[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
avec un peu plus de responsabilités c'est tout ....mais jouer a la grande dame 

font un peu peur, vous savez ceux qui ne vibrent plus, ne s'éclatent plus, ne pleurent plus, n'aiment plus.....

megaouf a écrit:A mon avis, vous partez sur un mauvais cliché du mot ''adulte'' je suis pas d'ac.
Adulte ne veut pas dire ennuyeux, ou ce que tu décris lafleurdesboisfont un peu peur, vous savez ceux qui ne vibrent plus, ne s'éclatent plus, ne pleurent plus, n'aiment plus.....![]()
Moi je trouve cette définition absurde et innexacte.
Pour moi ''adulte'' n'est pas forcément négatif, mais veut dire simplement ''responsabilité''.
Celà ne veut pas dire que si on est responsable, on ne peut pas s'éclater, rire, déconner à donf,![]()
C'est comme les gens qui disent que les enfants font sans arrêt des caprices ce que çà peut m'enerver !!!![]()
Encore des étiquettes, toujours des étiquettes...![]()
Nan, moi je dis que globalement le fait d'être adulte engendre juste la notion de responsabilité qui demande une maîtrise de soi par une prise en charge intelligente d'une situation.
Rien de plus.
Les personnes que vous décrivez comme des adultes, là.
Pour moi ce ne sont pas forcément des adultes, ce sont des rabats-joies et çà c'est très différent.
Je connais des enfants ''rabats-joies''![]()
C'est juste un état d'esprit.

Faedorn a écrit:Le passage à l'âge adulte ...
C'est le moment où tu t'apperçois que tu n'es pas le centre du monde.
Quand tu sors de l'adolescence, tu t'apperçois que le monde entier n'est pas contre toi, que tu n'est ni Dieu ni le Sauveur de l'humanité, que les autres ont une vie en dehors de toi.
Certains vive cela comme une désillusion et deviennent aigris.
D'autres vivent cela comme une étape et apprennent à vivre, à progresser, à se réaliser avec ce qui leur a été donné.
Un adulte bien dans sa peau ne doit pas se sentir différent de ce qu'il était à 18 ou 20 ans.
Du moins jusqu'à la crise du milieu de la vie (la crise de la quarantaine), où il réalisera qu'il n'est pas Eternel.

lafleurdesbois a écrit:..et estimez-vous être un(e) adulte, vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités