LacunA a écrit:Mais bon j'ai l'impression que les horreurs dans le monde ne cesseront jamais
Il n'y a que la forme des horreurs qui change !
C'est humain d'être inhumain...
J'ai une petite histoire d'horreur à raconter, et ça pousse à la réflexion...
Une amie à mes parents devait aller chez une amie à une amie - ce n'est pas ça qui pousse à la réflexion

- et son invitation a été annulée, car :
Le fils des gens invitants, par un après-midi juste avant la fête - il me semble -, était avec ses amis dans un appartement au 8ème étage. Quelque temps auparavant, un Homme est tombé du 8ème étage, sans décéder. Il s'est passé l'histoire, je présume, des souris de Guzman - dans un groupe, il y a les faibles qui doivent prouver quelque chose, les forts, à qui on prouve - : pour un pari, le fils a volontairement sauté du 8ème étage. Il est décédé. Il avait 16 ans, pas de soucis majeurs, apparemment...
Je me mets à la place des parents, j'essaye, et je me demande, comment cela peut-il arriver ? Le rôle des parents est bien d'apprendre à leur enfant à vivre, le plus aisément possible. Pour un pari stupide, tout gâcher...
Je soupçonne que des histoires stupides de la sorte on en retrouve un peu partout dans le monde, sous toutes formes différentes, tous les jours.
Pour les actualités, de toute les manières, on entend parler que de crîmes, de fraudes, de condamnations, de violences et conflits...