Croire en « Dieu » est un crime !!

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede viseur le Jeu Aoû 18, 2005 15:05

Image« Dieu* » n’existe pas. D’ailleurs, aucun « Dieu » n’existe. Aucune sorte de Religion, de par le monde, n’a de légitimité. Catholiques, chrétiens, protestants, musulmans, juifs... sont à mettre dans le même sac de la fausse idéologie stérile, venue de nulle part.

L’histoire des Religions n’est que l’expression historique d’une Peur séculaire, imbécile et sans aucun fondement rationnel. Si on réfléchit bien, la religion n’est que tuerie, asservissement, douleur et chaos. Seule la liberté de penser a fait avancer la Société. Pas les "Dieux" imaginaires.

La religion est une maladie qui bouffe la conscience, s’insinue dans les cerveaux et mène à l’intolérance, à la violence, à l’intégrisme et au malheur. Mieux vaut croire en Gandhi, Mandela ou Michel Drucker plutôt qu’en Dieu. Hâtons-nous d’être athées.

La religion a fait plus de mal que de bien. Faisons le calcul ; d’un côté des millions de morts à cause des guerres saintes, des querelles idéologiques à deux balles (« Ton Dieu il est plus mieux que le tiens et si t’es pas d’accord avec moi je te flingue, je t’égorge, je te viole ou je te fais des misères pour tenter de te convaincre du contraire ») et de l’autre quelques milliers de bigots et bigotes rassurés à coup de bonne conscience bornée et moralisatrice.

Il n’y a qu’une seule solution, c’est le libre arbitre. Si on a la malchance d’avoir des parents religieux, il suffit de se libérer de sa communion et ne plus croire en rien, sinon en soi-même.

Tout le reste est une foutaise, une aberration dangereuse, n’ayons pas peur des mots.

Tout le reste tue dans les Attentats, dans les conflits pour des territoires et créait des fossés entre les gens, des racismes et des violences inouïes, inutiles. Le Monde n’a rien à gagner en étant plus religieux.

L’individu n’a pas besoin de croire pour être heureux, pour être délivré de ses angoisses existentielles, ancestrales. La philosophie, par exemple, fait cela très bien.

Faites comme moi, rejetez la Religion et ses dogmes, ses préceptes et ses délires anachroniques. Pas Une, mais toutes les religions, toutes les sectes, toutes les croyances mythomanes.

"Dieu" n’existe pas, "Dieu" n’existe pas, "Dieu" n’existe pas.

Une fois que vous aurez compris cela, vous irez BEAUCOUP mieux, croyez-moi !!!!!!

Une chanson proprement anti-religieuse

* Le dictionnaire petit Robert dit : "Dieu = être supérieur, conçu comme un être personnel, possédant
L’explication de l'existence du monde, doué d'un pouvoir sur l'homme et d'attributs particuliers qui
varient selon les religions.

Olivier Chapuis d’Orgeval
[center]J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[René Descartes][/center]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Gattaca le Jeu Aoû 18, 2005 16:02

voilà un texte qui m'agrée au plus au point !!! :bravo: :bravo: :bravo:

malheureusement je sais que ces discussions sont stériles :lol:

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri: "Ni dieux ni maître!"
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont faits dieux
Et qu'une fois de plus nous nous sommes faits mettre

Renaud !!! :love:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede viseur le Jeu Aoû 18, 2005 16:10

Merci Renaud et Gattaca, en le mettant dans religions ce topique, je me suis dis, hou la, ça va péter. Comme quoi on peut se tromper dans la vie.
[center]J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[René Descartes][/center]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Gattaca le Jeu Aoû 18, 2005 16:12

ça va péter mais là tu peux compter sur mon soutient !!! envie d'une bonne polémique et de casser de l'intégriste !!! :fuck:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede viseur le Jeu Aoû 18, 2005 16:20

Alors moi je n'aime pas la polémique, mais soit sûr que sur ce coup là, je fais fasse en restant :zen:
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Gémo le Jeu Aoû 18, 2005 17:59

Gattaca a écrit:ça va péter mais là tu peux compter sur mon soutient !!! envie d'une bonne polémique et de casser de l'intégriste !!! :fuck:

A mon avis, l'intégrisme est tout aussi stérile chez celui qui vénère sans conscience que pour celui qui dénigre radicalement les croyances d'autrui.
Gémo
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Açoka le Jeu Aoû 18, 2005 19:17

Je suis d'accords avec Gémo.
Viseur, tu dis "Seule la liberté de penser a fait avancer la Société." Surtout si on pense comme toi ? Les croyants sont-ils libres de penser qu'un dieu ou une déesse existe ?

Petite précision, Gandhi était un fervant croyant.

Au fait, où sont tes preuves que des dieux ou déesses n'existent pas ?
Qui te dit que tu ne vis pas dans une illusion organisé par des dieux ou démons appréciant le plaisir sadique de te faire tourner en bourique ?

Personnellement, je ne sais si il existe des dieux ou non, j'ai juste décidé de ne pas les servir.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede viseur le Jeu Aoû 18, 2005 19:57

Açoka a écrit:Je suis d'accords avec Gémo.
Viseur, tu dis "Seule la liberté de penser a fait avancer la Société." Surtout si on pense comme toi ? Les croyants sont-ils libres de penser qu'un dieu ou une déesse existe ?

Qui te dit que tu ne vis pas dans une illusion organisé par des dieux ou démons appréciant le plaisir sadique de te faire tourner en bourique ?

Personnellement, je ne sais si il existe des dieux ou non, j'ai juste décidé de ne pas les servir.

Ok avec toi Açoka, mais si tu regarde en Israël se qui si passe et dans le reste du monde aussi. Mais que pense le public de toutes c'est guerre aux noms de Dieu. Faut-il gémo te dires c'est musulmans attaquants l'Amérique ...Veux tu que je parle de toutes les guerres absurdes faites au nom de dieu sur un siècle...Croyez, tuez, vengez, guerroyiez comme en 14/18 &40/45 ou le même dieu était des deux côtés !!!!

Au plaisir,

Viseur
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Gémo le Jeu Aoû 18, 2005 20:07

viseur a écrit:
Açoka a écrit:Je suis d'accords avec Gémo.

Ok avec toi Açoka, mais si tu regarde en Israël se qui si passe et dans le reste du monde aussi. Mais que pense le public de toutes c'est guerre aux noms de Dieu. Faut-il gémo te dires c'est musulmans attaquants l'Amérique ...Veux tu que je parle de toutes les guerres absurdes faites au nom de dieu sur un siècle...Croyez, tuez, vengez, guerroyiez comme en 14/18 &40/45 ou le même dieu était des deux côtés !!!!

Au plaisir,

Viseur

Tu pourrais me faire l'inventaire exhaustif de tous les massacres perpétués sous caution divine que cela n'y changerait rien, la foi et le meurtre de masse ne sont pas systématiquement liés.
Que la foi soit instrumentalisée au service de la "production industrielle de cadavres", soit! Mais la philosophie y parvient avec bien plus de succès lorsqu'elle est menée par un Heidegger de la grande époque, en légitimant ontologiquement l'Holocauste...
Ce n'est pas en incriminant la foi, mais le libre arbitre que l'on peut réellement se saisir du potentiel destructeur de l'homme.
Gémo
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede viseur le Jeu Aoû 18, 2005 20:30

Comme dit plus haut à Gattaca, je suis pas fait pour la polémique, donc OK gémo, tu gagnes rentre dans ta niche d'intellectuel
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Açoka le Jeu Aoû 18, 2005 20:43

"Niche d'intellectuel" est un déclencheur de polémique. Aïe Aïe !!!
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede viseur le Jeu Aoû 18, 2005 20:46

Aie aie sans moi, je suis un non violant
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede micromegas1 le Jeu Aoû 18, 2005 22:58

Il faut vraiment que certains se la ferment (viseur).
<<Comme dit plus haut à Gattaca, je suis pas fait pour la polémique, donc OK gémo, tu gagnes rentre dans ta niche d'intellectuel>> Ce genre de paroles reflètent l'image même de la bêtise!!!!!!!!
Primo:ce débat extrèmement complèxe et tu n'y as vraiment rien compris.
Secondo: quand on commence à débattre sur un sujet il faut aller jusqu'au bout, ne pas avoir peur dès qu' un argument ne va pas dans son sens.
"""Reste donc dans ton petit monde d'ignorant, et tait toi si tu ne peut discuter plus longuement!!!!!!!""" :evil: :((( :tape: :taper2: :ecrase: :Mort1: :rambo: :laser: :mitrail: :fuck: :fuck2: :elit: :miss: :pendu: :Mort1: :dusang:
micromegas1
Observateur
Observateur

Messagede viseur le Ven Aoû 19, 2005 00:06

micromegas1 a écrit:Il faut vraiment que certains se la ferment (viseur).
<<Comme dit plus haut à Gattaca, je suis pas fait pour la polémique, donc OK gémo, tu gagnes rentre dans ta niche d'intellectuel>> Ce genre de paroles reflètent l'image même de la bêtise!!!!!!!!
Primo:ce débat extrèmement complèxe et tu n'y as vraiment rien compris.
Secondo: quand on commence à débattre sur un sujet il faut aller jusqu'au bout, ne pas avoir peur dès qu' un argument ne va pas dans son sens.
"""Reste donc dans ton petit monde d'ignorant, et tait toi si tu ne peut discuter plus longuement!!!!!!!""" :evil: :((( :tape: :taper2: :ecrase: :Mort1: :rambo: :laser: :mitrail: :fuck: :fuck2: :elit: :miss: :pendu: :Mort1: :dusang:

[center]No fear sir micromegas...no fear

Mais je sens quant à moi, les membres venant comme toi et gémo, rien que pour polémiquer dans le sens de la discussion stérile qui va tournée en queue de cerise. Moi, je suis ici pour me détendre et non pour entendre des provocateurs de vôtre espèces. Tu sors de ton trou pour remettre une couche sur mon topique un rien humoristique...La prochaine fois la provoque reste d'ou tu viens, si tu ne viens que pour cela s'il vous plait!!

Et avant de faire des reproches à un posteur comme moi, poste donc avec gémo quelque chose si tu le peux (Me semble bien reconnaître en vous des gens sortant de l'école de journaliste et jouant aux journalistes chevronnés)

Voilà, comme un jésuite je vous réponds par des questions, ce qui je vous l'accorde casse un peu beaucoup vos attaques

Bonne soirée à vous deux,

Viseur pas bagarreur (Surtout sur forum)

Nota : la prochaine fois pour ton message N°2, mets encore plus de smillages pour bien monter ton niveau primaire cher micromegas
Image
[/center]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede viseur le Ven Aoû 19, 2005 00:15

le pape quoi ! ( selon guy Bedos )

petit copier/coller

Benoît XVI appelle les jeunes à servir le Christ "quoi qu'il en coûte"

Le pape Benoît XVI a appelé jeudi les jeunes catholiques à s'engager "sans réserve" pour "servir le Christ "quoi qu'il en coûte", au cours de sa première adresse aux dizaines de milliers de pèlerins des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) venus l'accueillir sur les bords du Rhin à Cologne.

Dans un discours à la fois chaleureux et exigeant pour son jeune public, le pape allemand, revenu dans son pays natal présider les premières JMJ sans Jean Paul II, a évoqué avec émotion son prédécesseur, "ce grand pape" qui "a su comprendre les défis auxquels les jeunes d'aujourd'hui sont confrontés".

Jean Paul II "vous a aimés, vous l'avez compris et vous le lui avez rendu avec tout l'enthousiasme de votre âge", a-t-il dit aux jeunes catholiques qui ont grandi sous le pontificat du pape polonais. "Maintenant, tous ensemble, nous avons le devoir de mettre en pratique ses enseignements".

"Il faut, chers amis, savoir faire les choix nécessaires", a-t-il souligné. "Au cours de ces journées, je vous invite à vous engager sans réserve à servir le Christ quoi qu'il en coûte".

IL EST PRET POUR LES GUERRES DE RELIGIONS !

Errare humanum est, perseverare diabolicum
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Suivante

Retourner vers Religions