Condition de vie du cochon

Tout sur la protection des animaux

Messagede Gattaca le Sam Jan 21, 2006 01:39

droopy tu vas te faire lyncher... les animaux sont intelligents, capable d'apprentissage, de retenir leurs erreurs, raisonner pour certains...

Il n'y a pas de limite franche entre les hommes et les autres animaux... ya toutes sortes de stades entre
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Sam Jan 21, 2006 01:46

droopy78 a écrit:Désolé ! mais pour moi, un animal reste un animal, tant qu'il n'a pas la fazculté de penser : si le singe pensait par lui-mmême, ça se saurait....

Ouaip , tout comme les droopy ! :roll:

Allé zou, stop it pour moi, j'ai dit que je ne voulais plus m'investir sentimentalement et là ça va être dur de conserver le self controle :zen:

:bis: Shalimar (quand tu liras ça)

Et merci Gat', pour une fois qu'on se retrouve du même coté pour les animaux loll. Mais là il faut dire que c'est grave. Tu ne pourrais pas être de tant mauvaise foi ! :bravo:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Gattaca le Sam Jan 21, 2006 01:53

Casea a écrit:Et merci Gat', pour une fois qu'on se retrouve du même coté pour les animaux loll. Mais là il faut dire que c'est grave. Tu ne pourrais pas être de tant mauvaise foi ! :bravo:

me remettre à la bio m'a rouvert les yeux sur bcp de choses...

Quand tu vois qu'une éponge peut apprendre à ne plus réagir à un stimulus régulier, tu te demandes de quoi peut être capable un chien ou un singe...

Juste qu'avec notre perception d'être humain, on considère "sans intelligence" tout ce qui n'est pas comme nous.

Saleté d'humains.

(par contre j'aime toujours pas les chiens en ville et la castration des chats, dsl)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Fancy le Sam Jan 21, 2006 02:05

Hello !
Moi je passe juste pour dire que je ne suis pas végétarienne mais que je fais toujours très attention à la viande que j'achète :
Label Rouge ou Agriculture Biologique uniquement ! Je sais comme ça que les animaux auront eu une vie décente (vie en liberté, prés, nourriture adaptée, naturelle) et donc qu'on les aura respecté jusqu'à l'abattage.
Si ce n'est ni L.R. ni A.B., je n'achète pas et je n'en veux même pas !
Comme quoi on peut aimer un roti et respecter quand-même l'animal... :fou:
Image
Fancy
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Protection animale