http://terresacree.org/clones.htm
Jusqu'ou ira-t-on pourquoi et dans quel but avoué ou inavoué ?

ombre de sang a écrit:Le clonage humain serait déjà maitrisé si il était autorisé.
+Ca pose un probléme éthique à beaucoup de personne mais pas à moi.
Maintenant, imaginez que l'on clone einstein par mille! La sciences avancerait a grand pas.
Le problème c'est que j'ai aucune idée sur les bouleversement sociaux que ca apporterai.En théorie ca peut etre bon, comme le nucléaire, en théorie c'etait bon, on a vu ce qu'ils en ont fait.

Gémo a écrit:ombre de sang a écrit:Le clonage humain serait déjà maitrisé si il était autorisé.
+Ca pose un probléme éthique à beaucoup de personne mais pas à moi.
Maintenant, imaginez que l'on clone einstein par mille! La sciences avancerait a grand pas.
Le problème c'est que j'ai aucune idée sur les bouleversement sociaux que ca apporterai.En théorie ca peut etre bon, comme le nucléaire, en théorie c'etait bon, on a vu ce qu'ils en ont fait.
Il me semble que tu fais là l'une des erreurs majeures servant à la promotion du clonage, celle de la reproduction des talents. Ceux ci ne sont pas, me semble-t-il tant attachés à la génétique qu'à l'empirisme. Deux êtres semblables biologiquement n'ont en réalité que très peu de chances d'aboutir à la multiplication d'individus semblables, excepté si le clonage est accompagné d'un mode d'existence rigoureusement identique, ce qui serait l'aboutissement totalitaire du clonage.
Et pour reprendre l'argument de Gattaca au sujet de Carl Lewis, il ne faut pas confondre reproduction et multiplication (hormis en termes démographiques, bien évidemment, mais je ne crois pas que cela soit un argument favorable au clonage...)

ombre de sang a écrit:
Ses 185 de QI, c'est génétique.

ombre de sang a écrit:C'est vrai que la créativité et l'imagination n'est pas vraiment pris en compte dans ces test.
Pour tes surdoués en échec scolaire, normal, a l'ecole c'est tellement facile(jusqu'aux bac après sait po) qu'il s'emmerde au bout de 5 minutes, car eux ont compris mais pas les autres, donc le prof rééxplique.
A force, tu dors et quand le prof reprend ben tu dors' donc.....tu suis pas.
Ombre de sang a écrit:Mais eux (les clones d'einstein), ont pourrai les mettre direct dans les écoles de surdoués, ca réglerai le problème de l'échec.

ombre de sang a écrit:j'aime pas trop les livres de ce genre car ne connaissant pas trop le sujet à la base, au long des 399pages du livres, je risque fortement d'avoir la meme opinion que les auteurs du livres.Ca coupe mon juge arbitre.
Tu n'as pas un livre qui est son opposé?comme ca je pourrai comparer les 2, et après, me faire MA propre opinion en toute connaissance de cause.
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités