comment réagir face au libertinage de mes parents ???

Tout ce qui touche à la famille

comment réagir face au libertinage de mes parents ???

Messagede chacha2713 le Mar Fév 27, 2007 16:25

Il y a 1 an, j'ai découvert que mon père trompait ma mère, je ne savais que faire .... mais quelques semaines après, il m'en a parlé et ma mère était au courant qu'il avait un liaison depuis 5 ans ... la pilule avait déjà été dure à avaler !!!!
Il y a 2 mois, mon père a décidé qu'il partirait vivre avec sa maitresse en avril ... quand ma mère l'a appris, elle s'est trouvé un jules tout de suite, et vient de décreter qu'elle vivrait avec à partir d'avril ... la situation est dure pour moi car mes parents nous laissent un peu en plan, ils ne nous invitent jamais, ne voient jamais leurs petits enfants ... et c'est d'autant plus dur que je passe devant chez eux tous les jours et que par conséquent, ça arrive que j'aperçois mon père avec sa copine ou la voiture de l'amant de ma mère chez eux ....
je ne sais comment réagir, et j'ai le moral à zéro !!!!!
chacha2713
Nouveau
Nouveau

Messagede geokiller20 le Mar Fév 27, 2007 16:47

c'est la vie privée de tes parents
geokiller20
Nouveau
Nouveau

Messagede Naï le Mar Fév 27, 2007 17:30

Tu es assez grande Chacha pour savoir que t'es parents sont grands.

Aulieu de leur reprocher leur "libertinage" (soit dit en passant, c'en est pas... ...si tu savais ce que c'était... :roll:) tu devrais leur reprocher le fait qu'ils ne s'occupent plus de toi (et encore), mais plus particulièrement de tes enfants, de leurs petits-enfants.

Leurs histoires d'amour, ou même de sexe ne te regarde pas vraiment.....
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede chacha2713 le Mar Fév 27, 2007 20:17

Naï a écrit:Tu es assez grande Chacha pour savoir que t'es parents sont grands.

Aulieu de leur reprocher leur "libertinage" (soit dit en passant, c'en est pas... ...si tu savais ce que c'était... :roll:) tu devrais leur reprocher le fait qu'ils ne s'occupent plus de toi (et encore), mais plus particulièrement de tes enfants, de leurs petits-enfants.

Leurs histoires d'amour, ou même de sexe ne te regarde pas vraiment.....

en effet, je suis assez grande pour comprendre, mais donc le fait que je sois grande devrait dire que je dois bien vivre le fait que mes parents vont se séparer ????
et ce qui est chiant, c'est qu'en fait, mon père ne nous sdit rien, c'ets par ma mère qu'on a appris qu'il s'en allait et ma mère nous en dit trop sur elle et son jules ....
et oui, je déplore le fait qu'ils ne s'occupent jamais de leurs petits enfants !!!! mon fils de 4 ans les réclament souvent et demande souvent à passer 1 journée chez eux, mais c'ets arrivé 2 fois depuis qu'il est né !!!!! (et ils habitent à 2km de chez moi) ....
chacha2713
Nouveau
Nouveau

Messagede chacha2713 le Mar Fév 27, 2007 20:21

geokiller20 a écrit:c'est la vie privée de tes parents

oui, c'ets la vie privé de mes parents, mais je ne juge pas ce qu'ils font, ça les regarde entièrement, mais je vis mal le fait qu'ils vont se séparer ....
chacha2713
Nouveau
Nouveau

Messagede existence le Mar Fév 27, 2007 22:41

En fait, ce qui te destabilise c'est qu'ils sont proches et loins en même temps, ou bien?
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Naï le Mer Fév 28, 2007 04:21

Tu me fais penser à Rachel dans Friends dans un episode où elle apprend que ses parents se séparent... :roll:

Effectivement pour le coup de tes enfants et du fait que bien qu'étant tout proches ils ne les voient pas, c'est vraiment blessant ! :-?

Tu devrais peut-être leur (tes enfants) faire comprendre qu'ils ne peuvent pas voir leurs grands-parents.... ils en ont aussi du côté de leur papa, non ?

Et puis, comment après 4 ans et ne les ayant vu que 2 fois tes mômes peuvent autant les demander ? Tu leur parles de tes parents ? Tu les idolatre et leur jète des fleurs ? C'est evidement que tes enfants veulent les voir.... Arrête d'en parler un temps, ils ne les réclameront plus...

C'est malheureux je sais bien, mais faut les laisser..... Peut-être ne sont-ils pas prêts à être grands-parents ? :-?

M'enfin, j'dis ca je ne suis même pas Papa... :roll:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede chacha2713 le Mer Fév 28, 2007 13:12

Effectivement pour le coup de tes enfants et du fait que bien qu'étant tout proches ils ne les voient pas, c'est vraiment blessant ! :-?

Tu devrais peut-être leur (tes enfants) faire comprendre qu'ils ne peuvent pas voir leurs grands-parents.... ils en ont aussi du côté de leur papa, non ?

Et puis, comment après 4 ans et ne les ayant vu que 2 fois tes mômes peuvent autant les demander ? Tu leur parles de tes parents ? Tu les idolatre et leur jète des fleurs ? C'est evidement que tes enfants veulent les voir.... Arrête d'en parler un temps, ils ne les réclameront pllus

j'ai en effet dit qu'ils ne s'en occupaient jamais, c'est à dire qu'ils ne les prennent pas pendant les vacances ou soirée ... mais ils les voient de temps en temps lorsque l'on a des réunions de famille ... et automatiquement, comme l'on habite à 2km l'un de l'autre, on se croise ... d'où les demandes de mes enfants pour aller chez leurs grands parents .... et du côté de mon mari, ils ont en effte 1 grand mère mais qui se consacrent uniquement aux enfants de sa fille ...
bref, les miens ne sont pas gatés sur le plan affectif!!!!
quant à la situation de mes paretns, ej n'ai rien dit à mes enfants, ce sont à eux de leur expliquer qu'ils vont se séparer ...mais bon, mon père ne me l'a déjà pas dit, alors je ne sais s'il va faire l'effort de venir ici les voir .....
chacha2713
Nouveau
Nouveau

Messagede chacha2713 le Mer Fév 28, 2007 13:19

existence a écrit:En fait, ce qui te destabilise c'est qu'ils sont proches et loins en même temps, ou bien?

la séparation en elle même me déstabilise ... et le fait qu'ils habitent encore ensemble tout en ayant une vie chacun del eur côté .... et comme je passe souvent devant chez eux, je vois la voiture de leur amant ou je les voie avec l'autre ...
ce sera surement plus clair lorsq'ils seront vraiment séparés et q'uils auront chacun leur vie, même si va falloir reconstruire des choses ...
chacha2713
Nouveau
Nouveau

Messagede galeiade le Mer Fév 28, 2007 13:22

ce qui me pose probleme dans ton "cas" c'es surtout vis à vis de tes enfants et leurs rapports avec leurs grands parents.

Je pense qu'il faut que tu ais une discussion avec eux et que tu leur dises franchement ce que tu penses d'eux (non pas les relation extraconjuguales mais leur comportement aves les petits enfants)...

Après c'est à eux de voir mais le role de grands parents n'est pas fait pour tout le monde
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede chacha2713 le Mer Fév 28, 2007 13:28

merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, ça me soulage de pouvoir en parler et ça m'aide vos réponses ...
merci encore §
chacha2713
Nouveau
Nouveau

Messagede Naï le Mer Fév 28, 2007 14:01

C'est normal Chacha :ok:

Bon courage ! ;)
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Retourner vers Familles