controles de la caf aidez moi

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

controles de la caf aidez moi

Messagede cat le Lun Jan 16, 2006 23:27

bonjour qui pourrait me dire s il a deja ete controle par la caf. Je percois le rmi et j ai recu recemment une demande asf a remplir par la caf .
je l ai renvoyee non remplie en expliquant que je ne pouvais demander de pension alimentaire au pere de mon enfant car il etait en surendettement mais tout de fois il participait lorsqu il le pouvait a l achat des vetements etc....
quelques semaines plus tard un matin la controleur caf est arrivee chez moi pour un controle. j ai convenue avec elle d un appel tel pour lui dire si j avais trouvais un arrangement avec le pere pour le vesement d une pension. chose qui a ete mise en place des le lendemain par virement sur mon compte elle a demande ma facture edf et une attestation de logement au pere de mon enfant ainsi que sa fiche de paie. Ici rien est a son nom et toutes les factures qui se rapportent a la maison son a mon nom que va t il se passer ? aidez moi
cat
Nouveau
Nouveau

Messagede Framboise le Lun Jan 16, 2006 23:33

Il n'y a rien d'alarmant là-dedans !
Tu recevras une allocation de soutien familial à mon avis, puisque le père de tes enfants est défaillant.
Ce contrôle est tout à fait normal.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Re: controles de la caf aidez moi

Messagede mamou le Lun Jan 16, 2006 23:34

cat a écrit:bonjour qui pourrait me dire s il a deja ete controle par la caf. Je percois le rmi et j ai recu recemment une demande asf a remplir par la caf .
je l ai renvoyee non remplie en expliquant que je ne pouvais demander de pension alimentaire au pere de mon enfant car il etait en surendettement mais tout de fois il participait lorsqu il le pouvait a l achat des vetements etc....
quelques semaines plus tard un matin la controleur caf est arrivee chez moi pour un controle. j ai convenue avec elle d un appel tel pour lui dire si j avais trouvais un arrangement avec le pere pour le vesement d une pension. chose qui a ete mise en place des le lendemain par virement sur mon compte elle a demande ma facture edf et une attestation de logement au pere de mon enfant ainsi que sa fiche de paie. Ici rien est a son nom et toutes les factures qui se rapportent a la maison son a mon nom que va t il se passer ? aidez moi

J'ai un peu de mal à comprendre ce qui t'inquiète ?
La CAF vérifie que tu ne vis plus avec le père. Il FAUT que tout soit à ton nom et qu'il n'y ait pas de vêtements d'homme qui traînent chez toi.
Le but est de débusquer les couples non déclarés qui touchent plus d'allocations qu'ils ne doivent.
Exemple, la mère qui reçoit l'API (allocation de parent isolé) mais qui vit avec le père (où un autre homme) qui travaille.

Je ne vois pas dans ta situation ce qui te pose problème, à part que ton ex ne peut pas payer la pension alimentaire. Tu devrais, en principe, recevoir une aide par rapport à ça :roll:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede cat le Lun Jan 16, 2006 23:38

ce qui me fais peur c est que la caf fouine partout car le pere de ma fille est assez souvent chez moi et maintenant comme je l ai explique il a accepter de me verser une pension et ca j en ai avertie le controleur comme prevu par tel
cat
Nouveau
Nouveau

Messagede Framboise le Lun Jan 16, 2006 23:41

Non, mais ça veut dire quoi "a accepté" ??? Depuis quand demande-t-on à ces messieurs s'ils sont d'accord pour assurer les aliments à une progéniture dont ils sont responsables ?
C'est une obligation, pas une option :evil:
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede kinoue le Lun Jan 16, 2006 23:44

cat a écrit:le pere de ma fille est assez souvent chez moi

ce qui veut dire en clair ?

a-t-il encore des affaires chez toi genre vêtements ?
si c'est le cas oui ça pose problème, il faut qu'il les ramène chez lui pour qu'il n'y ait aucune ambiguité pour la CAF. Sont pointilleux sur ça :voui:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede cat le Lun Jan 16, 2006 23:45

cet enfant je l ai voulu sans lui et en plus il partage tout de meme encore mon lit
cat
Nouveau
Nouveau

Messagede mamou le Lun Jan 16, 2006 23:46

tu ne sembles pas trés au clair par rapport à ton ex ?
Tu sembles le protéger ?
Il vit avec toi ou il ne vit plus avoir toi ?
C'est ça que la caf veut savoir à mon avis.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede cat le Lun Jan 16, 2006 23:46

apparement j ai tel au cira qui m a assure que les controleur de la caf n avaient pas le droit de fouiller les armoires
cat
Nouveau
Nouveau

Messagede cat le Lun Jan 16, 2006 23:48

il est assez present mais vu ses dettes il ne faut mieux pas qu on vivent vraiment ensemble sinon je nourris ma fille avec des cacaouettes
cat
Nouveau
Nouveau

Messagede scarlettine le Lun Jan 16, 2006 23:49

Si la caf fouine partout comme tu dis, c'est que quelqu'un t'a dénoncée ...
Alors si j'étais toi je demanderai àu père de ta fille de venir beaucoup moins souvent, et surtout qu'il ne laisse trainer AUCUN vetement !
Dernière édition par scarlettine le Lun Jan 16, 2006 23:51, édité 1 fois.
il n'y a ni erreur, ni hasard, ni coïncidence, tout ce qui arrive est une bénédiction qui nous permet d'apprendre...
scarlettine
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Framboise le Lun Jan 16, 2006 23:51

Oui, alors là !!!... aux pères soi-disant malgré eux qui disent "elle m'a fait un enfant malgré moi" je réponds qu'il existe un truc en latex qui s'appelle un préservatif et qui si on ne veut vraiment pas d'enfant "on" n'a qu'à en mettre !
Sinon enfant désiré ou pas on assume, ou alors on est un animal non doué de raisonnement qui ne fait pas le lien entre l'acte sexuel et la probabilité de donner la vie !
Si ces messieurs ne veulent pas reconnaître leurs enfants, un tribunal les forcera à les reconnaître et à payer pour eux ! :colere:
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede cat le Lun Jan 16, 2006 23:56

ok merci a vous pour ces conseils je vais attendre la lettre de la caf et on verra bien au pire si tout va bien demain je vais decrocher un job ca me permettra de ne plus dependre du rmi
cat
Nouveau
Nouveau

Messagede Gattaca le Mar Jan 17, 2006 00:03

en voilà une bonne initiative... :roll:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede mamou le Mar Jan 17, 2006 00:06

cat a écrit:apparement j ai tel au cira qui m a assure que les controleur de la caf n avaient pas le droit de fouiller les armoires

C'est faux ! Ils fouillent les armoires !
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne