelina le Mar Oct 19, 2004 21:29

salut!
ben il a pas ue le temps de le faire parce que j ai dit ce que je pensai, y a ue dispute entre ces parents et moi et puis depuis plus de nouvelles.
Et meme pendant que tout ca se passer, quand je lui disait mais dit quelque choses il n osai pas :( ou après il me disait ben toi dit lui..ben tien c facile :(
Et meme sa mère n ose pas dire les choses a son fils
Elle m en a voulu parce que on a pas etait lui dire aurevoir parce que ils partaient en vacances mon homme ne voulait pas y aller, alors on a pas etait point.
Et a leur retour c est moi qui m est fait engeuler et j ai bien dit que c etait les 2! et non c a moi qu elle s en est pris!! :taper2:
Meme si elle le sait bien que c pas moi non non c moi comme meme c pas son fils
Et lui mon homme il vas pas oser non plus lui dire que elle doit arreter
En gros ils ont tout les 2 peur de se disputer il le feron pas JAMAIS
Meme pas dire leur avis ils vont pas oser on dirai que si jamais ils se dispute sa y est c est la fin du monde pour eux, c direct l enfer...
Je sais pas ils ont peut etre une lois rien qu a eux 2 ne pas se disputer meme si on se fait des crases pour rendre l autre malheureux.
Ils prèfère etre malheureux que en parler quitte a se disputer.
je l est comprend pas!
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede muttie le Mer Oct 20, 2004 18:10

Angelina a écrit:salut!
ben il a pas ue le temps de le faire parce que j ai dit ce que je pensai, y a ue dispute entre ces parents et moi et puis depuis plus de nouvelles.
Et meme pendant que tout ca se passer, quand je lui disait mais dit quelque choses il n osai pas :( ou après il me disait ben toi dit lui..ben tien c facile :(
Elle m en a voulu parce que on a pas etait lui dire aurevoir parce que ils partaient en vacances mon homme ne voulait pas y aller, alors on a pas etait point.
Et a leur retour c est moi qui m est fait engeuler et j ai bien dit que c etait les 2! et non c a moi qu elle s en est pris!! :taper2:
Meme pas dire leur avis ils vont pas oser on dirai que si jamais ils se dispute sa y est c est la fin du monde pour eux, c direct l enfer...
Je sais pas ils ont peut etre une lois rien qu a eux 2 ne pas se disputer meme si on se fait des crases pour rendre l autre malheureux.
je l est comprend pas!
:Soleil2:
ce n'est pourtant pas compliqué, il y a deux familles differentes avec deux educations differentes, la seule solution est d'accepter la difference des autres et d'avoir du respect. Si le lien ne se fait pas, il faut communiquer avec prudence , fermeté et gentillesse, dire ce qu'on attend des autres et ce qu'ils peuvent attendre de vous. On a toujours tendance à montrer le meilleur de nous, et à la longue nous ne sommes pas toujours disposée à faire des courbettes, et notre naturel n'est pas forcement toujours aprecié, c'est pourquoi les relations ne doivent pas etre passionnelles, mais courtoises et respectueuses, dans les deux familles. Cette conduite a tenir evite bien des conflits.
muttie
Observateur
Observateur

Messagede Gattaca le Mer Oct 20, 2004 18:53

un bon psy... :voui:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Angelina le Mer Oct 20, 2004 19:36

muttie a écrit:
Angelina a écrit:salut!
je l est comprend pas!
:Soleil2:
ce n'est pourtant pas compliqué, il y a deux familles differentes avec deux educations differentes, la seule solution est d'accepter la difference des autres et d'avoir du respect. Si le lien ne se fait pas, il faut communiquer avec prudence , fermeté et gentillesse, dire ce qu'on attend des autres et ce qu'ils peuvent attendre de vous. On a toujours tendance à montrer le meilleur de nous, et à la longue nous ne sommes pas toujours disposée à faire des courbettes, et notre naturel n'est pas forcement toujours aprecié, c'est pourquoi les relations ne doivent pas etre passionnelles, mais courtoises et respectueuses, dans les deux familles. Cette conduite a tenir evite bien des conflits.

:voui: ben en faite c exactement ce que j avais essayer de leur dire, de leur faire comprendre et c est a partir de se moment là que je me suis faite passer pour une folle il m on insulter de tout les nom :arg:
Ces des gens avec qui on ne peut pas avoir d opinion, il faut toujours aller dans leur sens a eux, on doit vivre et etre comme eux :(
En faite ils s oppose a toute réalité extérieure remettant en causse leurs opinions! Plutot que essayer de respecter nos choix de vie, nos facon de penser et d etre, non il vont etre mèchant meme pour le père agressif en vers moi
Pour la maman elle est jalouse pourie! moi je suis désoler mais a partir du moment ou elle me respecte plus je ne peut plus me laisser faire comme meme, je suis un etre humain aussi comme meme :(
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Angelina le Mer Oct 20, 2004 19:46

En faite c est un problème de limite
La seule différence de taille entre une famille saine et une famille malseine, c est le degré de liberté qu ont les membres de la famille pour s exprimer en tant qu individu. Les familles saines encouragent l individualité et la responsabilité personnel et l indépendance!
Les familles malsaines découragent l expression individuelle. Chacun doit se conformer aux pensée et aux actions des parents.

EXEMPLE: Mon homme ne peut rien faire sans son père(travaux a la maison, meme une planche a mette il peut pas il dit que il ne sais pas le faire) ! si il ne téléphone pas pendant 3 jours sa y est il téléphone en pleure "je vois plus mon fils il me fait la geule..!"
TOUT EST A EUX! meme mes chiens l autres jours au telephone elle ma dit " tes chiens c est mes chiens!" en faite tout ce qui entoure leurs fils leurs appartien comme moi pour eux je leurs appartiens!
Car j ai déja ue des menaces que si jamais j essayer d aller avec un autre homme que leur fils et bien il allai me foutre son point dans ma figure!

Euh en gros ils ont vraiment besoint d un psy!
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede shalimar le Ven Oct 22, 2004 16:03

Ou la la ! Qu'elle ambiance ! ':('

Perso j'ai aussi une belle fille avec qui je m'entends très bien. C'est une crème et je suis très contente que mon fils soit avec elle. En plus ils viennent d'avoir un BB et tout les deux s'en occupent très bien.
C'est quand même plus agréable quand les relations sont sereines.
Ca c'est pour défendre les belles-mères.

Mais j'ai remarqué que beaucoup de mère étaient abusives envers leur fils. Pour elles, la belle-fille n'est jamais assez bien. Il y a souvent un sentiment de jalousie qui s'installe. On dirait qu'elles ont peur de perdre leur fils, et le plus marrant c'est que c'est ce qui se passe quand elles dépassent les limites.
Je n'ai malheureusement pas de solution, tu m'en vois désolé.
Sinon que ton homme essaye calmement de leur faire entendre raison.

Alors bon courage et essayez de régler cette situation avant qu'un enfant vienne au monde, car la, ça risque de devenir invivable pour tout le monde.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Angelina le Sam Oct 23, 2004 14:14

bonjour :)
Ben oui c domage comme meme! mais bon moi j ai fait mon possible, et puis il l ont mal pris, alors tempis :voui:
Je pense que ce sont des gens frustrer, la maman a besoin de se sentir indispensable apparament et je pense que elle s est apercu qu elle n est plus indispensable de la meme facon qu avant pour son fils puisque je suis là, et en plus j ai remarquer que le faite qu elle viellisai la préocuper beaucoup elle me disait souvent oui mais toi tu est jeunes et moi je suis vieille..et je pense que elle a sentu qu elle prenez un coup de vieux comm on dit :(
mais bon c pas ma faute si elle vieilli j y peut rien moi :arg: elle doit pas m en voiloir :arg:
bref merçi comme meme d avoir esseyer de m aider :)
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede shalimar le Sam Oct 23, 2004 15:03

Toi tu as essayé, mais c'est pas toi qui doit leur parler, c'est à ton ami de le faire.
Il faut qu'il parle avec sa mère afin de lui faire comprendre que c'est pas parce qu'il est avec toi, qu'il ne l'aime plus. Il faut qu'il lui fasse comprendre qu'elle reste toujours sa mère, qu'ils restent tout les deux ses parents. Qu'il sait qu'il peut compter sur eux si il a des problèmes. Ces choses là ont peu être besoin d'être précisé.
Pour ta belle mère tu sais, ce n'est pas évident de vieillir et là, toi, tu as peut-être un role à jouer. Tu peux lui faire comprendre qu'elle est toujours séduisante par exemple, vous amuser à vous maquiller ensemble, discuter des vêtements que tu portes, qu'elle porte. Bref, parlez chiffon quoi ! Même si la situation parait coincée il suffit quelquefois de pas grand chose pour la décoincer.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Angelina le Sam Oct 23, 2004 23:52

oui c vrai ça il aurai du lui meme en parler :voui:
Par contre pour parler de fringue et maquillage je l ai fait et souvent je lui disait tien tu est très jolie avec ce chemisier et tu sens bon en +! :ange:
Tu vois je l est fait tout ça et c est a partir de sa que elle a commencer a se comparer a moi, j allais faire les magasin avec, on comander des maquillage a 2, elle me donner des fringues...puis un peu a la fois c là que tout a vraiment dégénérer elle ma dit tu as l air du etriquer avec des habit alors que je m habit normalement quoi...
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Suivante

Retourner vers Familles