C’est quoi exactement les francs-maçons ?

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede Casea le Lun Sep 05, 2005 23:26

ombre de sang a écrit:Je prenez l'exemple des juifs car eux aussi sont très communautaire, et ils ont raison je trouve......
L'union fait la force.
Caséa, je vois ce que tu veux dire, mais décidément, on a pas du tout la meme philosophie de la vie........
Certes, les Franc-maçons sont puissant, mais rien n'empeche le peuple de s'unir aussi!!!!!!
Si le peuple arretez de se faire porter et agissait, ils pourrait défendre ses interet!
Les gens l'oublie souvent, mais le peuple à bien plus de pouvoir que l'ensemble des lobby vicieux réunnis.
C'est eux qui sont en position de faiblesses, ils le savent, c'est pour ça qu'ils ont des méthodes aggressive..........

Je ne demande qu'à te croire.
Mais quand on voit comment un peuple se défait pour des broutilles, permet moi d'avoir le doute.
Eux n'ont qu'un but assez commun : se mettre le plus de sous en poche sans se faire prendre. C'est bien plus simple comme raisonnement que de protéger LA NATURE (quel vaste sujet ! et il faut ds connaissances !), se défendre en masse pour la JUSTICE (encore des notions très vastes qui débouchent incontestablement sur des débats stérils) par exemple etc etc
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede jonas le Lun Sep 05, 2005 23:26

pt1 casea y a des jours ou je te donnerai la lune tellmement qu'on pense pareille mdrr!!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Lun Sep 05, 2005 23:33

:bis: jojo

Puis même UN PEUPLE, c'est énorrrrme !!

Nous sommes tous des égoistes, ne vivons que pour vivre notre petite vie pépère tranquille ! Quand il s'agit de risquer ce qu'on croit être notre confort , y a plus personne !

Non, c'est bien plus simple d'être uni dans la magouille.

Je ne parle même pas du barrage de ceux qui tiennent les ficelles.
Un peuple se casse le nez contre le mur bien avant ... :(

Ce n'est pas une philosophie :-? Constatation pure, c'est bien plus triste :(
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Lun Sep 05, 2005 23:34

Quand on veut, on peut.......
La nature?tout le monde connait les solutions, tout le monde gueule, mais le jour ou un gouvernement montera les taxes pour construire plein d'éoliennes, foutre des voitures à hydrogène et plein d'autres truc, ben les gens,ils défileront dans la rue.
Car oui, faire des efforts, tout le monde est d'accord.......surtout si c'est le voisin qui le fait........
Ils sont plus motivés à faire du fric que nous à défendre la nature, c'est tout......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede megaouf le Lun Sep 05, 2005 23:36

Casea a écrit:Les rumeurs ne sont pas sorties de nulle part, il n'y a pas de fumée sans feu !

Désolée (je ne veux pas me faire l'avocat du diable) mais oui, des fois il y a de la fumée sans feu, pas de jugement à l'emporte-pièce pour moi, jamais ! :non3:

Casea a écrit:Seulement, nos Présidents de la République eux même en font partis, nos grands financiers, tout ceux qui ont le pouvoir en fait. Ils ont aussi les moyens de ne pas trop étaler!

C'est la théorie du complot, tiens, tiens... Justement ils en parlent sur le site, si tu l'as lu. Et moi je dis, Théorie du complot, Théorie du complot (heu, je me comprends :fou: ) Mulder n'est pas loin...

Casea a écrit:Et croire qu'ils sont clean, ce n'est pas non plus très réaliste :roll

ben tu sais Casea moi je suis une grosse naîve, et voui je viens de Walnut groove :king:

Non en fait, j'espérai en ouvrant ce topic avoir de vrais témoignages de personnes ayant fréquenté de près ou de loin des francs maçons, donc le mieux placé pour en parler.

kinoue a écrit:le frère de ma mère était franc maçon et j'aime autant dire que certaines rumeurs n'en sont pas et sont bien réelles malgré tout ce que l'on peut lire ou entendre, ce ne sont pas des rumeurs...

Et ben voilà, Kinoue :ok: Si ton tonton est franc-maçon tu vas peut être nous dire quelque chose de plus précis;
Alors c'est quoi ces rumeurs :-?
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Casea le Lun Sep 05, 2005 23:40

Ombre : donc on est d'accord, ce n'est pas une question de théorie !
C'est bien beau de dire que le peuple pourrait ... mais en pratique, c'est du quasi impossible ! Il y a trop de "mais" !
Donc au final, ces communautés mènent le monde et nous sommes, individuellement, des larbins.

Megaouf : heu je ne comprends pas ...; tu espères que LA VERITE va être dévoilée ici ? :fou:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Lun Sep 05, 2005 23:47

On est PRESQUE d'accord.
Moi, j'accepte que des gens s'unissent pour nous niquer,
Si j"était en position de le faire, je crois que je me generai pas.Pour moi, c'est pas plus des cons que le peuple, ils sont juste plus organisé et motivés.

Le peuple(dont je fais partie), ne mérite pas qu'on s'occupe de lui.
Mais je suis d'accord, 60 millions d'habitants c'est trop!!!
Les pays dans le monde sont trop important, il faudrais des pays plus réduit avec une culture forte.
Mais là, c'est méchament hors sujet......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede megaouf le Lun Sep 05, 2005 23:55

Casea a écrit:Megaouf : heu je ne comprends pas ...; tu espères que LA VERITE va être dévoilée ici ? :fou:

oui :voui:
Enfin non, j'espèrai juste que c'était pas un truc trop foireux, si mon mari se fait embarquer là dedans tu vois :(((
et je ne vois rien de clair dans tous ces propos finalement c'est toujours aussi embrouillé :non2:

''société obscure'' qu'ils disaient... Tu m'étonnes :roll:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Casea le Lun Sep 05, 2005 23:59

Ha oui en effet on est même complètement différent !

Si j'étais en position de le faire, je ne le ferais pas, je ne pourrais me regarder dans une glace après.

Le peuple n'est pas forcément con. Il l'est parfois biensur. Mais c'est bien compréhensible qu'un fonctionnaire, un agriculteur ou un chanteur ne soit pas préocuppé par les même choses non ?

Je le comprends bien mieux en tout cas, que les points de vu divergent, que les enseignements et la culture ne soient pas les mêmes, que la connaissance non plus ne soit pas la même. Alors on est toujours coupable d'être ignorant, mais qui ne l'est pas ?

Par contre s'unir pour le fric et magouille perso, quand on est sencé fair fonctionner le monde, je l'excuse beaucoup moins et surtout ne le comprends pas !
Dernière édition par Casea le Mar Sep 06, 2005 00:04, édité 1 fois.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Casea le Mar Sep 06, 2005 00:02

megaouf a écrit:
Casea a écrit:Megaouf : heu je ne comprends pas ...; tu espères que LA VERITE va être dévoilée ici ? :fou:

oui :voui:
Enfin non, j'espèrai juste que c'était pas un truc trop foireux, si mon mari se fait embarquer là dedans tu vois :(((
et je ne vois rien de clair dans tous ces propos finalement c'est toujours aussi embrouillé :non2:

''société obscure'' qu'ils disaient... Tu m'étonnes :roll:

(je répondais à ombre dans mon dernier post, nos messages se sont croisés !)

Mais comment espérer avoir les aveux d'un membre ? Tu ne peux avoir qu'un son de cloche de toute façon.

Moi je ne parle que de pure réflexion. Répondre à la simple question: mais pourquoi tous les plus grands sont ils liés dans une communauté ? Qu'est ce que ça peut leur apporter ? QU'y recherchent t ils ?
C'est finalement juste du bon sens :)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede megaouf le Mar Sep 06, 2005 00:03

Arrêtez moi si je me trompe, il n'y aurait donc pas d'ouvriers ou de chomeurs dans la francs-maçonnerie ?
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Casea le Mar Sep 06, 2005 00:05

megaouf a écrit:Arrêtez moi si je me trompe, il n'y aurait donc pas d'ouvriers ou de chomeurs dans la francs-maçonnerie ?

Aucune idée, mais pourquoi pas ?
Le pouvoir c'est aussi avoir des "petites" mains.

Qui peut savoir ?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Mar Sep 06, 2005 00:25

T'as pris l'exemple de l'agriculteur........
Ils se privent pour polluer les nappes fréatiques, tout ça pour gagner un peu de rendement(donc d'argent)?
On est dans un monde égoiste, je n'ai que 20 ans et pourtant, c'est triste à dire, mais j'ai perdu toute espoir en l'etre humain.
Je pense, qu'on peut se battre pour des idées précise, certes, mais imaginer un monde de paix et de bienveillance est irréalisable.........alors pourquoi ne pas faire comme les autres?
Je sais que mon post est pas très positif, mais bon.......
peut etre aussi que si moins de monde pensaient comme moi, le monde serai meilleur.......
Mais se battre sur des idées précise plutot que global est plus réalisable.Et qui sait, à force de changer de petites choses..........
Mais se révolter contre les grands de ce monde en renversant tout, n'est pas, je pense, la bonne solution.
Justement, regarde les puissants, ils y vont petit à petit..........on devrais faire pareil mais dans l'autre sens.
Houla!!!!J'sais pas si il est clair mon post!
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede mekharres le Mar Sep 13, 2005 23:25

permetez moi d'exposer quelques idées qui , je pense, sont a mettre en balance dans la discution.
pourquoi les grands font ils parties de croupuscules? qu'est ce que la maconnerie?
bien depuis des milliers d'années une partie de notre evolution a ete la formation de comportoments socials (communication gestuelle et parlée, codes, regles, ect...). la nature nous a appris que nous survivons mieux en groupe.et c'est encore vrai a l'heure actuelle!
il y a tant de choses a apprendre que sur une vie nous ne savons pas tout apprendre. il est donc necessaire de mettre nos cerveau en "communication" pour tirer partis des competences de chacun. pour etre a plusieurs un seul etre "plus que complet".
les fourmis resolvent des problemes qui sont "normalement" trop complexes pour leurs cerveaux. comment font elles alors pour etre si intelligentes?
elles font ce qu'on appelle une "communication antennaire", c'est a dire qu'elles collent une antenne a une congenaire et l'autre a une autre congenaire. de cette manniere elles mettent leurs cerveau en communication directe! ce que une pense les autres pensent aussi.
nous mettre en groupe c'est un peu faire une communication antennaire sauf qu'on est bcp moins doués que les fourmis vu notre mode de communication (langage oral= interpretation d'un code) qui est bcp moins fiable mais qui a fais c'est preuves aux cours des millenaires.
le fait que les "grands" maintiennent leurs pouvoirs n'est pas un hasard mais plutot une sorte de "buziness-qui-arrange-tout-le-monde".
une collaboration de cerveaux dans un seul but: laisser les choses comme elles sont!
les macons s'evertuent depuis des siecles a apprendre et a aprendre a apprendre.
tout les savoirs sont bons a apprendre mais la sagesse est primordiale pour comprendre ces savoirs.
l'Initiation est le chemin qui mene un humain a etre les plus complet qui puisse.
personellement ce qui me derange un peu avec les macons (bien que j'adhere a la pluspar de leur visions) c'est le culte qui en decoule.
pour des libertins (d'esprit) je doute qu'il soit facile d'accepter ces ceremonies (un peu comme a la messe...).
le fait aussi que les degres soient capitonnées les uns avec les autres et qu'il faille attendre de "monter de niveau" pour avoir des "secrets" me laisse perplexe quand a la charlatanerie potentiel de la chose.
c'est vrai quoi c'est gens de savoir pourquoi s'enferment ils autant?? pourquoi ne se battent ils pas pour un monde meilleur si ils ont tant de pouvoir???
ca fais des siecles qui reunissent le savoirs et l'histoire mais aussi les joyaux de l'humanité. bcp de macons sont ou etaient des etre exeptionels.
il est temps qu'ls sortent tout ces macons et qu'ils dispensent de bons enseignements a tous ceux qui voudront changer ce monde.
car ce n'est pas en se cacahnt qu'on survis mais en communicant!
peace Y :bravo:
mekharres
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Casea le Mer Sep 14, 2005 00:17

Bernard Werber powaa :lol: :bravo:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions