Gattaca a écrit:ça va péter mais là tu peux compter sur mon soutient !!! envie d'une bonne polémique et de casser de l'intégriste !!!

viseur a écrit:Comme dit plus haut à Gattaca, je suis pas fait pour la polémique, donc OK gémo, tu gagnes rentre dans ta niche d'intellectuel

micromegas1 a écrit:Il faut vraiment que certains se la ferment (viseur).
<

Aigle a écrit:Viseur ...
Tu dis en gros que les religions et les Dieux ne sont que tuerie, mpassacre ou choses négatives.
Et tu te sers de ce genre de chose pour les dénigrer.
Combien y a t'il eu de mort a cause de l'argent ? Ou de substances végétales (appelée drogues) ?
Au moins autant qu'avec les religions si ce n'est pas plus ...
Ce n'est pas pour autant que tu renis l'argent ... Ta piece de 2 Euros n'est ni bonne ni mauvaise en soit ...
Donc ce n'est pas la religion en elle même qui est mauvaise ... Ni meme les Dieux ... Mais peut être tout simplement ce que certain en font ...
Un autre petit truc qui me gene dans ton argumentaire ...
Tu dis en gros "vu que les religions ne font que de mauvaises choses, les dieux n'existent pas" ... Ou as tu vu qu'il n'y avait que des choses provoquant le "bien" qui existaient ??? [je peux faire un e déclaration d'amour avec mon Famas ... ce n'est quand meme pas son utilité première.] Et pourtant il existe ...

Aigle a écrit:Je ne pense pas que tu ai blessé qui que xe soit
Je me content de répondre a ton sujet ...
Poursuivont :
La religion a permi et permet de nos jours de regrouper des individus de divers origines sociales dans une sorte de même communauté d'idées.
A titre de comparaison étant végétarien, je me sens un peu plus proche au niveau de l'idéologie de vie avec les autres végétariens.
Si demain un groupe de végé pose des bombes et tuent ceux qui sont différents a tour de bras. Ce ne sera pas l'idéologie de base qui sera à remettre en cause mais les personnes et les actes de certain.
Alors oui l'histoire montre que les hommes ne servent de la religions pour napuler, voler, s'enrichir et tuer ... Cela ne salie pas la religion mais les hommes.
Pourquoi tien-je donc a cette nuance qui me semble capitale ???
Tout simplement parce que dénigrer la religion c'est cautionner les actes humains en montrant du doigt "la religion" ... Hors ce n'est pas en montrant une fausse raison ... que l'homme s'interrogera sur lui meme afin de se remettre en cause.

viseur a écrit:Croire en « Dieu » est un crime !!« Dieu* » n’existe pas. D’ailleurs, aucun « Dieu » n’existe. Aucune sorte de Religion, de par le monde, n’a de légitimité. Catholiques, chrétiens, protestants, musulmans, juifs... sont à mettre dans le même sac de la fausse idéologie stérile, venue de nulle part.
L’histoire des Religions n’est que l’expression historique d’une Peur séculaire, imbécile et sans aucun fondement rationnel. Si on réfléchit bien, la religion n’est que tuerie, asservissement, douleur et chaos. Seule la liberté de penser a fait avancer la Société. Pas les "Dieux" imaginaires.
La religion est une maladie qui bouffe la conscience, s’insinue dans les cerveaux et mène à l’intolérance, à la violence, à l’intégrisme et au malheur. Mieux vaut croire en Gandhi, Mandela ou Michel Drucker plutôt qu’en Dieu. Hâtons-nous d’être athées.
La religion a fait plus de mal que de bien. Faisons le calcul ; d’un côté des millions de morts à cause des guerres saintes, des querelles idéologiques à deux balles (« Ton Dieu il est plus mieux que le tiens et si t’es pas d’accord avec moi je te flingue, je t’égorge, je te viole ou je te fais des misères pour tenter de te convaincre du contraire ») et de l’autre quelques milliers de bigots et bigotes rassurés à coup de bonne conscience bornée et moralisatrice.
Il n’y a qu’une seule solution, c’est le libre arbitre. Si on a la malchance d’avoir des parents religieux, il suffit de se libérer de sa communion et ne plus croire en rien, sinon en soi-même.
Tout le reste est une foutaise, une aberration dangereuse, n’ayons pas peur des mots.
Tout le reste tue dans les Attentats, dans les conflits pour des territoires et créait des fossés entre les gens, des racismes et des violences inouïes, inutiles. Le Monde n’a rien à gagner en étant plus religieux.
L’individu n’a pas besoin de croire pour être heureux, pour être délivré de ses angoisses existentielles, ancestrales. La philosophie, par exemple, fait cela très bien.
Faites comme moi, rejetez la Religion et ses dogmes, ses préceptes et ses délires anachroniques. Pas Une, mais toutes les religions, toutes les sectes, toutes les croyances mythomanes.
"Dieu" n’existe pas, "Dieu" n’existe pas, "Dieu" n’existe pas.
Une fois que vous aurez compris cela, vous irez BEAUCOUP mieux, croyez-moi !!!!!!
Une chanson proprement anti-religieuse
* Le dictionnaire petit Robert dit : "Dieu = être supérieur, conçu comme un être personnel, possédant
L’explication de l'existence du monde, doué d'un pouvoir sur l'homme et d'attributs particuliers qui
varient selon les religions.
Olivier Chapuis d’Orgeval

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités