Croire en dieu , c'est coire en toutes les contradiction

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Croire en dieu , c'est coire en toutes les contradiction

Messagede jordank le Lun Jan 26, 2004 21:23

Je n'ai pas grand chose mais j'expose mon avis :
Ce dieu (et non pas Dieu car ce terme ne necessite aucun respect :rambo: ), être soit disant suprême n'est qu'invention pour fuire un monde trop logique. En effet, la bible est LE livre qui regroupe le plus de contradictions. Je prend par exemple :
"Adam et Eve sont les deux premier être du monde."Ah oui, et comment ont ils créer une population de 6 milliards de personnes sans passer par l'incèste qui est interdit par la religion (adam et eve ont eut des enfant, et eux ? comment ont ils fait ?).
Le fait d'être sans religion donne une vue bien plus objective et critique de la conception du monde actuel sans s'enfoncer dans des explications grotesques et absurdes.
En parcourant les précedents messages, j'ai d'ailleurs remarqué que nombre de personnes affirmait l'existence de dieu sans aucune preuve et jusqu'à présent, ce n'est pas aux athé de prouver que dieu n'existe pas car tant qu'un religieux n'a pas apporté une preuve formelle de son existence, il donne raison aux sans religions.
Allez bon débat.
PS : je promet de faire une prière écrite avant chaque message à toute personne qui me prouve l'existence formelle de dieu. Bon courage
jordank
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede LIBRE le Mar Jan 27, 2004 13:05

Bonjour,

Désolé de vous contredire, mais votre phrase du sujet commence mal.
Croire en Dieu, n’englobe en rien toute contradiction.
De plus, puisque nous savons que Dieu ait créé Adam à partir de rien, nous savons aussi que Dieu est capable de tout.
La Bible (AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE LUI DOIS), nous parle du commencement du couple, Adam et Eve, qui ont eu deux garçons ;
Par la suite, rien n’est mentionné, et il n’a pas été dit que le couple a eu des filles.
Nous n’avons donc pas à dire qu’il y a eu inceste, puisque la suite des événements, nulle personne ne peut dire que cela c’est passé.
Dieu qui est capable de créer un être de rien, est aussi capable de créer des épouses pour les deux garçons ; Sinon, comment expliquer les races différentes ?
Les animaux, ont eux aussi une chronologie, et il reste encore des mystères à comprendre.
Comment expliquer la naissance des cafards qui vivent en Amérique et de ceux qui vivent en France ?
Ont-ils une descendance ou sont-ils différents ?
Je ne suis pas chrétien, mais je ne me permettrais pas de démentir une religion sans connaissance approfondie.
De plus, si vous voulez qu’on vous prouve l’existence de Dieu, sachez que ce n’est pas nécessairement dans une religion que vous trouverez vos réponses.
La religion est avant tout un mode de vie et elle est dédiée à ceux qui y croient.
Elle nous enseigne ce qui est bien et mal et nous prédit les conséquences.

Si vous avez une aversion quelconque envers une religion, cela ne nous donnera aucune base du bien fondé de ce que vous direz.
Avant de poursuivre un débat, il faut commencer par le respect de l’autre.

Donc, si vous voulez parler de preuves de l’existence de Dieu, ouvrez un autre débat et posez-nous donc vos questions.

LIBRE
LIBRE
Nouveau
Nouveau

Messagede steph le Mar Jan 27, 2004 13:56

On dit que le coeur à des raisons que la raison ignore et bien la croyance a des raisons que la raison ignore.

Et c'est un jeu subtil d'actualisation des dogmes et croyances en fonction de l'évolution des connaissances scientifiques...

Le concept de Dieu est un beau concept (et si c'était vrai???) et c'est peut-être que c'est parce que c'est vrai que Satan (faut pas l'oublier!!!) a créé les religions pour en dégoûter les hommes.

Je m'égare.....
steph
Posteur
Posteur

Messagede sisyphe le Mar Jan 27, 2004 15:43

En réponse à Libre :

Il ne serait pas possible d'avoir une vision critique des religions ou du fait religieux sans être taxé d'avoir une "aversion" pour les religions ? Quand bien même, en quoi cela ne donnerait "aucune base du bien fondé de ce que vous direz. "

Je vous trouve un peu rapide et irrespectueux dans la façon dont vous éluder les arguments de jordank....
sisyphe

Messagede Enhancer_yws le Mar Jan 27, 2004 16:43

Le fait d'être sans religion donne une vue bien plus objective et critique de la conception du monde actuel sans s'enfoncer dans des explications grotesques et absurdes.

Sans religion:

On va vers RIEN
Au début il n'y avait RIEN
Après la mort il n'y a RIEN
L'Homme n'est RIEN
Sa vie ne sert à RIEN

Ca c'est critique et objectif en effet....

La vérité c'est que l'homme ne se différencie du singe que par cette faculté qu'il a de "croire"...de donner un début, un sens et un but à sa vie et au monde dans lequel il est tombé.

C'est sa force...

Nos sociétés sont construites sur des bases religieuses...qu'on les retire et tout s'écroule....l'individualisme conduit à l'anarchie.
Enhancer_yws
Posteur
Posteur

Messagede LIBRE le Mar Jan 27, 2004 16:47

Croyez-vous que cela nous donne une exemple de respect :
Ce dieu (et non pas Dieu car ce terme ne necessite aucun respect :rambo: )

Très bien monsieur le modérateur sisyphe, puisque vous m'enlevez la liberté d'expression, je pense que je n'ai plus rien faire ici.

Je vous donne le droit de me radier ou de me bannir de ce forum.
LIBRE
Nouveau
Nouveau

Messagede Enhancer_yws le Mar Jan 27, 2004 17:02

Confier la modération d'un forum religieux à un athé farouche, c'est déja une étourderie... :zen:

Manque total d'impartialité...
Enhancer_yws
Posteur
Posteur

Messagede steph le Mar Jan 27, 2004 17:41

Enhancer_yws a écrit

La vérité c'est que l'homme ne se différencie du singe que par cette faculté qu'il a de "croire"...de donner un début, un sens et un but à sa vie et au monde dans lequel il est tombé…Nos sociétés sont construites sur des bases religieuses...qu'on les retire et tout s'écroule....l'individualisme conduit à l'anarchie.

Est-ce à dire qu’il faut croire pour éviter de devenir singe et de sombrer dans l’anarchie, qu’il faut croire pour cela sans qu’importe que Dieu soit ou non ????

Libre a écrit

Très bien monsieur le modérateur sisyphe, puisque vous m'enlevez la liberté d'expression, je pense que je n'ai plus rien faire ici.

Ne pas partager les idées de quelqu’un n’est pas pour moi incompatible avec l’écoute respectueuse de ces idées et je crois sincèrement que vous êtes trop fin pour vous laisser aller à recourir à ce piètre argument qui traduit trop souvent la limite d’un raisonnement.

Enhancer_yws a écrit

Confier la modération d'un forum religieux à un athé farouche, c'est déja une étourderie... Manque total d'impartialité...

Merci de ne pas tomber dans la bassesse d'un procès d'intention et du délit de sale gueule intellectuelle. L'appel à la modération pour éviter qu'un échange d'idée ne vire au pugilat et à l'insulte est un rôle ingrat qui mérite le respect.
steph
Posteur
Posteur

Messagede Melbourne le Mar Jan 27, 2004 17:44

:-? :-? :-? Je pense pour ma part qu'il y a exagération et susceptibilité exacerbée de votre part à tous les deux (Libre et Enhancer )! je n'en vois pas la raison dans les posts précédents ! Image
Dernière édition par Melbourne le Mar Jan 27, 2004 18:21, édité 1 fois.
Melbourne
Posteur
Posteur

Messagede violaine le Mar Jan 27, 2004 17:50

Enhancer_yws a écrit:Confier la modération d'un forum religieux à un athé farouche, c'est déja une étourderie... :zen: Manque total d'impartialité...

tu attaque deux personne la d'une part le moderateur et d'autre par l'administrateur... c'est beaucoup en l'espace d'une seule phrase !!
violaine

Messagede Enhancer_yws le Mar Jan 27, 2004 18:09

Je n'attaque personne...

Jeter de l'huile sur le feu...voilà bien une occupation de sorcière... :roll:
Enhancer_yws
Posteur
Posteur

Messagede Taram le Mar Jan 27, 2004 18:11

Dieu est un concept qui n'appartient pas aux religion eet qui signifiat à l'origine D (la femme créatrice)
D (un ventre) est la lettre pour dire Dieu.
e (foetus) est la lettre pour dire les enfants.
Dieu est une femme à l'évidence et la femme, elle, est à l'image de Dieu.
Ce qui n'est pas le cas d'adam qui lui n'a jamais exister.
La femme si, et si l'homme vient de D (dé), c'est parce qu'il vient d'une femme)
Un doute ? allez voir un enaissance avec une feme et un baptème chez un curé.
Plagiat grossier, l'enfant sort des eaux de la femme.
Et tant pis pour les fous du moyen-age !
Taram
Nouveau
Nouveau

Messagede Aigle le Mar Jan 27, 2004 18:17

Enhancer_yws a écrit:Confier la modération d'un forum religieux à un athé farouche, c'est déja une étourderie... :zen:

Beaucoup de personnes, de peuples et de croyances ont été la source de conflits, de guerres et d'éffroyables misères de par le monde.

Je ne vois pas en quoi rejeté la religion serait en soit plus idiot que d'en défendre une.

Ensuite qu'un modérateur défende une religion ou n'y soit pas spécialement attachée, je ne vois pas ce que cela change. Ni en quoi c'est un manque d'impartialité. Mais si tu as un probleme avec un modérateur tu m'en parle directement et j'aviserai. Un modérateur a 2 roles celui de membres comme toi mais aussi de "surveillant", il est sans doute difficil de faire la part des choses pour vous comme pour lui. Je demande donc de la clémence.

Modérer ce genre de sujet est plutot ardu et c'est une tache qui mérite un minimum de respect il me semble car comme tu le dis si bien il est difficil de rester impartial et ce quelque soit tes convictions personnelles.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Enhancer_yws le Mar Jan 27, 2004 18:18

Est-ce à dire qu’il faut croire pour éviter de devenir singe et de sombrer dans l’anarchie, qu’il faut croire pour cela sans qu’importe que Dieu soit ou non ????

En gros oui...mais pour certains c'est trop tard.

Ne pas partager les idées de quelqu’un n’est pas pour moi incompatible avec l’écoute respectueuse de ces idées

Respectueuse ? C'est justement d'irrespect proclamé qu'il était question...relis donc...

je crois sincèrement que vous êtes trop fin pour vous laisser aller à recourir à ce piètre argument

Preuve que non :mdr:

Merci de ne pas tomber dans la bassesse d'un procès d'intention et du délit de sale gueule intellectuelle. L'appel à la modération pour éviter qu'un échange d'idée ne vire au pugilat et à l'insulte est un rôle ingrat qui mérite le respect.

En l'occurence, c'est LIBRE qui appelait à la modération... :zen:
Enhancer_yws
Posteur
Posteur

Messagede violaine le Mar Jan 27, 2004 18:19

Enhancer_yws a écrit:Confier la modération d'un forum religieux à un athé farouche, c'est déja une étourderie... :zen: Manque total d'impartialité...

je ne jette pas dhuile je lis ta phrase qui dit clairement que celui qui a confie ma moderation de ce forum (l'administrateur donc) a un athe farouche (le moderateur)montre un
violaine

Suivante

Retourner vers Religions