CAPES anglais

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

CAPES anglais

Messagede chris64 le Mar Déc 28, 2004 17:30

Bonjour!
je viens demander de l'aide sur ce forum car mon inscription au CAPES d'anglais n'a pas été validée.Tout se fait par internet,je me suis inscrite au concours mais ensuite il fallait comfirmer l'inscription quelques jours plus tard,chose que j'étais persuadée avoir faite! :evil: !!Les inscription sont maintenant définitivement closes et il n'y a apparemment aucune solution pour que je puisse passer le concours cette année:les démarches que j'ai entreprises jusqu'à maintenant n'ont pas abouti.Je recherche des gens qui sont dans mon cas,qui ne peuvent a priori donc pas passer le concours cette année mais voudraient bien pouvoir le faire(de toutes les académies et dans toutes les disciplines)!!!si quelqu'un pouvait m'apporter une solution... :-?
chris64
Observateur
Observateur

Messagede galeiade le Mar Déc 28, 2004 17:34

Quand je me suis inscrite pour le concours d"entrée en 2 année d'iufm, j'ai reçu une confirmation par mail dans les minutes qui ont suivies, est ce le cas pour toi ?
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede kinoue le Mar Déc 28, 2004 17:35

j'ai eu vent de cela.
à un moment donné les serveurs info ont merdé et les inscriptions n'ont pas été validés correctement et quantité de gens se retrouvent dans la moise et sans recours possible à croire l'administration qui gère cela
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede galeiade le Mar Déc 28, 2004 17:48

Elle est bien notre administration quand je pense que je vais rentrer là de dans çà me tue.....

Peut être que le seul recours que tu as et si tu as gardé des preuves de ton insription serait d'aller au tribunal administratif mais bon vu le temps que çà prend ....
VOit déjà çà avec un avocat ou tape fort sur le bureau au rectorat

bien même si je sais que c'est rageant faudra patienter l'année prochaine
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede chris64 le Mar Déc 28, 2004 18:13

c'est sûr qu'il y a des choses plus graves dans la vie!!à commencer par ces milliers de morts en Asie...j'aurai toujours moyen de retomber sur mes pieds,de toute façon je réfléchis à ce que je peux faire d'ici l'an prochain,je ferai tout pour que mon année ne soit pas vraiment perdue!
chris64
Observateur
Observateur

Messagede galeiade le Mar Déc 28, 2004 20:21

Tu peux refaire une année :)
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede ceridwen le Dim Jan 02, 2005 00:11

Comment, on critique notre belle administration???????(':)'

Malheureusement c'est souvent comme ca!!! Il vaut mieux tout revérifier, encore et encore...si tu ne peux pas passer le capès cette année, tu peux quand même peut-être suivre les cours...Genre la linguistique, les traductions, et puis l'iufm pour l'épreuve didactique, etc. Enfin tout ce qui ne change pas d'une année sur l'autre. Et puis même pour ce qui est de la civi et de la litté, tu n'auras rien perdu à faire travailler ta tête.
Et puis si tu es motivée, tu le repasse l'année prochaine...C'est peut-être aussi l'occasion d'aller repasser une année en angleterre. Tu sais que souvent les écoles anglaises ne demandent pas d'assisatants de français car en juin ils n'ont pas de budget, et finalement en septembre ils ont des sous....ca peut être une occasion.
Et demande-toi si cet oubli n'est pas révélateur aussi d'un désir de ne pas vraiment faire ça...Inconscient inconscient...
Carve your name into my arm
Instead of stressed I lie here charmed
ceridwen
Observateur
Observateur

Retourner vers Vie quotidienne