caisse d'épargne

Bons plans finances ...

caisse d'épargne

Messagede bibi403 le Ven Mai 05, 2006 21:52

j'ai envie de changer de banque, donc je cherche un peu de partout.
J'suis allée à la caisse d'épargne et ils m'ont dis que pour mettre sa paye sur son compte on ne peut pas le poser sur le livret A mais sur un compte dépot avant de la viré sur le livret A, or une copine la pose chaque mois sur le livret A et ils ne disent rien. c'est la meme chose pour société generale.
est ce vrai?????
bibi403
Observateur
Observateur

Messagede vince11 le Ven Mai 05, 2006 22:00

ouvre un compte cheque, et demnde à ton patron qu'il te fase directement le virement sur ton compte, c'est beaucoup plus rapide que le dépot de chèque.
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede happyface le Ven Mai 05, 2006 22:17

Oui c'est vrai, le livret c'est un compte d'épargne... Il te faut un compte courant pour y faire tes opérations... courantes, y compris y recevoir ton salaire. Libre à toi de faire un versement ensuite sur le livret de ton choix.
If man is 5,
Then the devil is 6.

If the devil is 6,
then God is 7 !
happyface
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede bibi403 le Ven Mai 05, 2006 22:27

d'accord mais dans ce cas la pourkoi ma copine on ne lui a rien dis car elle, elle a 1 livret jeune, 1 compte depot et 1 livret A et ces sur le A qu'elle vire ses payes.
bibi403
Observateur
Observateur

Messagede Eleo59 le Sam Mai 06, 2006 10:50

Parce qu"une banque n'a pas les moyens ni le temps de vérifier toutes les opérations effectuées !!!

La "règle" est de déposer un chèque sur un compte courant avant de virer sur un Livret ou autre à cause de la compensation bancaire c'est a dire le temps que le tiré paye effectivement le tireur.....maintenant si tu arrives a faire autrement pourquoi pas essaye.....

Et je suis d'accord pas de compensation bancaire pour un virement bancaire c'est quand meme mieux !!
La Lapine Naine a parlé !
Eleo59
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede happyface le Sam Mai 06, 2006 12:03

bibi403 a écrit:d'accord mais dans ce cas la pourkoi ma copine on ne lui a rien dis car elle, elle a 1 livret jeune, 1 compte depot et 1 livret A et ces sur le A qu'elle vire ses payes.

tu le dis toi même, c'est ELLE qui vire son salaire sur le livret
Tu reçois ton salaire sur ton compte chèque, courant (appelle ça comme tu veux) puis tu fais ton virement, rien en t'en empêche en effet...

[quote=Eleo59"]Parce qu"une banque n'a pas les moyens ni le temps de vérifier toutes les opérations effectuées !!! [/quote]

Non ce serait trop long sinon de vérifier les pauvres dépots de EUR20.00 ou les retraits de EUR 30.00... ce qui est vérifié c'est ton solde en fin de mois, si t'es à découvert ou pas.
Tout est inscrit de tout façon et là ou il y aura une vérification à coup sûr, ce sera si il y a un dépôt de minimum EUR 8 000.00... Tu devras justifier la provenance des fonds et ce sera déclarer à TRACFIN (surveillance de trafic financier)
If man is 5,
Then the devil is 6.

If the devil is 6,
then God is 7 !
happyface
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Retourner vers Bourse finance