ce qu'en pensent les médias étrangers.

ici on parle des faits d'actualité

ce qu'en pensent les médias étrangers.

Messagede Licorne le Dim Nov 06, 2005 17:17

"Sur le plan intérieur français, les observateurs américains s'entendent à souligner l'échec de l'intégration des populations immigrées. Dans un éditorial titré "A Paris, parler fort ne suffit pas", le New York Times (centre-gauche) note que ceux qui "brûlent les voitures et lancent des pierres sur la police sont les fils d'immigrés arabes et africains, la plupart musulmans, qui n'ont jamais été intégrés à la société française". "La France s'accroche à son approche de l'immigration qui est de déclarer qu'une fois qu'on est en France, tout le monde est Français, et à égalité. Mais la vérité, c'est que tout le monde n'est pas français, n'est pas à égalité, particulièrement à une époque d'immigration accrue", écrit le quotidien new-yorkais. En une, le Washington Times (ultra-conservateur) publie une photo de pompiers tentant d'éteindre un incendie titrée "Paris en flammes" et accompagnée d'un article décrivant "la rage des émeutes raciales", le Wall Street Journal (conservateur) estimant pour sa part que "les émeutes des jeunes ont transformé la banlieue de Paris en zone de guerre"."
Licorne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Jameslol le Dim Nov 06, 2005 17:31

La visite de Nicolas Sarkozy aux Halles crée une mini-émeute à Paris

PARIS (AP) -- Une visite de Nicolas Sarkozy dans le quartier des Halles (Ier
arrondissement de Paris) a provoqué samedi en fin d'après-midi une
mini-émeute, une cinquantaine de jeunes ayant poursuivi le ministre de
l'Intérieur jusqu'à son véhicule.
M. Sarkozy était venu soutenir Jean-François Copé, porte-parole du
gouvernement et candidat UMP aux élections régionales en Ile-de-France, lors
d'un déplacement consacré au thème de la sécurité dans les transports. Son
arrivée vers 17h30 devant l'entrée du Forum des Halles, toujours très
fréquentée, a provoqué une énorme bousculade.
Après s'être entretenu avec quelques passants, M. Sarkozy s'est retranché au
commissariat de police voisin en compagnie de M. Copé. La tension, déjà
palpable, est montée d'un cran lorsque le ministre de l'Intérieur est sorti
par une porte dérobée pour regagner sa voiture.
Protégé par des gardes du corps et par des CRS, le visage décomposé, le
ministre s'est dirigé vers le boulevard Sébastopol où l'attendait son
véhicule, poursuivi par une cinquantaine de jeunes qui l'insultaient
copieusement. Arrivé devant sa voiture, il s'est arrêté pour faire face à
ses poursuivants. Une discussion tendue s'est engagée avec un jeune condamné
à 18 mois de prison pour vol avec violence.
«Si tu as pris 18 mois, c'est que tu le méritais», lui a lancé le ministre
de l'Intérieur. «Tous ceux qui feront des vols avec violence ou des vols
tout court iront en prison. Je n'accepterai pas que vous mettiez la pagaille
dans les quartiers», a poursuivi Nicolas Sarkozy.
Aux jeunes qui l'interpellaient sur les discriminations à l'embauche dont
sont victimes les personnes issues de l'immigration, il a répondu: «Si vous
voulez rentrer dans le droit chemin et qu'on vous aide, on vous aidera, et
la règle s'appliquera à vous comme aux autres».
«Les choses ont changé. Maintenant, la règle doit être respectée», a conclu
le ministre, avant de remonter dans sa voiture. «C'est de la pub, comme
d'habitude, que du Barry White!», a commenté un des interlocuteurs de
Nicolas Sarkozy. Ce dernier est reparti sous les insultes et les huées. AP

La genèse de la provocation, donc démission Sarkozy
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jameslol le Dim Nov 06, 2005 17:51

Le gouvernement sommé de répondre à l'accroissement des violences urbaines
Neuf élus de Seine-Saint-Denis ont réclamé dimanche la tenue d'un "Grenelle des quartiers populaires", et une rencontre avec Dominique de Villepin afin de relancer plusieurs dossiers concernant la "banlieue nord". François Hollande presse Jacques Chirac de s'exprimer et de "prendre ses responsabilités". Le premier ministre annonce qu'il recevra dans l'après-midi policers, gendarmes et enseignants des "zones urbaines sensibles".

Bilan 1 295 véhicules ont brûlé cette nuit, le plus lourd bilan depuis le début des émeutes
Panorama Région par région, le bilan de la nuit de samedi à dimanche

http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-3226,49-707076@51-704172,0.html

Image
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Re: ce qu'en pensent les médias étrangers.

Messagede earthquake le Dim Nov 06, 2005 19:40

Licorne a écrit:" Dans un éditorial titré "A Paris, parler fort ne suffit pas", le New York Times (centre-gauche) note que ceux qui "brûlent les voitures et lancent des pierres sur la police sont les fils d'immigrés arabes et africains, la plupart musulmans, qui n'ont jamais été intégrés à la société française". "La France s'accroche à son approche de l'immigration qui est de déclarer qu'une fois qu'on est en France, tout le monde est Français, et à égalité. Mais la vérité, c'est que tout le monde n'est pas français, n'est pas à égalité, particulièrement à une époque d'immigration accrue", écrit le quotidien new-yorkais."

c'est vrai mais en même temps c'est facile de sortir ca d'un air desaprobateur ! ils croient que c'est mieux aux etats unis ? avec les ghettos de blacks, de mexicains... les gangs qui sont parfois tres dangereux et puissants, la circulation en masse de drogue !!

Qu'ils trouvent deja des solutions pour chez eux avant de nous montrer du doigt !! bande de cretins :colere:
earthquake
Posteur
Posteur

Re: ce qu'en pensent les médias étrangers.

Messagede Licorne le Dim Nov 06, 2005 21:03

earthquake a écrit:
Licorne a écrit:" Dans un éditorial titré "A Paris, parler fort ne suffit pas", le New York Times (centre-gauche) note que ceux qui "brûlent les voitures et lancent des pierres sur la police sont les fils d'immigrés arabes et africains, la plupart musulmans, qui n'ont jamais été intégrés à la société française". "La France s'accroche à son approche de l'immigration qui est de déclarer qu'une fois qu'on est en France, tout le monde est Français, et à égalité. Mais la vérité, c'est que tout le monde n'est pas français, n'est pas à égalité, particulièrement à une époque d'immigration accrue", écrit le quotidien new-yorkais."

c'est vrai mais en même temps c'est facile de sortir ca d'un air desaprobateur ! ils croient que c'est mieux aux etats unis ? avec les ghettos de blacks, de mexicains... les gangs qui sont parfois tres dangereux et puissants, la circulation en masse de drogue !!

Qu'ils trouvent deja des solutions pour chez eux avant de nous montrer du doigt !! bande de cretins :colere:

Sauf que les islamistes détestent la france.
Alors que les noirs et les hyspaniques aux états unis aiment les USA.
Faut se rendre à l'évidence la france avec sa politique d'immigration ABSURDE a laissé rentrer le loup au milieu d'un troupeau de moutons.
Licorne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede jonas le Dim Nov 06, 2005 22:10

serieux y a un pt1 de ras le bol total.. pourquoi en corse les immigres ne font rien pourquoi? parce quil sont peur . faut arreter maintenant tout le monde croit que tout est permis et va y que j'insulte et que je tape les pompiers ( qui d'ailleur ne son la que pour les protegerer d'un eventuelle feu plus important..) et va y que je casse des magasin a de pauvre gens qui n'ont rien demander et qui se retrouver a la paille.. ce qui faut faire je le dirai pas .. y a d'autre moyen y a d'autre idée et sarko a eu raison c'est des racaille et rien qu'a cause de sa y a une recru d'essence de la violence . n'imp .. marre de c'est gens qui ne foutent que la merde dans un pays qui nous on accueillit .. mon grand pere ma grand mere qui vient d'italie eux respectent la france et moi petit fils d'immigres je la respectent aussi..
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Dim Nov 06, 2005 22:14

Mouais j'trouve ça trop facile !

Ce ne sera pas la 1ere fois que des gouvernements se servent ( et surtout créent) de l'insécurité pour se faire élire !

Qu'est ce qui vous dit que c'est pas le sarko qui payent les "racailles" pour foutre la m... ?

Comme par hasard, ce genre d'incident arrive toujours en période electorale. Il se prépare à être élu et hop ! Des soucis d'insécurité.

Puis ils se font élire et là les journeaux titrent : baisse de l'insécurité !!!!
Waouuu nos sauveurs !!!

Mouais mouais mouais ....
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Tu as raison ........

Messagede Ashana le Dim Nov 06, 2005 22:20

jonas a écrit:serieux y a un pt1 de ras le bol total.. pourquoi en corse les immigres ne font rien pourquoi? parce quil sont peur . faut arreter maintenant tout le monde croit que tout est permis et va y que j'insulte et que je tape les pompiers ( qui d'ailleur ne son la que pour les protegerer d'un eventuelle feu plus important..) et va y que je casse des magasin a de pauvre gens qui n'ont rien demander et qui se retrouver a la paille.. ce qui faut faire je le dirai pas .. y a d'autre moyen y a d'autre idée et sarko a eu raison c'est des racaille et rien qu'a cause de sa y a une recru d'essence de la violence . n'imp .. marre de c'est gens qui ne foutent que la merde dans un pays qui nous on accueillit .. mon grand pere ma grand mere qui vient d'italie eux respectent la france et moi petit fils d'immigres je la respectent aussi..

color=violet][/color] Je suis une petite fille d'immigrée ukrainienne et je respecte la France . Et je trouve abérant qu'on laisse faire gentillement ...
Si demain nous devions nous battre , je me battrai , quitte à en mourir mais ca ne se passera pas ainsi car nous sommes laches et laisserons faire sans rien dire ......QUELLE HONTE!!!!
Ashana
Nouveau
Nouveau

Messagede ombre de sang le Dim Nov 06, 2005 22:21

Heu.........tu pense vraiment ce que tu dis????
De toute façon, je trouve que Sarko est décridibilisé avec ces émeutes, il faut qu'il démissionne parce que sa politique laxiste(parce que faut pas croire les médias, ce type est hyper laxiste quoi) y'en a marre.......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede ombre de sang le Dim Nov 06, 2005 22:22

Heu..je parlais à caséa au dessus......(message croisé avec Ashana)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Casea le Dim Nov 06, 2005 22:24

ombre de sang a écrit:Heu.........tu pense vraiment ce que tu dis????

Non, mes mains tapent des trucs au hasard :roll:

De toute façon, je trouve que Sarko est décridibilisé avec ces émeutes, il faut qu'il démissionne parce que sa politique laxiste(parce que faut pas croire les médias, ce type est hyper laxiste quoi) y'en a marre.......

Tant mieux ... mais visiblement il est pas tant décridibilisé, cf le post de jojo en haut :roll: :roll: :roll: :roll:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Dim Nov 06, 2005 22:29

Non, mes mains tapent des trucs au hasard

Ha aussi je me disait........ :D

Ben c'est là ouais........si Sarko sort renforcé de cet épisode je comprends plus rien quoi.......
On a vu que la police malgré son budget record n'est meme pas foutu de reprendre le controle contre quelques branleurs sur plus d'une semaine......
C'est lamentable......ils se font tirer dessus, pourquoi ne répondent t-il pas?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Jameslol le Dim Nov 06, 2005 22:33

Licorne a écrit:ce qu'en pensent les médias étrangers.

Ici en Belgique, nos média se demandent s'il n'y a pas de la singerie de la part des jeunes provinciaux de ce qu'ils font à Paris et banlieue. Les Parents de c'est jeunes et leurs frères/soeurs plus vieux qu'eux ne peuvent même pas les raisonner ! Nous avons le sentiment que les casseurs sont très jeunes (13/16 ans). Et que cela devient grave pour vous Français...Faudrait plus que l'on envoie la troupe maintenant, puisque Chirac vient de convoquer une réunion de crise de ministres restreint (Chose très rare en France).

Que dire d'autre que courage la France.

http://www.forum-discussions.com/phpBB2/ftopic11053.html
Dernière édition par Jameslol le Dim Nov 06, 2005 22:34, édité 1 fois.
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede jonas le Dim Nov 06, 2005 22:34

parce que quand même tuer ou blesser sa ne se fai pas même si c'est des branleur.. non il fau une remise en ordre .. et des parlementation .. le terrain d'entente mais lesquelle.. pourquoi casse t'il des voiture au faite??
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Jameslol le Lun Nov 07, 2005 03:02

Vu et lu par les Suisses 7/11/05

UNE
Le Temps I Article

Paris échoue à maîtriser la colère des banlieues

VIOLENCE. Les troubles ont encore augmenté ce week-end, gagnant le pays.

Le Temps
Lundi 7 novembre 2005

La France est en état d'urgence. A l'issue d'un Conseil de sécurité intérieure consacré dimanche soir à la violence dans les banlieues, Jacques Chirac a fait du rétablissement de l'ordre et de la sécurité une «priorité absolue». L'intervention du président de la République était très attendue, après une dixième nuit de troubles, qui a causé plus de dégâts que toutes les précédentes. Malgré un déploiement massif de policiers en banlieue parisienne, plus de 1000 véhicules ont été incendiés. L'explosion de violence s'étend désormais au pays. Des petites villes de province ont à leur tour été la proie d'une flambée de manifestations similaires.

Tout le week-end, le premier ministre Dominique de Villepin a consulté, en quête de la réponse la plus appropriée. Le débat politique fait rage. La crise voit s'affronter les partisans du tout répressif et les tenants d'un dialogue avec les caïds des banlieues.

Il se pourrait que toujours plus d'adolescents des quartiers sensibles se sentent directement engagés dans un bras de fer avec l'Etat honni, symbolisé par le «premier flic de France», le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

Parmi les facteurs qui alimentent cet embrasement, l'existence de «codes d'honneur» jouerait un rôle majeur. Ces codes cultivent le besoin de ne pas perdre la face, devant la police ou devant les rivaux des quartiers voisins. Sur Internet, des jeunes se réclament d'une culture suburbaine qui glorifie violence et nationalisme de quartier. Le jeune doit faire l'expérience du courage et de la force pour construire sa réputation.

Inédit par son ampleur et sa durée, le phénomène prend au dépourvu les tenants de l'ordre.
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Suivante

Retourner vers Actualité