Codes ASCII - Informatique - clavier

Difficultés, questions pratiques...

Codes ASCII - Informatique - clavier

Messagede Invité le Mer Déc 10, 2003 03:14

Bonjour,

Récemment, nous avons du faire changer le disque dur. Depuis ce temps, quand nous écrivons un mot qui nécessite un accent grave ou circonflexe, l'accent s'écrit en double et après si nous appuyons la touche pour la lettre elle s'écrit a coté, exemple (^^e). En mode sans échec le problème disparait tout redevient normal. notre clavier est un qwerty et il est configuré Français (Canada). Nous avons reformaté mais après quelque temps, le problème est revenu. Nos logiciels sont Window 98 et office 2000
Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais vous lire.

Merci à l'avance! :)
Invité

Messagede Aigle le Mer Déc 10, 2003 04:02

Bon réfléchissons avec méthode :

Le changement de disque dur n'a en principe aucun rapport avec les caractères.

Première chose a voir est si cela le fait dans tous les programmes utilisant une saisie windows lui-même.

Si oui voir du coté des options de windows voir si ya pas un formatage quelquonque qui est activé.

Si non voir les option du logiciel qui pose probleme, le réinstallé à la rigueure.

Si vous trouvez rien du tout (ca fait longtemps que j'ai pas vu un win98 tourner donc je ne peux pas vous aider), vous pouvez toujours tout réinstaller (chiant) ou alors tout simplement vivre avec si cela ne vous pose pas trop de problemes.

Sinon vous pouvez toujours passer à XP :surpris:

Bon courage ;)

PS : C vraiment pas courant comme probleme
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede toufik le Jeu Jan 01, 2004 11:12

Dans le logiciel utilisé il faut choisir la bonne langue en plus sous Windows il faut choisir la langue FRANCAISE (a l'installation de votre système après le formatage il faut choisir la langue a utilisée snon par défaut il se met sur l'anglais) ce n'est pas trop tard il suffit d'aller dans le panneau de configuration et de modifier la langue dans les options régional (si j'ai une bonne mémoire). ;)
Toufik
toufik
Observateur
Observateur

Messagede toufik le Jeu Jan 01, 2004 11:14

au fait, dans Internet Explorer clique sur l'Onglet "AFFICHAGE" après sur CODAGE et choisis "Europe occidentale (windows)" :bravo:
Toufik
toufik
Observateur
Observateur

Retourner vers Les logiciels