Danse sportive

Expèrience, conseils, questions ...

Danse sportive

Messagede Amandina le Lun Juin 26, 2006 21:06

Coucou
je veux depuis un petit bout de temps maintenant apprendre des danses sportives mais je n'ai jamais fais de danse et je voudrai avoir des renseignements sur celles qui sont les plus dure, quel est environ le prix des cours, comment ça fonctionne pendant les cours ... Voilà merci
Amandina
Nouveau
Nouveau

Messagede Amandina le Sam Juil 01, 2006 22:40

:snif: Personne ne fait du Tango ou du Paso doble ou Rumba ou de la Samba ou de la Salsa ... :-?
Que reste-t-il de la vie , excepté d’avoir aimé ?
Il y à une mouche qui n'arrète pas de m'embéter
Amandina
Nouveau
Nouveau

Messagede Gattaca le Sam Juil 01, 2006 23:07

naaaaan t toute seule :D

:lol:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Jameslol le Sam Juil 01, 2006 23:20

[center]
Amandina a écrit::snif: Personne ne fait du Tango ou du Paso doble ou Rumba ou de la Samba ou de la Salsa ... :-?

Si ! Mais pas en compétition miss Amandina :dance: Tu es bien avancée maintenant, mais moins seule.

Hello Gatt

:dance: :coucou: :dance:

Bonne chance :ok: [/center]

Image
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Amandina le Dim Juil 02, 2006 13:09

Merci de m'avoir répondu et la photo et super jolie. hihihih non Gattaca je ne suis plus toute seule :D

Mais pas en compétition miss Amandina

Oui mais je pose le question aussi à ceux qui savent les danser juste comme ça pour s'amuser. Laquelle ils préfèrent ? Quel est la plus dure et la plus facile à apprendre ?...
Amandina
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Dim Juil 02, 2006 14:32

[center]Mon coup de coeur va pour le tango (J'ai dansé et connu mon épouse sur un air de tango renversant) :coeur:

Nota : ma fille marie qui fait de la gymnastique depuis l’âge de trois ans et qui est depuis quatre années championne de Belgique (Francophone), pourrais te dire que si tu veux faire de la compétition dans la danse, il fallait que tu commence plus tôt. Mais pour moi, si tu as été sportive jusqu’à présent, aucun problème pour la danse qui normalement vient du cœur et des tripes avant toutes choses

:coucou: :music1: :trompette: [/center]
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Amandina le Lun Juil 03, 2006 16:17

si tu veux faire de la compétition dans la danse, il fallait que tu commence plus tôt.
ça c'est surement vrai mais je ne veux pas forcément faire de la compétition j'ai juste envie de savoir danser commme ça juste pour m'amuser. C'est vrai que le tango ça à l'air bien mais bon je verai quand j'aurai essayé et ça me tarde.
Amandina
Nouveau
Nouveau

Messagede Steph+ le Mar Juil 04, 2006 06:46

Je trouve le tango très beau. :love: J'ai pris quelques classes l'an dernier, ce n'est pas trop dur, mais il nécessite de la flexibilité et du travail de la posture. Donc, si tu sais bien danser, je te conseille de l'apprendre.

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire la salsa :love: :love: ou la samba car ces danses peuvent t'aider à avoir un bon rythme, même si elles peuvent être un peu difficiles car elles requièrent beaucoup de mouvement.
Je veux connaître des personnes qui répondent à la question ¿pourquoi? avec un ¿pourquoi pas?
Si t'as pas le courage de suivre... t'as jamais eu le courage d'être
Steph+
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Amandina le Mar Juil 04, 2006 15:59

Merci
Eu en fait je n'ai jamais pris des cours de danses donc en fait non je ne sais vraiment pas danser.
Mais ce que je veux surtout apprendre c'est le paso doble, tu en as déjà fait ? Est ce que c'est dur ?
Quand j'ai appellé les écoles de danses pour savoir s'il enseigné le paso il m'on dit oui mais pas tout seul ils enseignent en même temps le tango pourtant je ne trouve pas que ça se ressemble mais comme je n'y comprend rien je ne sais pas.
Et aussi tu ne connais pas des revues intéressantes sur les danses sportives ?
La samba oui ça à l'air bien par contre je ne sais pas trop ce que c'est que la salsa mais je vais chercher sur internet des extrait de vidéo des danses.
Et aussi tu n'a pas une petite idée des prix des cours ?
Amandina
Nouveau
Nouveau

Messagede Steph+ le Mer Juil 05, 2006 03:57

Ah le paso doble j’ai fait mais très peu. En fait, pour mon bac de EPS on fait du paso doble mais on n’a pris que 3 classes pour le moment, donc je ne sais pas trop mais je le trouve plus facile que le tango. :D
Quant à la salsa, je trouve cette danse très festive, très dynamique et très riche en mouvement.
Voici un lien ou on montre les pas basiques : http://www.youtube.com/watch?v=oL4asaZt ... h=salsa%20

La salsa cubaine : http://www.youtube.com/watch?v=Z7xTBf5V ... a%20cubana

(la qualité des vidéos est moche mais bon. :(( .)

Quant aux prix et tout ça, pas d’idée :-? , je suis péruvienne (j’habite au Perou) donc je ne peut pas t’aider… mais sur Internet il doit y avoir des prix et tout ça.
Je veux connaître des personnes qui répondent à la question ¿pourquoi? avec un ¿pourquoi pas?
Steph+
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Amandina le Mer Juil 05, 2006 21:53

la qualité des vidéos est moche mais bon.
non t'inkiète ça va trés bien. Merci pour ces liens ils sont vraiment trés bien.
Oui c'est assez gai comme danse ça à l'air bien. Surtout la danse cubaine ça à l'air super bien.
Sa va alors si le paso doble à l'air plus simple que le tango je devrai y arriver.
Pour les prix j'ai appellé des écoles mais je n'aurai que les renseignements que fin aout ou début septembre, la ils sont en vacances. Sa me tarde vraiment de commencer.
Je trouve que c'est super cool que vous appreniez ces danses en cour en plus que ça compte pour le bac.
Amandina
Nouveau
Nouveau

Messagede Steph+ le Mer Juil 19, 2006 09:52

En fait toutes ces danses sont très belles :love: et pour commencer le paso doble est très bien :ok: .
Courage et bonne chance!
p.s. Ah bon, et quel genre de danse faites vous pour le bac?
Steph+
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Amandina le Sam Juil 22, 2006 13:20

Courage et bonne chance!
Merci :) je suis vraiment de plus en plus motivé
En fait on ne fait pas de danse pour le bac on est noté toute l'année sur ce que l'on fait qui est par exemple de l'escalade, du volley, du lancé de poids ... Mais il y à aussi une option pour ceux qui veulent qui peuvent faire de la danse ou de la natation mais on ne l'apprend pas en cour c'est à dire que si on ne le pratique pas en dehors des cours on ne peut pas faire cette option. Je sais pas si c'est bien clair ? En tout cas c'était comme ça l'an dernier je ne sais pas si ça à changer cette année mais je ne pense pas
Amandina
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Sports