COUPLE EN DETRESSE

Intimité, relations, conseils divers ...

Messagede titsta le Lun Mai 01, 2006 06:22

Je suis pour l'égoïsme, et j'en ai déjà vanté les mérites.

En plus, dans une vie de couple il devient nécessaire !!!!
Comment vous voulez faire plaisir à quelqu'un qui cherche seulement à vous faire plaisir ! Je sais pas pour vous, mais pour moi, ça serai invivable !
Au final, ça donne un qui renonce à chercher à faire plaisir à l'autre et l'autre qui se sacrifie pour le premier, cf télépion qui a résumé ça en : y en a un qui souffre et l'autre qui s'ennuie. :roll:

Idem, j'ai essayé d'aider mon meilleur ami dans son couple…
Il avait une décision à prendre qui lui donnait de sérieuses angoïsses, (aux deux) et risquait tout simplement de foutre en l'air son couple.
Il était totalement perdu et n'arrivait pas à prendre de décision.
Pourquoi ?
Parce qu'à chaque fois qu'il se posait la question c'était : comment va t'elle prendre ça si je décide ça… ou ça… va t'elle souffrir si je fais ça… ou va t'elle plus souffrir après si finalement je fais ça… etc…
Et il oubliait totalement dans l'histoire ce qu'il ressentait lui ce qu'il voulait lui !!!
Normal qu'il soit totalement perdu ! (et angoissé, à force de reffouler l'égoïsme vital et sain de tout être vivant ! )
En plus pour moi, on ne peut faire de compromis que quand on dit clairement ce qu'on veux, nous, et l'autre dis clairement ce qu'il veux lui.
Donc il n'y a pas de compromis s'il n'y a pas d'égoïsme. Il n'y a que du sacrifice bête et méchant de part et d'autre…

Donc Lea déjà, SOIS ÉGOÏSTE !!!!!!!
Arrète de penser à ce que penserai ton maris ou tes enfants etc…
Déjà concentre toi sur toi !

Pourquoi cherche tu à continuer ce couple ?
Est-ce que tu l'aime !
Est-ce que tu veux continuer à vivre avec lui
Est-ce que tu pense que c'est le mieux qu'il puisse t'arriver à l'avenir ?
Est-ce que divorcer serait l'aveux d'un échec que tu ne pourrait pas accepter.

Même plus vaguement…
Que ressent tu… de la honte, de la peur, de la colère de la haîne de l'amour de la passion, de la tristesse, du désir, etc…

Au fait, je précise… je ne suis pas entrein de te questionner. Tu n'as pas à me répondre :D
Mais pose toi ces questions à toi même
Renconcentre toi sur toi, et une fois que tu en saura plus sur ce que tu ressens, déjà tu aura avancer sur ce que tu peux faire et les éventuels compromis que tu pourrais passer.

Je te conseil de te rapprocher de quelqu'un de ta famille, ou de tes amis.
Pour plonger en sois même, il faut se déconnecter un peu du cotidien de ton couple.
Donc force toi à sortir, à voir des amies etc… viens ici te changer les idées etc !!!
Mais attention à ne pas fuir le problème en faisant ça ! (je pense que c'est ça qui t'a coupé de ta famille)
Tu fais ça pour te changer les idées, afin de les avoir plus clair, et d'avoir accumulé asser d'affection chez les amis pour pouvoir affronter le problème.
Régler le problème doit rester ton but ;)

Dernier conseil, vis à vis de ton père. Finir sa vie n'est pas un mal en sois. L'important c'est la manière dont on la fini.
Croit tu qu'il aurait préféré finir sa vie en maison de retraite ? (Donc à l'hopital, en fait… puisque les maisons de retraite les évacuent à l'hopital dès que ça va mal )
Il aurait vécu plus vieux, mais certainement pas plus heureux non ?
De plus, il reste responsable, non ? S'il avait voulu y aller, il aurait poussé un peu plus pour que tu l'y mette non ?

On culpabilise toujours dans ces cas là. Mais il faut te mettre dans la tête qu'on meur tous un jour, et qu'il n'y a pas forcément de coupable.
(Idem dans le cas de la mort d'un couple ! ;) ne tombe pas dans la culpabilité, ou pire, dans le sacrifice ! )
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede megaouf le Mar Mai 02, 2006 11:45

tatis a écrit:ou alors profite de la vie sans lui,mais reste mariée!

Quel est l'intérêt ??? ... :roll:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Telepion le Mar Mai 02, 2006 12:21

Ben de rester marié :bravo: Meg :tete: Comme ca t'as les 2 tu profite et t'est marié
Et si t zen dans ta tete tu te retrouve avec ton conjoint de tps en tps

C quand meme pas compliqué t'as tisé ts le WE ou quoi ??

Raconte un ptit peu :bravo:
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Re: COUPLE EN DETRESSE

Messagede Natasha le Mar Mai 02, 2006 12:51

LEA a écrit:je viens sur ce forum car je ne vais pas bien. je suis mariee depuis plus de 20 ans et 3 enfants encore avec nous.
depuis septembre 2005 je ne partage plus les repas avec la famille - je ne fais que mon repas - sauf quand il a qq a la maison. .
au debut la raison etait mon regime. je ne fais que les courses pour moi et toute seule.
lui il les fait pour lui et pour les enfants.
cela trainé depuis qq mois mais depuis decembre nous ne nous adressons plus la parole sauf par obligation.
depuis le mois de juin nous n avons pas fais l amour. 11 mois
je sais que je devrais essayer de lui parler mais maintenant c est impossible. les qq paroles finissent mal.
au depart je pensais quand m' eloignant de lui il ferait un pas pour me recuperer - mais en definitive rien. Au contraire il creuse le fosse qui nous separe - cela m a ouvert les yeux- je pense qu'il ne m aime plus
Pas possible d avoir une conversation. tout ce que je vois c est le divorce et cela je ne le supporte pas.
en plus je pense faire une depression depuis plusieurs annees et depuis la mort de mon pere. je ne reproche de l avoir lui en maison de retraite. je ne sais plus ou j en suis. en plus je vais me retrouver au chomage car fin de mon contrat le mois prochain.
je vais rester seule a la maison sans personne a qui parler. je sais que je vais me renfermer sur moi.
merci de me conseiller de me dire ce que vous en pensez
maintenant je prefere aller travailler je regrette que lunid soit un jour férié et oui

Je vais donner mon point de vue à LEA.
J'ai vécu à peu près la même histoire que toi. Mon ex-mari n'avait plus rien à me dire... J'ai essayé maintes et maintes choses pour essayer d'arranger les choses.. rien n'y faisait... Et puis finalement je me suis rendue compte qu'il avait une maîtresse depuis 10 ans, il me l'a avoué. Nous nous sommes séparés... puis remis ensemble. Je pensais l'avoir récupéré, mais non sa liaison avait repris, j'ai attendu 7 ans de plus pensant qu'il se fatiguerait de cette liaison.... Et puis j'en ai eu marre, j'ai demandé le divorce... Enfin la liberté, je me suis reconstruite, même si les blessures sont encore présentes... mais je vis ma vie et je me sens beaucoup mieux sans lui....
Image
Natasha
Nouveau
Nouveau

Messagede megaouf le Mar Mai 02, 2006 14:50

Telepion a écrit:Ben de rester marié :bravo: Meg :tete: Comme ca t'as les 2 tu profite et t'est marié
Et si t zen dans ta tete tu te retrouve avec ton conjoint de tps en tps

Non décidément je ne pige pas telepion !

Je crois que nous n'avons pas du tout, mais alors pas du tout la même vision du couple.
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Telepion le Mar Mai 02, 2006 14:54

Ben t'as tort et j'ai raison :langue1:

:bis:
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede megaouf le Mar Mai 02, 2006 14:59

Non telepion, moi j'ai raison de croire encore à l'amour ;)
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Telepion le Mar Mai 02, 2006 15:04

L'amour n'est pas étérnel meg :fou:
Les feux s'eteigent tous un jour
Et c a ce moment que ca casse :bravo:
Sauver son couple et ts le fil conducteur qui va avec c'est l'accepter
Donc t'as tort et j'ai raison :boires:
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Mar Mai 02, 2006 15:11

Je suis d'accord avec télépion ! :D :zen:

L'amour ne dure pas toujours, il faut savoir l'entretenir.
Parfois, il doit passer par des chemins détourner, parce que trop se fréquenter et de trop près, avec pas assez de liberté, ça tue l'amour !

Et comme il dit, le fait de s'éloigner un peu, de reprendre une part de liberté dans le couple, ça peut même au final régler le problème et faire renaître l'amour ! :voui:
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede megaouf le Mar Mai 02, 2006 15:19

Telepion a écrit:L'amour n'est pas étérnel meg :fou:
Les feux s'eteigent tous un jour
Et c a ce moment que ca casse :bravo:
Sauver son couple et ts le fil conducteur qui va avec c'est l'accepter
Donc t'as tort et j'ai raison :boires:

L'amour n'est pas éternel ok !

... Dans ce cas à partir du moment ou il n'y a plus d'amour, il n'y a plus de couple, point !!! et donc il est temps de ce séparer.

C'est quoi ta définition du couple telepion :-?

Tu parles peut être d'une association de deux personne là, pas du couple :-?
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Erinn le Mar Mai 02, 2006 15:19

Là vous parlez tous de faire des concessions pour sauver un couple,ok mais là l'initiatrice du topic(jme souviens plu de son pseudo :emb: )n'a plus rien à sauver il me semble:elle et son mari sont devenus 2 étrangers qui ne se parlent plus.

Parfois la distance en est arrivée à un point trop important pour qu'on puisse sauver quoi que ce soit :/

Alors oui quel interet de sacrifier sa vie pour des chimères?Ne vaut il pas mieux mettre un grand coup de pied dans tout ça et essayer de trouver le bonheur ailleurs? :-?

Suis plutot du coté de Meg moi sur ce coup là :fou:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede megaouf le Mar Mai 02, 2006 15:21

titsta a écrit:Je suis d'accord avec télépion ! :D :zen:

L'amour ne dure pas toujours, il faut savoir l'entretenir.
Parfois, il doit passer par des chemins détourner, parce que trop se fréquenter et de trop près, avec pas assez de liberté, ça tue l'amour !

Et comme il dit, le fait de s'éloigner un peu, de reprendre une part de liberté dans le couple, ça peut même au final régler le problème et faire renaître l'amour ! :voui:

Titsta je connais tes grandes théories sur le libertinage :roll: ... je peux comprendre, oui vraiment ! (même si j'adhère pas :zen: )

la part de liberté dans le couple que tu évoques, je pige bien aussi là !
à partir du moment ou il y a de l'amour oui !
mais il me semble que telepion évoque complètement autre chose là...
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede titsta le Mar Mai 02, 2006 15:34

Oui, t'as raison, dans ce cas là, c'est pas du libertinage ! :voui:

Mais c'est pas toujours facile de mettre un coup de pied dans quelque chose qui fait notre vie depuis des décénies. Surtout quand il y a des enfants.
Pour moi, c'est une erreure de s'engager dans des couples qui ne laisse aucune place à la liberté et à l'éloignement de temps en temps pour se retrouver.
Mais une fois cette erreure faite, il n'y a pas tant de manière que ça de s'en sortir.
Ou bien tu fout un coup de pied dedans, ou bien tu fais des choses pas très catholique.
Parfois, il faut savoir prendre des chemins détournés pour se séparer.
Déjà, elle m'a l'air détruite, et elle aurai besoin à mon avis de se reconstruire avant de pouvoir faire quelque chose et prendre une réelle décision.
ça peut se faire avec des amis, en sortant, ça peut aussi se faire avec une aventure extra-conjugale.
C'est pas à moi de dire ce qui est bien ou mal. Je n'ai d'ailleurs plus ces notions en moi.
C'est à chacun de choisir la voie qu'il veux emprunter.

Pour moi, la meilleure est celle qui provoquera le moins de souffrance.
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Telepion le Mar Mai 02, 2006 16:03

.
Dans ce cas à partir du moment ou il n'y a plus d'amour, il n'y a plus de couple, point !!! et donc il est temps de ce séparer.

Si ce serrait le cas je pense sinceremnt meg qu'il y aurrait pas 2 divrorces sur 3 mais 3/3 :bravo:
mais c vrai que la psychologie des hommes et des femmes est trés différente a ce niveau la.
Et paradoxalement je suis convaincu que c les femmes qui demandent le + le divorce :fou:
Ma theorie du couple ouai c une sorte d'assoc (le qualificatif ne me gene pas )avec 2 pérsonnes bien distinct qui se retrouvent parfois et ca c cool mais chacun fait sa life . et la vie avance.

Moi je tombe amoureux 2 fois par mois pt1 si a chaque fois je demandai le divorce pffffffffff :zen:
Et pourtant je suis d'un temperement fidéle

Moi je vais te dire y en a beaucoup qui confondent amour et pocéssion c la meme chose du tout
Quand ya une rupture c souvent l'orgueil qui est plus touché que le chagrin d'amour.
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Mar Mai 02, 2006 16:18

3/3 t'exagère quand même télépion.
Mais c'est vrai que la plupart des vieux couples ne sont plus amoureux l'un de l'autre et restent ensemble simplement parce qu'ils se sont rendu compatible au fil du temps.

Moi je tombe amoureux rarement. Et je reste fidèle jusqu'à la fin de ma vie à mes amours. :roll:
Mais je sais qu'il y a une différence certaine entre aimer quelqu'un et vouloir un couple avec. On veux un couple avec quelqu'un quand on l'aime et quand on veux vivre le cotidien avec lui !
L'amour peut durer, et il devrait durer.
Mais le couple n'a pas à durer si les deux n'apprécient plus de vivre ensemble, c'est tout ! :roll:

Par contre, je sais pas pourquoi la plupart des personnes associent tellement le couple et l'amour qu'elle attendent qu'il n'y ai plus d'amour pour casser un couple.
C'est super dommage, je trouve, de détruire des amours comme ça, par orgueil et par entètement aveugle. :snif:
titsta
Légende vivante
Légende vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intimité